Avez-vous simulé si vous seriez Boursier du supérieur avec le site donné plus haut dans la conversation?
Alors oui j’ai essayé mais il faut contacter le crous car mon lieu d’études n’est pas en france ni dans les territoires d’outre mer et en ce moment j’ai d’autres choses à faire, je le ferais surement après les résultats du bac.
Et je suppose que ma bourse est donnée par l’état si c’est ça votre question, mais il semble que je ne puisse pas bénéficier de bourse sociale en plus car mes parents sont juste au dessus de la limite de celle ci. Mais bon après je verrais ça avec eux quand on devra postuler pour les bourses, ils en sauront plus que moi a mon avis.
Avec ta contrainte d’internat, BCPST est plus sûre que PCSI. Si tu n’es pas à 10 vœux, ajoutes des prépas hors IdF, comme Nancy, Tours ou Caen (internat réservé aux boursiers). Nancy sera plus accessible depuis chez toi.
Pour la chimie, renseigne toi également sur la fédération Gay Lussac qui regroupe 20 écoles de chimie. Si tu vises EPCSI, la prépa est peut-être mieux, sinon ça represente un véritable avantage. Sur parcoursup c’est payant, 80 euros je crois.
Oui dsl je viens de voir le message, 16 sur les 2 spé alors que je pensais avoir rater la PC donc je suis contente quand même, 11 en philo…. Pour un total de 16.78 mention TB, ainsi qu’un diplome d’excellence academique en sciences
Merci beaucoup, oui j’ai complété ma liste, je ne me souviens pas de tous mais je vais de LLG (voeux très peu accesible) à Albert Scheitzer au Raincy (voeux vraiment accesible en plus sans internat car je logeras chez de la famille), en BCPST je vais d’Henry IV à Albert. J’ai aussi mis des voeux en double licence physique chimie ou chimie science de la vie. Je ne pense pas etre prise dans les prépas bien classees (surtout dans les internats) mais on ne sait jamais, sinon je pense avoir le niveau comme je disais pour marcelin berthelot sans internat, ce n’est pas mon premier voeu (qui est janson) mais c’est dans mes premieres options.