Bac S => Prépa ECS ou ECE?

je trade dèjà en réel avec un compte chez boursedirect
C’est bon t’as pas besoin de faire d’étude t’es déjà trader de haut niveau :wink:

Biggie a écrit:

je trade dèjà en réel avec un compte chez boursedirect
C’est bon t’as pas besoin de faire d’étude t’es déjà trader de haut niveau :wink:
T’es un marrant toi ! :smiling_imp: :slight_smile:

Alex-Finance a écrit:

Je n’ai pas peur de la concurrence en Maths spé. je pense juste ne pas avoir le même niveau. La concurrence, en soit, j’aime ça, ça me motive !
Pour ce qui est des films (limitless, wall street 1 et 2, krach, et autres de ce genre), bien sur que je les connais. Mais je ne veux pas faire trader pour cela.
Trader est un métier où l’on est connecté au monde et aux informations. Ce qui est très satisfaisant. de plus, ces infos influent sur les cours de la Bourse. Ensuite, j’adore faire fructifier mon argent ( je trade dèjà en réel avec un compte chez boursedirect). Autant vous dire qu’en ce qui me concerne, il me semble que ce métier est fait pour moi. Et j’en suis convaincu !
Pouvons nous en revenir à la question de départ ? Merci a tous !
D’abord tu nous parles de finance et ensuite tu nous avoues que la seule chose qui te motive c’est le fait d’être trader… :unamused: Si tu ne penses pas avoir le niveau pour faire une maths sup tu devrais peut-etre revoir tes ambitions à la baisse parce que trader, c’est réservé aux meilleurs (et les maths comptent énormement!). C’est pas parce que tu joues en bourse que tu es bon, et c’est pas parce que tu penses être fait pour un métier que tu es fait pour un métier!! Fait attention à ne pas te laisser aveugler par tes envies (surement passagères)!!

truegod a écrit:

[quote=« Alex-Finance »]
Je n’ai pas peur de la concurrence en Maths spé. je pense juste ne pas avoir le même niveau. La concurrence, en soit, j’aime ça, ça me motive !
Pour ce qui est des films (limitless, wall street 1 et 2, krach, et autres de ce genre), bien sur que je les connais. Mais je ne veux pas faire trader pour cela.
Trader est un métier où l’on est connecté au monde et aux informations. Ce qui est très satisfaisant. de plus, ces infos influent sur les cours de la Bourse. Ensuite, j’adore faire fructifier mon argent ( je trade dèjà en réel avec un compte chez boursedirect). Autant vous dire qu’en ce qui me concerne, il me semble que ce métier est fait pour moi. Et j’en suis convaincu !
Pouvons nous en revenir à la question de départ ? Merci a tous !
D’abord tu nous parles de finance et ensuite tu nous avoues que la seule chose qui te motive c’est le fait d’être trader… :unamused: Si tu ne penses pas avoir le niveau pour faire une maths sup tu devrais peut-etre revoir tes ambitions à la baisse parce que trader, c’est réservé aux meilleurs (et les maths comptent énormement!). C’est pas parce que tu joues en bourse que tu es bon, et c’est pas parce que tu penses être fait pour un métier que tu es fait pour un métier!! Fait attention à ne pas te laisser aveugler par tes envies (surement passagères)!!
[/quote]
Fais tu exprès de sortir autant de betises à la seconde ?

1. Relis bien, la concurrence me motive. Pas le fait d’être Trader.
  2. Les 2 Traders que je connais personnellement ont faits HEC et ECSP. De plus, j’ai dit à maintes reprises que la math sup/spé n’est surement pas pour moi. C’est pour cela que je veux faire une ECS ou ECE !
  3. Est-ce que j’ai dit que j’étais bon en bourse ?
  4. Connais-tu beaucoup d’envies passagères qui durent 3 ans ? Du haut des mes 17 ans, 3 ans, c’est énormément, je t’assure.

A tous: Merci de répondre à la question de base et de ne plus me juger sans me connaître ! Merci d’avance. La question était ECS ou ECE du fait de mon profil plus typé éco ?

