barre d'admission X -ENS MP/MPI

Bonjour,
J’aimerais connaître les barres d’admission des Concours X et ENS (Ulm, Lyon, Cachan) des années précédentes, ou un bon ordre de grandeur. J’ai entendu parler de 12 pour X et Ulm. Pour l’X, j’ai passé le concours en MP SI.
Merci d’avance
J’ai aussi eu l’impression que le niveau des épreuves orales à l’X (en math et en physique du moins) étaient lié aux notes obtenues à l’écrit (des personnes qui ne s’attendaient pas à être admissibles tombent sur des oraux de niveau CCP, alors que ceux qui ont fait de très bons écrits tombent sur des oraux qui pourraient tranquillement être posés à Ulm). Plusieurs exemples dans ma classe confirment cela. Avez-vous constaté la même chose ? Ou est-ce le hasard ?

Salut,
la barre d’admission de l’X l’an dernier était de 1600 et qques (en tout cas moins de 1700 soit 12.15 de moyenne ave les points bonus) mais j’étais en Info et l’an dernier on a été très loin dans la liste secondaire (jusqu’au 150e il me semble) donc ça sera possiblement plus cette année…

Sinon 12 de moyenne pour Ulm ça me parait bas, c’est le concours le plus difficile quand même. Même si l’an dernier il parait qu’un gars a intégré Ulm avec un 1/20 en Math Ulm. Je ne me souviens pas des barres de Lyon et Cachan…

Pour l’histoire de la difficulté des exo de l’X on se faisait la même réflexion dans notre classe où on a eu des constatations similaires… Ca pourrait être consciemment fait par l’école mais je ne comprends pas quel pourrait être le but de cette manœuvre…

Randy Marsh a écrit:

Bonjour,

Plusieurs exemples dans ma classe confirment cela. Avez-vous constaté la même chose ? Ou est-ce le hasard ?
Attention aux exemples et aux impressions… mais si quelqu’un en a une approche éthique pure vu du concours ce serait intéressant.

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer les barres d’admission des ENS et de l’X, en SI et en MPI ? Car ayant passé maintenant tous les oraux, j’aimerais pouvoir me situer, et je ne trouve ces infos nulle part.

Relancement du topic

The TJFK a écrit:

Relancement du topic
just for fun ?

Non.

Je dirais dans les 11/11.5 pour Lyon et Cachan et 12/12.5 pour Ulm.
Pour l’X, en étranger, c’est chaque année :
-10/11 option info
-11/11.5 option SI

Justification SVP (mais merci pour la réponse, c’est gentil). Et l’X hors étranger ?

Tu peux trouver ça sur leur site si tu cherches un peu.

Sauf erreur, pour Cachan en SI l’année dernière, admissibilité à 11,07 (155/280 points en fait) par exemple.

Nouveau relancement du topic

The TJFK a écrit:

Nouveau relancement du topic
C’est très habile de ta part! Les barres du concours 2013 ont terriblement évolué depuis Avril dernier.