Beceas 2018

Bonsoir , comment avez vous trouvé les sujets du BECEAS cette année ??

Pour ceux qui veulent partager leur ressenti.

Le français et l’anglais je trouvais que ça allait. Par contre Maths 2 Option A c’était plutôt difficile je trouve. Et toi tu en a pensé quoi ?

pourriez-vous partager le sujet

Moi j’ai trouvé maths 2 plus simple que maths1 j’ai été déphasé par la théorie des nombres .

Je m’y attendais pas du tout

Tu as composé à Paris ??

Oui à Paris pourquoi ?

Vous savez combien il faut avoir pour être admissible à l’isup ?

Au moins 10 ou 11 comme moyenne en maths

J’ai aussi préféré Maths 2 (option A), Maths 1 était très long je trouve.

Oui très long , il faut combien pour Isfa et les 2 autres écoles en maths ??

De toute façon je pense que les notes sont très relatives aux autres. Moi j’ai absolument aucune idée de combien je pourrais obtenir comme notes.

Oui exactement pareil haha. On peut pas vraiment savoir vu que c’est un concours nos note dépendent de celle des autres

Bonjour je voudrais savoir quelles notes faut-il avoir au minium dans les deux épreuves de Maths pour l’admissibilité à l’Euria, ISFA et DUAS?

Qu’en dites vous de l’épreuve de probabilité option B?

pourriez vous partager l’épreuve de probas ?

Les notes sont assez relatives aux autres candidats, j’ai demandé au bde d’euria Et ils m’ont dit que les notes d’admissibilités tournaient autour de 8 l’an dernier comme moyenne en maths .

Vu que les sujets sont relativement longs (Maths commune) et un peu corsé , traité le sujet dans son intégrale n’est pas possible , dans ces conditions comment sont corrigés nos copies? Puisque des étudiants s’en sortent avec des 14 voir 16 alors qu’ils n’'ont fais que les 1/2 du sujets

C’est très simple.

Les correcteurs corrigent les copies avec à la fin une note sur 97 points par exemple

Puis le jury décide d’appliquer une fonction croissante sur les notes brutes pour obtenir les notes sur 20.

Souvent le jury choisira de mettre 20 au premier (même s’il n’a fait que la moitié du sujet)

Merci