Bonsoir, je suis admissible aux Mines-Telecom et j’aurais voulu savoir si vous aviez la barre d’admissibilite pour pouvoir me situer, je la trouve pas.. Merci
J’ai 293,5 et suis admissible si ça peut t’aider.
je suis à 309,le plus bas que je connaisse et qui est admissible est a 261.
Vous devriez préciser vos filières ![]()
En PC avec 257 je ne suis admissible qu’aux Telecom Nancy/Sainté + deux-trois autres écoles. Pas les « petites » mines en tout cas.
Si ça peut aider, les barres sont situées quelque part :
- en PC entre 256.75 et 268.75
- en MP entre 250.25 et 255
- en PSI entre 261.5 et 282.75
Nikost a écrit:
Si ça peut aider, les barres sont situées quelque part :
- en PC entre 256.75 et 268.75
- en MP entre 250.25 et 255
- en PSI entre 261.5 et 282.75
en MP je dirais plutot 245-246 pour etre plus exact.
Bonjour,
Je suis un perdu avec les changements sur le concours Mines-Telecom. En me connectant sur le site je vois « Félicitation vous êtes admissibles aux concours blabla » avec 260 poins (MP).
Toutefois, suis-je vraiment admissible pour les petites mines ainsi que TSP par exemple ?
Les écoles comme Telecom Nancy ou Sainté sont généralement plutôt faciles à obtenir, est-ce que cela veut dire que cette année la barre d’admissibilité pour ces écoles a sensiblement augmenté ou alors est-ce possible d’être uniquement admissible à ces écoles ou encore est-ce que la barre d’admissibilité a beaucoup baissé pour se mettre au niveau des gens ayant les plus « petites » Télécom ?
Dans mon cas rien n’est précisé mise à part un peu plus loin après quelques liens « vous êtes admissibles aux 14 écoles … ». Je suis donc admissible à tout, c’est chouette mais encore faudrait savoir si la barre « fictive » pour les petites mines ou TSP est en conséquence bien plus haute (et inconnue).
Je sais pas si vous me suivez toujours ![]()
Il y à bien une barre plus basse pour 4 écoles du concours , avec un oral qui leur est propre.
Tu peux être admissible à ces 4 sans l’être sur le groupe principal.
Si tu es admissible aux 14 écoles, c’est donc que tu es admissible pour l’oral MT.
Il n’y a pas de barre d’admissibilité fictive pour TSP ou Mines , par contre effectivement , après l’oral, certaines seront plus sélectives que d’autres.
merci à bienInformé
Sur le site du concours mines telecom figure les mines de saint etienne, il me semblait qu’elle était uniquement accessible via le concours mines pont, je me trompe ?
C’est Gardanne ISMIN
t’as pas bien lu les notices CMP et CMT…
Admissible avec 242,5
En PT 311.26 admissibles à toutes les écoles du groupe. Mais je pense ne pas être très large, ils ont pris en compte les épreuves où j’ai le moins géré. La barre ne doit pas être très loin donc.
Pour aider à réduire l’intervalle ; un ami MP 3/2 admissible aux 14 écoles avec 254.5 suite aux écrits.
et pour la barre d’admission en pc svp ?
C’est bien de remonter une discussion de 2016, alors qu’il existe déjà un topic pour 2017 et les rapports de jury de 2016 avec toutes les infos, vraiment bravo… Encore une fois, on voit qu’il y en a qui cherche avant d’écrire… ![]()
<LINK_TEXT text=« viewtopic.php?f=7&t=63643&start=60 »>Sciences Po Paris ou HEC ?
<LINK_TEXT text=« viewtopic.php?f=7&t=63467&start=30 »>About the Mathématiques category
En psi je suis admissible Mines Télécom avec 244 et j’ai un ami qui n’est pas admissible avec 223
Ton ami a eu une note éliminatoire dans une matière… Lis la notice.
page 10 (11) :
Tout candidat ayant obtenu une note inférieure à 4 à l’épreuve écrite de français est éliminé (en gros, l’équivalent d’avoir la tête tranchée pour un condamné à mort dans la blague d’un humoriste…)
Si ça l’étonne de s’être fait éclater en français, qu’il demande une vérification du report de ses notes.
page 17 (18)
Réclamations
La commission du concours Mines-Télécom étant souveraine, les réclamations ne peuvent porter que sur des erreurs matérielles (erreur de report de notes d’une banque d’épreuves, erreur d’affichage, etc).
Quelle est la barre en MP ?
Double correction n’exclut pas risque hypothétique d’une erreur de saisie au clavier.