Bonjour à tous,
Ma fille a reçu son résultat d’admissibilité au concours ENSAM.
Elle a eu 402points comme total sans y être admissible.
Elle est très désespérée car elle pense qu’elle la loupée à quelques points.
Je m’adresse à tous les lecteurs de ce forum pour aider ma fille à trouver
la barre avec votre coopération.
Les professeurs peuvent aussi lui apporter leur soutien en ces moments difficiles.
Bonne chance à tous les admissibles.
Je suis admissible avec 425 points, certain sont admissible avec 412 points
donc la barre doit etre entre 402 et 412
Y aurait-il un de vos collègues avec un nombre de points inférieurs à 425 et qui serait lui aussi admissible?
admissible avec 405 pour moi
412 et non 425?
Je m’en excuse.
Après la réponse de Blusky , alors inférieur à 405points.
Non, il a dit en dessous de 412, mais moi avec 405,3 , je suis admissible, donc c’est entre 402 et 405 la barre.
Desolé pour la fille, elle est vraiment proche 
de toutes façons - ceux qui réussissent qu’avec très très peu de points au dessus de la barre sont plutôt mal partis pour les oraux 
Pato: est-ce que vous pensez que c’est le cas à l’ENSAM?
Je crois que non car si on regarde le dernier admis en 2007, il était classé 700 sur 864 admissibles ?
D’une part, j’ai fait le concours en MP… et tous les classés n’ont pas été appelés - chose qui ne s’est pas produite en PSI !
Même si tous les classés ont été appelés, 164 admissibles n’ont pas été classés (en PSI) - et je doute que ce soient ceux qui ont eu beaucoup plus de points que la barre.
Bon, en bossant très dur et en étant brillant lors de oraux, on peut toujours se rattraper (il y en a qui y arrivent !) - mais je ne pense pas que ce soit là règle… (à l’ensam - ou à l’école nationale supérieure des timbre-poste)
Finalement, - pour ce qui est du choix de l’école - ça dépend si on est en 3/2 (auquel cas on a une chance l’année suivante) ou en 5/2 (auquel cas on est contraint à choisir une autre école)…
Personnellement, je m’imagine assez difficilement qu’un PSI (ou pire, un MP - un PT, à la limite, je comprendrais) aspire tant à entrer à l’ensam 
Pato votre point de vue n’est pas très satisfaisant car il peut y avoir un bon nombre de candidats surtout en haut du classement qui ne présentent pas forcément les oraux de l’ENSAM. Ce nombre ne peut pas être négligeable à mon avis. Ces personnes ont certainement leurs places aux Mines,Centrales ou autres.
Pourquoi imaginer difficilement le désir d’un PSI de rentrer à l’ENSAM avec 260places qui leur sont réservées ?
Je pense que l’ENSAM ne charcute pas trop à l’oral, car comme le dit A.D., il y avait 700 classés sur 864 admissibles, donc 164 refusés à l’oral sachant que y’en a quand même quelques uns qui n’y vont pas (car ils ont mieux ou ça ne les intéresse pas). Donc je pense qu’à l’oral ils doivent en recaler une petite centaine, ceux qui sont à 2/3 points de la barre devront en effet bien briller à l’oral pour intégrer…
Perso j’ai 412,76 points, pas bien loin du couperet…
412.92 pour moi!!! ah mon avis on doit etre pas mal à etre proche de la barre( 20 points) donc tout ceci est largement ratrapable a l’oral…
o fait savez vous si il est possible de déplacer le tp de si a une autre date? car elle se chevauche avec un autre oral
glouglouglou a écrit:
412.92 pour moi!!! ah mon avis on doit etre pas mal à etre proche de la barre( 20 points) donc tout ceci est largement ratrapable a l’oral…
o fait savez vous si il est possible de déplacer le tp de si a une autre date? car elle se chevauche avec un autre oral
Salaud, t’es juste devant moi !

Va sur le site de l’ENSAM pour changer tes oraux, il a été envoyé par mail lors de la publication des résultats, c’est très rapide et facile 
Et comment faire pour changer de dates d’oraux.j’ai envoyé un mail mais ils ne m’ont pas répondu…Je passe les oraux de l’ensam le 8 et ceux de centrale le 14 et vu que je viens de province,j’ai pas envie forcement de rester à paris longtemps
Maths A = 12.10 Maths B = 16.60
Ph = 11.10 Ph-Ch = 13.45
SI = 10.20
Fr = 6.00
LV = 9.3
Alors que les notes de Fr. sont de 15.8 et 14 à centrale et mines.
Je trouve que la note de Fr. à l’ENSAM n’est pas raisonnable. Est-ce que c’est le cas de Gray et Glouglouglou ?
En effet, j’ai eu 7.5 en français, mais bon, c’est du français… Et en prépa, le français c’est très aléatoire.
PS : et je précise que j’ai eu des moins bonnes notes que votre fille en sciences, j’ai juste eu 16 à l’anglais ce qui m’a sauvé l’admissibilité. Malheureusement, ça se joue souvent à très peu de choses, votre fille n’a pas eu de chance et ça arrive au moins une fois dans tous les concours que l’ont passe
(j’ai personnellement raté l’admissibilité aux Mines d’une poignée de points). Mais si elle a eu des résultats aussi élevés en sciences, elle a du bien réussir CCP et les autres concours, et y’a de très bonnes écoles sur ces concours (évidemment).
C’est sur que les notes en français ne sont pas trés homogenes pour fr…
Je trouve que la notation en français est trés aléatoire…A l’ensam je n’avais meme pas fait de brouillon et je suis sorti au bout 1H 15 min et j’ai eu 7 (je pensais avoir bien moins)…
Mais vu les notes en français de fr aux mines et à centrale,elle a du avoir des admissibilités à ces concours et dans ce cas l’ensam elle s’en f***…A moins qu’elle soit vraiment intéressée par la meca
Petite précision, qui n’a rien à voir, mais je crois que ce mythe de la méca à fond à l’ENSAM c’est un peu pipo, j’ai quelques amis intégrés qui disent que résumer l’ENSAM à ça, c’est ultra réducteur (ils en font, certes, mais pas énormément) 
ben j’ai u 6 en français!!! donc pas brillant. mais sachant que pendant cet épreuve j’ai surtout continué l’épreuve de physique que l’on avait eu le matin, ça ne m’a pas étonné. sinon j’ai eu 13.5 et 14 en maths, 13.25 en si, 12.5 et 11.5 en phys et 10.5 en anglais