Barre centrale

Bonjour,

n’étant pas inscrit au concours, je n’ai pas les barres d’admissibilité.

Merci de poster les barres d’admissibilité des différentes écoles en MP

Cordialement

Centrale Lyon filière MP: 1182
Centrale Marseille filière MP: 987
Centrale Paris filière MP: 1300
Supélec filière MP: 1193.00

et les autres svp

Lille 1148 et nantes 1170

Les barres sont très basses cette année ou étaient très hautes l’an dernier ?

en dehors de paris et de marseille, pour les autres je vois vraiment pas l’intérêt de barres aussi proche c’est d’un ridicule !!!

Xxl75 a écrit:

en dehors de paris et de marseille, pour les autres je vois vraiment pas l’intérêt de barres aussi proche c’est d’un ridicule !!!
Il me semble que c’était un peu plus étiré l’année dernière, la je comprends pas trop ce qu’ils ont fait…

En PSI :

Paris → 1410
Lyon → 1285
Nantes → 1246
Supélec → 1219
Lille → 1152
Marseille → 1008
SupOptique → ?
UTT → 680
ENSEA → 544,20

Xxl75 a écrit:

Il n’y a absolument rien de ridicule, au contraire, c’est comme pour les mines, et je trouve ça beaucoup plus juste. La sélection se fera aux oraux.

.

Ahah bonne progression Centrale Nantes ^^

Non les barres sont en net recul cette année comparé à l’an passé (on le voit sur le premier graphe, merci !). J’ai une vague impression que la notation a été plus stricte cette année.

j’adore l’objectivité du graphique en sachant l’ecole que tu as integré :smiley:

Bonjour à tous,
Je vais demander à mon école la barre d’admissibilité pour SupOp (école qui manque sur les graphiques d’ailleurs :wink: )et je vous réponds au plus vite.
Bon courage pour les oraux!

SupOptique(MP): 990
ENSEA(MP): 549,8

J’ai lu que les barres d’admission étaient autour de 15 pour centrale Paris.
Compte tenu du nombre d’élèves qui ont déjà une moyenne d’admissibilité à 16,17,18 voir plus de 20 pour certains, j’ai le sentiment que l’admission se joue plus haut que cela.
Je sais que ces infos viennent de llg, mais je pense que Ginette, Hoche, Stanilas ne sont pas en reste. Et en province, même si la proportion est plus faible, multiplié par le nombre de prépas, au final cela doit faire du monde.
En plus, d’après ce que je lis sur ce forum, les notes semblent meilleures aux oraux par rapport aux écrits.

Il faut voir dans les rapports des années passées (2014, 2013..) pour voir les résultats des derniers admis.
Ce n’est plus disponible depuis 2015, mais une recherche efficace sur le forum permettra sans doute de trouver quelque chose.

Merci.
Effectivement j’avais regardé dans le rapport 2015 sans avoir l’idée de regarder les années précédentes.
Donc si j’ai bien compté (200 coeff)
En 2014, le dernier prix en psi était à 14,9 et idem en 2013. Et le premier « seulement » à 17,4.
Pour le novice que je suis, j’ai le sentiment que la barre d’admission sera plus élevée cette année.

Tout est ici : concours-centrale-supelec.f … issibilite
Pour Supop (IOGS):
MP 921
PC 1021
PSI 1011

Philippe1968 a écrit:

J’ai lu que les barres d’admission étaient autour de 15 pour centrale Paris.
Compte tenu du nombre d’élèves qui ont déjà une moyenne d’admissibilité à 16,17,18 voir plus de 20 pour certains, j’ai le sentiment que l’admission se joue plus haut que cela.
Je sais que ces infos viennent de llg, mais je pense que Ginette, Hoche, Stanilas ne sont pas en reste. Et en province, même si la proportion est plus faible, multiplié par le nombre de prépas, au final cela doit faire du monde.
En plus, d’après ce que je lis sur ce forum, les notes semblent meilleures aux oraux par rapport aux écrits.
Franchement faut arrêter ces analyses de coin de table.
Je dis aussi cela par rapport à d’autres interventions que vous faites sur ce forum.

Y’a un moment où il faut respirer et « let the ball keep rolling ».