Bonsoir à tous, comme vous le savez, à la fin du deuxième trimestre de cette année, je devrais comme tous les élèves de Terminale remplir les voeux pour l’an prochain.
Je suis actuellement en Terminale S spé Maths.
Voulant travailler dans la Finance, 2 options s’offrent à moi :
- Prépa Maths + école d’ingénieur ( + 3 ème cycle en finance)
2)Prépa Economique et Sociale + Ecole de Commerce ( + idem)
Or malgré ma spécialité Math, je ne pense vraiment pas être à la hauteur d’une prépa maths. Je l’ai donc éliminée, aimant beaucoup plus l’éco.
Je m’oriente donc vers une prépa EC.
Ma question est la suivante:
Sachant que je suis moyen-bon en maths, bon en langues et très bon en Eco-Finance, je me demande si il ne serait pas préférable de prendre l’option économique plutôt que l’option scientifique. En effet, je risquerai d’avoir plus de mal en Maths en ECS qu’en ECE. Logiquement, je devrais être meilleur en ECE du fait de ma spé Maths. Il faut également que vous sachiez que j’ai déjà 8H de maths par semaine et que je ne devrais donc normalement pas trop avoir de mal à suivre. L’orientation que j’expose ici est donc purement stratégique et je pense qu’elle ne pourra donc qu’être bénéfique. J’en ai parlé à des financiers et ils étaient d’avis pour que je prenne ECE même si je suis en S, connaissants mon niveau en éco-finance.
Merci d’avance de vos réponse/avis.
Alexandre.
Près une terminale S, il est plutôt conseillé je crois de s’orienter en ECS
Je viens de voir le sujet sur l’ENS Cachan D2. Pas mal non plus
Je vois pas comment tu peux etre moyen/bon en maths et très bon en finance comme tu le dis; parceque la finance c’est qd meme 98% de maths de brute…
Quand on sort d’un bac S, c’est ECS.
ECE c’est pour les bacs ES.
Moi je comprends pas comment tu peux te dire bon en éco-finance en venant de TS spé maths oO, mais sinon après je pense que seule l’ECS t’est ouverte
Oui surtout qu’en ECS on ne fait pas d’économie pure.
C’est quoi « la finance » pour toi ?