Ca ne change rien au fait que même après une école de commerce, seule les meilleures te permettront d’être trader…

Comme déjà répondu, tu n’as pas le choix, c’Est ECS sauf dans une poignée de préposa pour une poignée d’élèves.
Ensuite, contrairement aux maths sup spé, il n’y a pas de places réservées pour telle ou telle filière. On prend les x premiers du classement (ECS ECE ECT) confondus.
Pour Post bac, ce sera une ECS sauf si tu mets Henri IV, Saint Cyr.
ipesup est hors APB car totalement privée.
Pour Granschamps et St Jean, le passage en ECE est à la discrétion des responsables des prépas et ne concernent que très peu de monde. Il faudra lors de ta lettre de motivation expliquer pourquoi tu veux cette filière plutôt que ECS mais ce sera quand même ECS pour APB.
Ensuite, en école, peu importe que tu viennes de telle ou telle filière, sauf si tu veux être pris pour un partenariat avec une école d’igné. Dans ce cas, ECS quasi obligatoirement.

Alex-Finance a écrit:

Fais tu exprès de sortir autant de betises à la seconde ?

1. Relis bien, la concurrence me motive. Pas le fait d’être Trader.
  2. Les 2 Traders que je connais personnellement ont faits HEC et ECSP. De plus, j’ai dit à maintes reprises que la math sup/spé n’est surement pas pour moi. C’est pour cela que je veux faire une ECS ou ECE !
  3. Est-ce que j’ai dit que j’étais bon en bourse ?
  4. Connais-tu beaucoup d’envies passagères qui durent 3 ans ? Du haut des mes 17 ans, 3 ans, c’est énormément, je t’assure.

A tous: Merci de répondre à la question de base et de ne plus me juger sans me connaître ! Merci d’avance. La question était ECS ou ECE du fait de mon profil plus typé éco ?
Excuse moi d’être aussi bête… :laughing: Je vois pas le rapport avec le fait que tu connaisse deux traders…
Ensuite tu nous dis que tu es bon en éco-finance, alors la je vois pas sur quoi tu t’appuies à part sur le fait que tu t’imagines être un bon trader parce que sauf changement on étudie pas cette matière en Term! Sinon des envies, j’en connais des comme ça, des mecs qui s’imaginaient depuis le début de leur lycée aller à l’X et qui dès les premiers mois de sup tombent de haut!! Tu devrais tout de même rester prudent et ne pas trop t’emballer au risque d’être un peu décu plus tard… Simple conseil!!

Ba il peut toujours essayer, au moins il a une motivation s’il change d’avis en cours de route c’est pas si grave… Sinon pour répondre au sujet j’ai l’impression qu’il vaut mieux pas s’emmerder et aller en ECS vu que c’est la voie toute tracée pour les S et au niveau des programmes en maths vu qu’il y a 8h en ECE et 9h en ECS ça doit pas beaucoup changer j’imagine (corrigez moi si je me trompe)

truegod a écrit:

Sinon des envies, j’en connais des comme ça, des mecs qui s’imaginaient depuis le début de leur lycée aller à l’X et qui dès les premiers mois de sup tombent de haut!! Tu devrais tout de même rester prudent et ne pas trop t’emballer au risque d’être un peu décu plus tard… Simple conseil!!
Voire qui tombent de haut durant le début de spé…

Alex-Finance a écrit:

Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses !

[quote=« weldan6 »]
Je vois pas comment tu peux etre moyen/bon en maths et très bon en finance comme tu le dis; parceque la finance c’est qd meme 98% de maths de brute…

Kubi a écrit:

Moi je comprends pas comment tu peux te dire bon en éco-finance en venant de TS spé maths oO, mais sinon après je pense que seule l’ECS t’est ouverte
Comme noté dans mon premier post, tu ne me connais malheureusement pas. Mais les personnes que je connais (et qui travaillent dans la finance) m’assurent que j’ai niveau élevé en éco-finance et que j’ai pas mal d’avance. Ils me disent d’ailleurs être surpris pas mes connaissances approfondies( merci aux dizaines de bouquin que j’ai lu avec attention et passion, car oui, pour moi, la finance/l’éco/la bourse sont des passions. ) J’essaye de dire ça sans effet d’arrogance ou autre, même si ce n’est pas facile et que cela peut-être mal pris par certains :S
[/quote]
Je ne te connais pas non plus, mais même si tu es en avance par rapport à un élève de terminale lambda, pour reprendre ce qui a été dit, la finance, c’est des maths de bourrin, ce n’est pas pour rien que cette filière débauche les meilleurs ingénieurs.
Si tu te définis toi-même comme moyen en maths, ça me semble un peu contradictoire, sachant que plus tu vas étudier cela, plus tu vas faire de maths…

+1
Que tu partes en école d’ingé ou de commerce, pour la finance de marché tu auras des maths, et de niveau élevé des 2 côtés …