Salut, je voulais savoir, pour que je puisse faire mon choix sur parcoursup, s’il est possible d’envisager une bifurcation en L2 scientifique (math info à jussieu, paris cité ou saclay) après une 1ère année en ECG (Montaigne Paris) avec math appro bien sur
-
tu dois choisir avant quel jour ?
-
tu as quel autre choix en ce moment ?
D’autres vœux encore en attente ? Tu peux attendre jusqu’à début septembre - avec la GDD ?
-
que veux-tu étudier jusqu’à bac + 5 ? (pour travailler dans quel domaine ?)
-
la fiche ParcourSup et le site internet de ce lycée précisent-ils quelles licences sont en partenariat avec cette CPGE ?
A priori, il faut déjà que tu choisisses en ce moment ce que tu veux faire.
Tu verras en janvier prochain si tu veux refaire un dossier Parcoursup 2027.
pour l’instant je ne suis pas encore accepté en prépa, mais normalement d’ici 3-4 jours c’est bon, j’ai seulement une licence eco gestion, mais je souhaitais à la base aller en math info ducoup, cependant je suis en attente en math info mais trop loin pour que ça passe, et je souhaite faire un master math appli (mva si possible en M2) pour travailler soit dans la recherche tech (privé) soit data scientist, les licences étant en partenariat sont des licences economiques ducoup, mais sachant que les math appro de ecg sont un bon niveau (je pense à peu près du L1 math info voir mieux il me semble ??) c’est pour ça que je souhaiterais bifurquer. en tout cas merci pour ta réponse:)
Pourquoi tu ne prends pas une licence (simple) de mathématiques ou une licence de portail scientifique mathématique ?
(Si c’est trop difficile de décrocher une licence double ?)
j’ai mis justement mais je suis en attente…, mais je veux surtout voir si ça vaut le coup d’aller en prépa pour ensuite bifurquer en licence math info (simple ou double) ou sinon faire 1 année en eco gestion, puis refaire parcoursup
Pourquoi prévoir un passage ECG à L2 maths info ? Tu veux y aller par défaut ?