Barre d'admissibilité ESTP PC 2011

Bonjour,
Je voulais savoir la barre d’admissibilité pour l’ESTP PC cette année 2011.
Merci!

Les barres ne sont pas communiquées à e3a. En général l’ESTP en PC la barre est aux alentours de 9,5. Si tu as en dessous de 10,2 de moyenne c’est tendu pour l’admission.

Voilà ce que j’ai dit sur un autre Topic :

Pour l’ESTP, ce qu’il faut savoir :

Une grande partie se joue à l’écrit (36 coeff sur les 41 totaux)
Mais le TIPE est important car détermine en général l’option (qui se joue à rien).

Au niveau des moyennes après TIPE :

10,5-10,7 : Moyenne du dernier admis en Topo
11,2 : Méca Elec
11,7 : Bâtiment
12,2 : Travaux Publics

C’est un ordre de grandeur mais en général assez proche de la réalité (pour les filières MP, PC surtout, PSI aussi, les autres je ne sais pas).

Merci beaucoup pour ces informations.j’ai 10.53 comme moyenne sans note tipe .
Est ce que tu penses que c’est jouable pour l’estp B ou TP.?

Pour être franc je pense que non. Il faudrait que tu gagnes plus d’un point avec ton TIPE, et je sais même pas si c’est possible il faut faire les calculs !

Si tu gères ton TIPE tu auras ME je pense.

Mais si tu es attirée par le bâtiment et les travaux publics, il faut absolument te dire que l’option à l’ESTP, on s’en tape. Je suis en TP2 et je commence à me rendre compte que tout ça c’est vraiment un trip de prépa que de classifier les choses constamment. Ce n’est pas parce que TP est plus demandé que c’est la meilleure option. En effet les gens regardent les rangs des derniers admis des années précédentes, et voient que TP et B sont en 1er donc classent leur voeux de la même façon, et ainsi de suite.

Alors si tu veux travailler dans le BTP fonce tête baissée à l’ESTP, la meilleure école du monde !

J’ai vu le programme en topographie et il est différent de celui de TP et B. Il ne s’agit pas d’une différence sur une matière d’option.

J’ai peur de ne trouver du boulot qu’en topographie par la suite.

Sur le site de l’ESTP, et sur pleins de forums vous pouvez trouver des témoignages d’élèves toutes filières confondues. Et de ce que j’ai pu lire, bien que les filières TP et B soient privilégiées pour les métiers « connus » du btp, faire une autre filière ne ferme pas de portes.

La filière Topo est en or si tu veux faire géomètre, c’est clair (géomètre c’est pas le mec avec son théodolite qui prend des mesures toute sa vie, important de le préciser, tu es cadre en sortant de l’ESTP hein, si t’ouvres un cabinet géomètre tu te fais des c******* en or).

Si tu veux faire du bâtiment ou des tp et que t’es en T, il n’y a aucun problème, il faut juste bien choisir tes stages ! Redoubler pour avoir une autre filière est stupide selon moi.

Tout à fait d’accord avec Gloglotte:
mon fils qui est en T3 a fait sans pb son stage de 1ere année en Bat
2eme année en TP(assistant conducteur de travaux)
Actuellement stage 3è année:informatique dans un cabinet de geomètre-expert:c’est par choix (il n’a pas aimé B et TP !) et pas par defaut!