Barre d'admissibilité de centrale supélec MP

Lagoon a écrit:

L’ESTP est un meilleur diplôme que Centrale Nantes pour le BTP !
j’avais envie de faire un double diplome ing-archi en batiment ,les deux ecoles offrent pratiquement la meme formation et j’ai vu certains classements qui mettent ESTP devant centrale nantes d’autres l’inverse;j’aimerais bien avoir de bonnes informations avant de prendre ma décision definitive;

azerty1848 a écrit:

pour le batiment l’estp c’est très bien
centrale nantes c’est plus généraliste
si tu voulais faire du génie civil ce n’est pas une erreur
si tu veux pas faire de génie civil alors oui c’est une erreur

oui effectivement j’ai envie de faire genie civil en plus du diplome d’architecture de l’ENSAPV qu’offre egalement l’ESTP apres selection

le problème de l’estp c’est que c’est privé et cher 5000 € l’année alors que Centrale Nantes cest public, 500 € l’année
pour le génie civil les deux sont bien
sinon tu peux contacter scei vu qu’ils ont fait une erreur sur ton classement demande leur si tu peux encore intégrer Nantes

azerty1848 a écrit:

le problème de l’estp c’est que c’est privé et cher 5000 € l’année alors que Centrale Nantes cest public, 500 € l’année
pour le génie civil les deux sont bien
sinon tu peux contacter scei vu qu’ils ont fait une erreur sur ton classement demande leur si tu peux encore intégrer Nantes
donc tu penses que centrale nantes est mieux pour moi (coté etudes ,debouchés et financement d’etudes egalement)?

estp et centrale nantes sont toutes les deux dans le même groupe d’écoles (groupe B),
après centrale nantes ça a beaucoup de débouchés en plus du génie civil, l’estp c’est exclusivement axé sur le génie civil
donc oui à ta place j’aurais pris Centrale Nantes car généraliste et que t’économise 15000€ c’est pas rien
après tu dis que scei s’est trompé sur ton classement donc tu peux jouer la dessus pour intégrer Nantes je pense

azerty1848 a écrit:

estp et centrale nantes sont toutes les deux dans le même groupe d’écoles (groupe B),
après centrale nantes ça a beaucoup de débouchés en plus du génie civil, l’estp c’est exclusivement axé sur le génie civil
donc oui à ta place j’aurais pris Centrale Nantes car généraliste et que t’économise 15000€ c’est pas rien
après tu dis que scei s’est trompé sur ton classement donc tu peux jouer la dessus pour intégrer Nantes je pense
merci beaucoup pour tes reponses ;je reflechirai à tout ça;

j’avais oublié de te dire qu’en classant ESTP B en premiere j’avais envie de rester à Paris et puis le probleme des frans de scolarité n’estpas un handicap;je voulais juste savoir si ça vaut la peine;

azerty1848 a écrit:

j’avais juste oublier de te dire que j’ai classé ESTP B en premier car je voulais rester à Paris d’autant plus que les frais de scolarité n’est pas un handicap pour moi;je voulais juste savoir si ça vaut la peine si j’ai envie de faire ingenieur genie civil doublé d’un diplome d’architecture de l’ENSAPV;

De loin ça paraît bizarre de faire 5/2 parce que finalement tu préfèrerais *peut-être à peine un peu *Centrale Nantes à ESTP . Si tu fais 5/2 ça doit être pour avoir beaucoup mieux .

mxh a écrit:

De loin ça paraît bizarre de faire 5/2 parce que finalement tu préfèrerais *peut-être à peine un peu *Centrale Nantes à ESTP . Si tu fais 5/2 ça doit être pour avoir beaucoup mieux .
oui bien sur que si je fais 5/2 j’espere integrer des ecoles mieux que celles que j’ai eues en 3/2;centrales nantes ,eivp,tpe,telecom int les ccp…mais si quelqu’un me dit que ESTP B avec un double diplome en architecture je prefere ne pas avoir à subir la pression du 5/2;

toujours pas de repenses à mes questions!!!

Je pense que tu as eu à peu près les réponses aux questions floues que tu poses. C’est à toi de savoir ce que tu veux faire dans la vie ; tu peux t’aider des réponses du forum pour t’aider à faire ton chemin , mais tu ne vas pas tout de même faire A ou B parce que quelqu’un ici t’écrira sans te connaître : « Fais B , fais moi confiance , c’est ce qu’il te faut » . Tu as hésité dans le choix entre ESTP et Centrale Nantes ; d’après le post de réference sur hardware.fr ces deux écoles ont une réputation proche, donc si tu as mis ESTP devant car c’est le sujet qui t’intéresse le plus , tu as sans doute bien choisi ( puisque en plus c’est à paris ce que tu préfères et que le coût n’est pas un problème) ; d’autres vont te pousser dans tes doutes , car eux ils n’aiment pas Paris ( par ex.) et le coût est un problème .
Ensuite , le dilemme entre 5/2 ou intégrer ; à la fin , ça reste personnel aussi . Je pense que tu as l’information nécessaire.
Pour le double diplôme , l’ESTP doit pouvoir répondre si pas de réponse ici.

Allez , bon courage !

MXH

mxh a écrit:

Je pense que tu as eu à peu près les réponses aux questions floues que tu poses. C’est à toi de savoir ce que tu veux faire dans la vie ;

MXH
merci beaucoup ;là je suis rassurée ;je m’excuse de poser beaucoup de questions mais c’etait pour me faire une idée bien precise et non "floue"sur mon choix définitif que j’ai fait là;