Barre admission Ponts et chaussées

Est ce que quelqu’un aurait une idée du nombre de points nécessaire l’année dernière pour intérgrer les ponts ?

J’ai lu dans une autre discussion que c’est difficile de se baser sur les statistiques des dernières années, car l’arrivée des taupins MPI a modifié le nombre de places en voie MP en cette première année 2023, donc 2023 risque de ne pas te donner assez de recul du point de vue statistique.

Normalement les notes et le classement sont connus en même temps (mon fils en MP attend les deux). Le classement me semble plus fiable.

Bonjour,
Je suis du même avis, les classements vont sortir dans quelques heures normalement, et c’est beaucoup plus fiable. Surtout sur Mines-Ponts, ou les classements sont d’abord fait par Jury, puis ensuite regroupés ensemble.
Et d’autant plus que Mines-Ponts communique sur les dernier admis par école, ce qui donne une référence fiable. En filière MP, le dernier admis à Ponts en 2023 était 684e (744e en 2022).

Bonjour à tous, l’information sur le rang du dernier admis sur PC est il connu de quelqu’un ? L’effet MPI doit y être limité ou nul. Je vois un rang médian à 257.

En PC 2023, 354 pour les Ponts (rang dernier admis) et 365 en 2022.

Je ne pense pas qu’il y aie moins de place en 2024 / 2023 en PC (en tous cas les Ponts c’est 40 places en 2022, 2023 et 2024), donc ce sera probablement dans ses eaux …

Merci pour cette réponse rapide et précise. Avec un rang à 292 l’admission est donc dans le domaine du possible. Bonne nouvelle.

Oui avec un rang à 292 vous pouvez je pense être serein …

Vous pouvez comparer le nombre de places dans les concours type X/ENS/Centrale/Mines Paris pour voir le cas échéant si le nombre de place a baissé en 2024 / 2023 (voire aussi 2022) je ne pense pas que ce soit le cas mais à vérifier … si c’est stable ça devrait le faire même s’il n’y a pas de certitude et qu’il convient d’être prudent …

Vous aurez très probablement le résultat des courses dès le 30/07 …

Bonjour,
Pensez vous qu’un classement de 56X puisse passer pour l’intégration de ponts filière mp , merci pour votre réponse

Oui, quasiment certain. Dernier admis 684 l’année dernière.

Mon fils est aussi en MP et ira aux Ponts l’année prochaine. De son coté, il est plus déçu d’avoir raté Mines Paris à cause d’oraux décevants que content mais l’école des Ponts lui correspond bien je pense.

merci pour l’info

Mon fils vient de dire Oui aux Ponts. 283 eme en MP - pas trop de suspens.

Seule mauvaise nouvelle, rentrée le 27 aout.

D’autres admis dans la discussion ?

U46406, post:12, topic:136781 a écrit:

mauvaise nouvelle, rentrée le 27 aout.

Pourquoi, ça raccourcit les vacances ??

(Vous avez une place de réservée dans leur résidence ?)

Imaginez les 2A qui rentrent le 26 :'). Je préviens la résidence met un peu de temps pour s’occuper du placement mais pas de problème pour y avoir une place (un pote en a eu une en étant admis fin août).

Teteenlair, post:13, topic:136781 a écrit:

[quote=« U46406, post:12, topic:136781 »]
mauvaise nouvelle, rentrée le 27 aout.

Pourquoi, ça raccourcit les vacances ??
[/quote]

Oui c’est juste ça, rien de très grave non plus.

C’est souvent à cette date pour beaucoup d’écoles d’ingénieurs. Mon fils était rentré tôt à CS.

Bonjour,
C’est quand même assez tôt ! Dates de rentrée sur qqs autre écoles:
X => 30/08
Mines Paris => 2/09
CentraleSupélec => 2/09 (avec intégration/accueil le WE)