vos pronostics pour la barre générale et la barre scientifique cette année ? ![]()
dans notre lycée les épreuves de math étaient abordables mais les physiques pas vraiment qu’en est il pour vous ?
J’étais assis à coté d’un mec de SL qui m’a bien fait savoir qu’il a fini ( ou presque ) physique 2 , donc bon ..
tunis1994 a écrit:
dans notre lycée les épreuves de math étaient abordables mais les physiques pas vraiment qu’en est il pour vous ?
Pour tous les gens que je connais c’était le contraire. Avec généralement physique 1 bien réussi.
Ali_J a écrit:
[quote=« tunis1994 »]
Pour tous les gens que je connais c’était le contraire. Avec généralement physique 1 bien réussi.
[/quote]
mais Lui n’est pas en MP c’est un PC
Mea culpa
Ali_J a écrit:
[quote=« tunis1994 »]
[/quote]
Pour ma part j’ai l’impression d’avoir bien réussi les 2 maths (quasiment déjà vu) et j’ai mal passé les épreuves de physique (pas dépassé 10 questions)..
la barre scientifique à 183
la bare générale à 364
Xxl75 a écrit:
la barre scientifique à 183
la bare générale à 364
faut préciser la filière comme meme
mp
est ce que vous avez une idée sur la barre scientifique et générale de la filière pc ?
Je ne sais pas du tout pour la barre d’admissibilité mais je peux vous dire mon ressentit sur les épreuves (pc)
Math 1: presque rien fait
Physique 1: ça va
Anglais: ça va
Physique 2: presque rien fait
Math 2: cool
Info:cool
Français: super
Chimie: dégouté
L’année dernière, la barre d’admissibilité était assez haute (369).
Je ne sais pas s’ils peuvent encore l’augmenter…
Flygruger a écrit:
Je ne sais pas du tout pour la barre d’admissibilité mais je peux vous dire mon ressentit sur les épreuves (pc)
T’inquiète en 3/2 à la deuxième épreuve de physique j’avais presque rien fait aussi (7 questions) et je me suis retrouvé avec 10.75
moi j’ai fait 10 question en math 1 9 question en math 2 ,8 question en physique 2 ,16 question en physique 1 , chimie pas vraiment réussi et info pas vraiment réussi
je voudrai savoir si ça peut marcher sachant que la barre d’admissibilité est de 10/20 à centrale cycle international
Ali_J a écrit:
[quote=« Flygruger »]
T’inquiète en 3/2 à la deuxième épreuve de physique j’avais presque rien fait aussi (7 questions) et je me suis retrouvé avec 10.75
[/quote]
tu m’avais dit un 11
Moi je pense avoir foiré le math 2, seulement rédigé 9 question sur 20… Puis je vais certainement avoir une salle note en SI, mais bon je m’y attendais je ne l’ai pas travaillé durant ma deuxième année. Pour les autres matière je ne peut rien prévoir. Sinon en ce qui concerne mon lycée, les élève ont assez bien réussi Math 1 et Physique 1 et la plupart se sont arrêté vers la question 21 en physique 2, et n’ont presque pas touché la partie des evn en math 2 a part les élève de la classe étoilé. Mais bon je pense que je ne vais pas avoir la barre, j’ai raté beaucoup de questions abordables.
Sinon est ce que vous savez si les notes en math/physique ou en quelconque autre matière sont harmonisées??
je pense que le jury procède à une majoration dans toutes les matières . je suis en PC et je voudrai savoir quel est les PCs de votre lycée ont pensé des épreuves de math et de physique ![]()
Je suis le seul à avoir préfèrer physique 2 à physique 1 en MP ?
Non ![]()