WatzaKamikaze a écrit:
Mais bon, par exemple au CG, y avait bien le mot « stable » que tout le monde n’est pas sensé connaitre. 
Oui mais dans ce cas là çà ne s’adressait pas au bachelier moyen et puis on pouvait deviner ce que çà voulait dire …
après çà ne voulait pas dire qu’on réussissait la question qui a parlé de moi?
Colin a écrit:
Quel est le poucentage de réussite au bac au Maroc ?
ça doit etre 38 pour cent l’année dérniére toutes filiéres confondue mais ça dépent des filiéres, parceque presque la moitié des marocain sont littéraires et c’'est surtout les littéraires qui ne réussissent pas au bac .
Cela dit, ce bac ferait un bon DS de début de sup’ par exemple (en peut-être un peu moins approfondi). Je suis sûr que si on faisait ça en France, on cesserait tout de suite de se plaindre du niveau déplorable à l’arrivée en sup… 
Colin a écrit:
Quel est le poucentage de réussite au bac au Maroc ?
Assez faible, vers les 40 comme a dit Heart of Men mais dans la filière concernée par le dit examen, c’est vers les 90%. (ceci dit, on trouve dans la filière sciences mathématiques B une large majorité de gens ayant avant l’entrée de cette classe des moyennes superieures à 15, 16, et donc les effectifs sont assez faibles: à peine quelques milliers).
Comme l’a dit Mû, on voit des notions d’algèbre linéaire en terminale mais bon, on connait à peine les définitions…Et puis on se limite toujours aux mêmes questions (pas de théorie mis à part en cours): Montrer que ceci est un corps, un ev un sev…Trouver l’inverse d’une matrice, bref voilà quoi.
Personnelement, je trouve que ca peut être utile: par exemple, en sup, je ne me suis pas embêté à comprendre ce qu’est un espace vectoriel en une nuit etc..
Heart of Men désolé, je ne peux pas te dire comment je trouve le sujet par rapport à ceux des années passées..C’est trop loin et je n’ai plus le même niveau. Mais si vos profs disent que c’est vrai, ça doit l’être.
oué c’etait assez long comme exam
j’ai pas pu tout terminé 
la pour ceux qui ont passé le Bac cet année , c’est la dérniére promotion de l’ancien programme , le programme vas changer l’an prochain pour les futurs bachelier marocain avec plus de notions (les suites sont en premiére maintanant) ramener de la sup , Donc apparament ça sera encore plus difficile. Meme la physique , (les ondes seront en Terminale l’année prochaine)
Hearth Of Men a écrit:
la pour ceux qui ont passé le Bac cet année , c’est la dérniére promotion de l’ancien programme , le programme vas changer l’an prochain pour les futurs bachelier marocain avec plus de notions (les suites sont en premiére maintanant) ramener de la sup , Donc apparament ça sera encore plus difficile. Meme la physique , (les ondes seront en Terminale l’année prochaine)
Dans ma classe de terminale, il y avait à peu près 5, 6 personnes qui étaient capables de suivres des programmes (beaucoup) plus denses, mais pour le reste, c’en était déjà trop je pense…
t’étais à moulay youssef omamar ?
Hearth Of Men a écrit:
t’étais à moulay youssef omamar ?
Non, le niveau est peut-être globalement meilleur labas mais je ne pense pas que vous soyez tous capables d’assimiler beaucoup plus de choses. J’ai connu pas mal d’élèves chez vous et le niveau n’est pas exceptionnel.
moi je suis pas de moulay youssef je suis de Riad al maarifa(privé) si tu connai , mais j’ai passéle Bac à moulay youssef
salut bon je m’incruste mais c’est juste pour faire une tite remarque !
j’ai vu l’épreuve de maths pour la filière Science Experimentales et le niveau est carément pas le meme 
même moi qui ait pas un niveau « excellent » en maths j’ai pu le boucler en 1h30 ^^
Par contre j’ai pa de scanner la :s désolé
celui de sciences Ex, faut meme pas comparer était trés facile faut meme pas comparer ,mais vu que je suis SM je peux pa juger
Hearth Of Men a écrit:
moi je suis pas de moulay youssef je suis de Riad al maarifa(privé) si tu connai , mais j’ai passéle Bac à moulay youssef
Oui, je connais, mon frère y est inscrit.
oué c’est clair c’est pa le méme niveau 
Hearth Of Men a écrit:
celui de sciences Ex, faut meme pas comparer était trés facile faut meme pas comparer ,mais vu que je suis SM je peux pa juger
jpensais pas que la différence était aussi flagrante ^^
ca n’a pas grand chose a voir avec les spés du systéme francais puisque y’a qu’un exo qui différe dans l’épreuve et qui porte sur des lecons que les non spé n’on pas faites.
Toxicity a écrit:
[quote=« Hearth Of Men »]
ca n’a pas grand chose a voir avec les spés du systéme francais puisque y’a qu’un exo qui différe dans l’épreuve et qui porte sur des lecons que les non spé n’on pas faites.
[/quote]
Non, ca n’a rien à voir. Et ce n’est pas l’équivalent de la terminale S svt comme il a été dit. On voit plus de choses en S svt.
Ragoudvo a écrit:
Cela dit, ce bac ferait un bon DS de début de sup’ par exemple (en peut-être un peu moins approfondi). Je suis sûr que si on faisait ça en France, on cesserait tout de suite de se plaindre du niveau déplorable à l’arrivée en sup… 
A la place on se plaignerait du niveau déplorable d’entrée au lycée 
Toxicity a écrit:
tu veux dire le truc de géométrie dans l’espace , Nous on a fait ça en prémiére .
Bin c’est claire que c’est plus dur chez vous 
J’arrive apres la bataille mais si c’est comme ca dans toutes les matieres, j’aurai jamais eu mon bac au maroc