Bcpst besancon

Bonjour, Je suis en terminale S et je voudrais avoir des informations sur la « BCPST » de Besançon. J’ai un gros problème car je ne sais absolument pas quoi faire plus tard. Je vous envie lorsque votre choix est arreté sur telle ou telle FAC, Prépas ou autre orientation. La « BCPST » me conviendrait mais j’ai très peur de ne pas avoir le niveau. ( Pouvez-vous me dire quelles notes je dois avoir pour m’inscrire sans être ridicule). Que se passe-t-il pour les personnes qui ne montent pas en deuxième année ? Comment sait-on que nous ne sommes pas pris ? Dans ce cas, vers quel cursus s’orienté ? Je dois vous paraitre bien « trouilleuse » mais c’est le cas !

viou…

Je suppose que si tu veux faire BCPST c’est que tu te destines soit aux métiers de l’agroalimentaire, soit de la géologie, soit véto, soit recherche ou enseignement en SVT ( ou études de chimie mais i vaut mieux faire PCSI).
Bref, c’est que tu as quand même une mini idée…

Pour le niveau, tu ne te poses pas de questions, tu tentes. tues au début de ta term, rien n’est encore joué. Par contre il te faut minimum des résultats corrects en maths/PC/SVT/(anglais/lettres) pour avoir des chances d’être prise dans une prépa BCPST ( je ne connais pas celle de Besançon)

Pour les candidatures, tu déposes entre janvier et mars sur le site admission post bac. Et tu connais la réponse au mois de juin. Si tu n’es pas prise, tu peux t’orienter ( à condition d’avoir demandé ces formations avant) en fac, IUT… mais ton lycée t’expliquera ça mieux que moi.

Si tu as des questions… :wink:

Les notes pour entrer en prépa : un bon 12/13 dans les trois matières scientifiques me semble indispensable, mais de toute façon tente le coup : postuler ne coûte rien.
Que se passe-t-il pour les personnes qui ne montent pas en deuxième année ?