Barre d'admissibilité ENSAM filière PT

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu’un a une idée de la barre d’admissibilité aux écrits pour l’ensam cette année (filière PT)?? ( histoire de se situer..)

Merci!

Je connais pas la barre exacte, mais quelqu’un dans ma classe est admissible avec moins de 9.1 de moyenne (9.02 si je me souviens bien), donc je pense que la barre est un peu inférieure à 9.

Ca doit être comme l’an dernier, la barre était aux alentour de 8.60

Non, la barre a visiblement augmenté, j’ai un peu fait le tour dans ma classe et j’ai trouvé un non admissible à 8.84 de moyenne.

8.84 < Barre < 9.02, ça donne une bonne idée.

Selon vous, ça veut dire qu’il y a moins d’admissible ou que au contraire, ils ont augmenté la barre pour avoir le même nombre d’admissible que l’an dernier ?

Ben, vu que le nombre de places en PT semble ne pas avoir varié, ça voudrait dire que les élèves ont mieux réussi les concours… ou que les tests étaient plus faciles :grin: C’est un concours, pas un examen :unamused: enfin, c’est ce qu’il me semble :grin: si je me trompe quelque part…

Elle a bien augmenté en effet, elle est a 9 cette année! Reste à assurer aux oraux… :smiley:

bonjour je suis en pt et admissible aux arts est ce que vous pensez que c’est accessible avec 9,78 de moyenne à l’écrit???

D’après mon prof de physique, ca sera vraiment dur d’intégrer les arts avec une moyenne autour de 9.5 :confused:
La je sens que la 5/2 se rapproche pour moi :confused:
Enfin attendons les oraux!

D’accord merci en tout cas. j’ai vraiment pas envie de faire 5/2il faut s’arracher aux oraux alors.

bosscolle a écrit:

D’après mon prof de physique, ca sera vraiment dur d’intégrer les arts avec une moyenne autour de 9.5 :confused:
La je sens que la 5/2 se rapproche pour moi :confused:
Enfin attendons les oraux!
Je ne veux pas passer pour l’innocent sortant de sa Terminale. Mais lorsqu’on est admissible, ça veut quand même bien dire que l’ENSAM considère qu’on peut les convaincre aux oraux ?

oui c’est vrai! cependant à la banque pt, le concours arts et metiers paristech "renferme " 5 ecoles: ENSEA Cergy, ESIEE Amiens,ESIEE Paris,Mines St Etienne ISMIN Gardanne, et l’ENSAM. Le classement sert donc pour d’autres écoles un peu moins sélectives que l’ensam pour certaines.

Hey bonsoir les amis ! Personnellement je viens de finir les oraux aujourd’hui par le TIPE. Est-ce que l’un de vous a une idée de la barre d’admission réelle cette fois-ci? Merci d’avance

comme chaque année la barre d’admission doit être pas loin de 10.5 :wink: en espérant que vous allez avoir ce que vous voulez les gens !

tom695 a écrit:

comme chaque année la barre d’admission doit être pas loin de 10.5
Et pour les MP, une idée ? 14.5 ? 15 ?

C’est quand même dingue plus de 4 points d’écarts sur la moyenne d’admission suivant la filière !
Quelqu’un a des chiffres pour d’autres écoles ? Les moyennes se valent dans chaque section non ?

10,5 pour entrer dans une école de ParisTech, souvent considérée comme appartenant à un « Top 10 » des écoles d’ingé, c’est extrêmement bien payé ! Celà dit je ne passe pas le concours PT, donc j’ignore la difficulté des épreuves qui s’avère peut-être bien supérieure à celles des autres filières !

:wink:

d’autres écoles sont bien plus difficile à obtenir, de plus la barre d’admission est bien plus basse que dans d’autres section pour la simple et bonne raison que l’on a bien plus de places que les autres filières. Pour les MP, je ne connais pas la barre un camarade au Parc m’avait dit que les personnes admissibles aux arts avaient vraiment cartonné aux épreuves.

Moust a écrit:

C’est quand même dingue plus de 4 points d’écarts sur la moyenne d’admission suivant la filière !
Quelqu’un a des chiffres pour d’autres écoles ? Les moyennes se valent dans chaque section non ?

10,5 pour entrer dans une école de ParisTech, souvent considérée comme appartenant à un « Top 10 » des écoles d’ingé, c’est extrêmement bien payé ! Celà dit je ne passe pas le concours PT, donc j’ignore la difficulté des épreuves qui s’avère peut-être bien supérieure à celles des autres filières !

:wink:
Les épreuves sont largement plus simples en PT, c’est majoritairement des « exos types ».
Alors oui, l’ENSAM est largement plus facile en PT :wink: