Blaise Pascal - Orsay - 2011/2012

Les autres éléves ne sont peut etre pas au courant. C’est un pote qui m’a dit d’y aller, sinon je n’en aurais jamais eu l’idée ^^

On est 42 exactement dans chaque classe . Et y’a un peu moins d’une dizaine de fille par classe en MPSI ( enfin cette année en tout cas :wink: )

Comment sais tu tout cela ? ^^

Bah du fait que je suis actuellement en MPSI ^^

Ah oui effectivement ça aide x)
Te sens tu débordé par le travail?
As tu le temps de sortir le we? ^^

Bah par rapport à la Terminale où je ne foutais strictement rien, c’est sûr que maintenant je travaille plus . Mais j’ai encore du temps pour moi chaque jour ( une heure de pause repas le soir puis 30 min avant d’aller me coucher ) . Puis bon comme il y a la pause midi où on peut faire un p’tit foot , au final ca va , on a le temps de décompresser , t’inquiètes pas ; )
Sinon le week end , je m’accorde le samedi aprèm après le DS , et je peux sortir le samedi soir à des fêtes ou autres mais raisonnablement histoire de pouvoir bien travailler dimanche .

Ok merci tu me rassures un peu ^^ ça change des commentaires habituels qui nous disent que l’on va se tuer a la tache =)

Ben ouais, j’pense pas qu’ça soit le bagne la prépa x)
Sinon, vous pensez quoi de la fuite en maths ? =P

Que si on a 20 en maths avec l’exo de proba, on a aussi 20 sans (a) xD
Non sérieusement, je pense que ça n’handicape que ceux qui n’avaient pas très bien réussi l’épreuve. Par exemple, j’ai une copine qui n’avait réussi que l’exo de proba, elle pensait avoir la moyenne, et du coup cette histoire risque (d’après elle) de lui coûter 1 voire 2 points sur 20. Mais bon, comme les points de l’exo de proba sont censés être répartis sur les questions réussies, je pense pas que dans le fond ça soit un vrai handicap… Puis pour moi le bac reste un examen, c’est pas un concours avec un classement entre élèves, mais c’est sûr que d’avoir mention TB avec 15, c’est moins prestigieux que de l’avoir avec 16…

Tu penses avoir 20 ? GG =P
De toute façon je sens qu’ce bac va être bradé ^^

Non pas forcément 20, j’ai pas fait une copie parfaite ^^
« GG » serais-tu un amateur de jeux vidéos caché ? ;p
Puis c’est vrai qu’on est un peu tombé sur LA mauvaise année mais bon… Je pense que c’est quand même préférable d’avoir des fuites au bac qu’aux concours…

Moi j’ai pas fait la réciproque en spe -__- ça m’apprendra a dormir a tous les cours x)

Pareil,j’ai loupé la réciproque x)
Fin bon j’ai trouvé le sujet faisable. Au moins 15 \o/

Au moins 17 et je serai satisfaite de mon travail =) et 13 de moyenne générale ^^ (dont 0 en histoire)

Haha, j’suis pas le seul à détester les croquis :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’aimerai bien avoir 15 au bac moi, mais avec un gros HS en philo… L’espoir fait vivre ! :confused:

Le pire c’est que j’avais fait la carte mais comme une conne j’avais mis mon nom dessus -__-’ donc les prof a qui j’en ai parlé après m’ont dit que ça valait 0 …

Nan tkt ça dep des profs. Limite faut en vouloir à ceux qui te surveillaient, ils auraient dus le r’marquer.
Pis la philo c’est total aléatoire donc x)

C est pas faux j’espere que le correcteur sera aussi tordu que moi ><
Puis nous dans notre salle les surveillants nous ont agrafé les cartes et nous ont fait mettre notre n° de candidat dessus… Faudrait qu’ils se mettent d’accord quand même, de faire pareil dans toutes les salles d’un même lycée.

Carole91, Moi aussi j’ai mis mon nom sur ma carte, comme un con T-T !! Et deux de mes potes, au moins, ont mis leur numéro de candidat sur leur croquis aussi, donc ça commence à faire pas mal de personnes, ils ne peuvent pas mettre 0 en histoire à autant de monde, j’en ai parlé avec un prof et il m’a dit que « normalement », ils vérifient qu’il n’y ai aucune trace qui permette de retrouver un élève… Après reste à savoir s’ils le font vraiment :slight_smile: Et vous pouvez être sur que de mettre le numéro de candidat sur une copie, un prof est surement parfaitement capable de retrouver le nom de ce candidat, surtout que normalement l"élève le connait (par coeur, a force de le noter ?) Donc bon c’est pas forcément… Enfin, bref , au pire c’est de l’histoire !