Bijour ! Je suis une grosse suicidaire, je sais, maisje voudrais savoir si je peux faire B/L même sans avoir fait maths en terminale (suis en L), j’ai vu qu’il y avait des renforcements de cours…
D’après vous, c’est me rajouter énormément de difficulté ou juste beaucoup ?
Quoique quand j’ai arrêté j’avais po de problème pour les maths en tout cas… Et je vais en faire pendant les vacances, c’est marrant. 
Ninis a écrit:
Bijour ! Je suis une grosse suicidaire, je sais, maisje voudrais savoir si je peux faire B/L même sans avoir fait maths en terminale (suis en L), j’ai vu qu’il y avait des renforcements de cours…
D’après vous, c’est me rajouter énormément de difficulté ou juste beaucoup ?
Quoique quand j’ai arrêté j’avais po de problème pour les maths en tout cas… Et je vais en faire pendant les vacances, c’est marrant. 
ben alors bonne chance..!!!
( enormement de difficulté !!! )
mais si tu a de la volonté et que tu bosse 24h/24h peut etre que sa se passera bien pour toi …!!!
Pourquoi, tu l’as fait ? Ca c’est passé comment ?
Ninis a écrit:
Pourquoi, tu l’as fait ? Ca c’est passé comment ?
non non ..je ne suis qu’en terminal
c’est juste un raisonnement par logique..!! 
Si c’est pour accéder à Sciences-Po passe mais autrement c’est casse-cou parce que le niveau exigé en maths est assez proche du niveau des prépas scientifiques. Autrement dit, tu risques de ne pas décoller du 1/20.
de toute facon, les maths en BL on en a rien a branler.
sérieux, ceux qui sont bon en maths ne sont pas forcément forts dans les autres matières, et puisque la BL est pluridisciplinaire,…
malgré ca, si t’as pas fais opt maths en term ,ca va etre chaud pour qu’ils te prennent…
essaie toujours!!!
ça sent l’amour fou… il tient des propos assez crus pour un BL, il a du mordant, ne mâche pas ses mots bon, il a la dent dure 
Bah c’est juste que les maths, c’est l’épreuve la plus discriminante aux ENS, ENSAE etc., moins aux écoles de commerce puisque c’est interchangeable avec les sciences sociales, mais quand même… on n’a pas tous Sciences Po en tête.
Toujours est-il que faut essayer de poser ta candidature un peu partout… pour ce qui est des cours renforcés j’en sais trop rien de l’existence effective (chez nous ils étaient réservés… à tout le monde !). En région parisienne, ils prennent très peu de L (c’est statistiquement la vérité).
Les maths…même à science-po t’en fait !
BigMac a écrit:
Les maths…même à science-po t’en fait !
HaHaHa 
(pardon, mais là franchement la blague est géniale. Pas de maths à Sciences Po, enfin si, pardon, en éco il faut savoir dériver une fonction du premier degré).
C’est clair que si on va dans ce sens là, on en fait tout le temps des maths !
salut!
je suis en HKBL et te previens tout de suite que tu ne seras jamais prise en BL si tu n’as pas fait S ou ES spé maths
contrairement à ce que certains disent (..) les maths sont le point majeur de la BL!!! et en effet elles sont supers discriminantes aux concours puisque tres tres dures
certains S de ma classe ont 1/20 cette année
et les « recruteurs » ne prennent pas de L, désolée pour toi
mais vraiment tu aurais ramé parce que c’est tres dur…
Faux: Certaines prépas B/L recrutent ches les littéraires mais il faut avoir fait des math… Il est vrai que ça me semble très difficil de suivre sans math 
J’aimerais bien savoir lesquelles… Déjà que les ES spé maths à 18 et plus de moyenne en maths galèrent en B/L (avis général il me semble), les L n’ont aucune chance d’intégrer une B/L.
hqnn_ : Il y a toujours des exceptions (et qui dit exceptions dit rares).
Non mais faut être réaliste, si un bon élève de maths en S a, à priori, du mal en B/L, un élève de L aura de grandes chances d’en avoir…et à grandes doses
. Aller en B/L quand on sort de L, c’est un peu abusé…et c’est d’ailleurs pas pour rien qu’il existe des heures de soutien pour les ES option maths!
Franchement je vois mal les spé maths de ma classe ( je suis en L) faire une B/L…alors des spé langues ou art…imaginez la baffe qu’ils vont se prendre!
Et puis il faudra également assimiler les bases d’economies, de sociologie etc…
En définitive, comme tu le dit Trud, il y’a des exceptions, mais celles-ci relèvent du rarissime, pour ne pas dire…du très rarissime.
Black-boy a écrit:
En définitive, comme tu le dit Trud, il y’a des exceptions, mais celles-ci relèvent du rarissime, pour ne pas dire…du très rarissime.
Allez, tu peux le dire, ça relève du epsilon …
Hqnn_ a écrit:
J’aimerais bien savoir lesquelles… Déjà que les ES spé maths à 18 et plus de moyenne en maths galèrent en B/L (avis général il me semble), les L n’ont aucune chance d’intégrer une B/L.
Follown a écrit:
Je n’ai jamais mis les pieds en B/L mais aux JPO de Lakanal les profs ont dit qu’une des premières de la classe était une ex-TL option maths… Je pense cependant que cela est spécifique à ce lycée, donc renseigne-toi auprès des profs et des élèves, et en plus il y a déjà eu il me semble pas mal de sujets de ce genre.
J’avais vu çaici même..
Je maintiens donc je que j’ai dit, c’est à dire que quelqu’un sortant de L peu tenter la B/L mais à condition [bien sur] d’avoir pris l’option math.