Salut les amis,
Comme vous avez du le remarquer pour les resultats de l’ESTP/ENSAM, on peut avoir que ses notes mais pas la barre d’admissibilité 
Ceci dit, ca serait cool de poster sa moyenne et le nombre total de points pour faire un petit encadrement de la barre requise pour l’admissibilité.
J’ai 12,09 de moyenne ce qui revient à 435 points. Admissible à l’ESTP mais pas a l’ENSAM.
estp =>323
507>ensam =>527
588 points , admissible à l’ENSAM
Chaque année, la barre de l’ensam est entre 500 et 525 points, si ça peut te donner une idée
je suis en MP : j’ai 323 points admissible ESTP 
Merci prepacams et narusakura. Je pense que ce topic aidera les gens à se situer…
N’hesitez pas à donner votre nombre de points les amis!!!
Un pote en mp a l’ensam avec 536 
443 points, admissible ESTP et non admissible ENSAM 
Au fait, le QCM c’est juste les points au dessus de la moyenne qui sont comptés?
Si on est juste à la barre d’admissibilité de l’estp. Peux t on réellement être admis après? Parce que on peut augmenter au maximum de 100 points. Et donc le classement ne doit pas bouger tant que ça.
Sinon ça voudrait dire qu’ à 380 points on est sûr d’être dans les admis? (J’ai vu un admissible à 273)
J’ai entendu dire que la moyenne pour l’ensam était aux alentours de 14… 
L’année dernière, la moyenne de la barre était presque à 13.7
Je pense que je peux affiner cette barre ! j’ai 527 points (13.88 de moyenne) et je suis admissible 
402 admissilbe estp pas ensam.
Sinon pour le QCM faut prendre juste les points au dessus de 10 fois 2. Le Qcm m’apporte Zero point par exemple
382 admissible estp en MP.
Comment se fait-il que la barre de l’estp ait autant baissé cette année (~270) alors que avant ~350 ?
J’ai 13,36 et je suis admissible (507,88 …)
(J’espère que je me suis trompé dans le calcul, pour duc)
Oh.. Dur pour Duc!! Tout mon soutien duc! 
Edit : j’ai 507,88 en comptant juste les points au dessus de 10 pour l’anglais, sinon ça fait 527,88. Donc ça dépend du calcul de Duc.
Quelle est la barre du dernier admis en topographie estp MP ?
Une idée du nombre de points nécessaires après les oraux pour être admis? (En mp)