Bah je ne pense pas qu’attaquer au tribunal soit le sujet ! 
Et sinon, oui, je me demandais si du coup plus de boursiers tenteraient le 5/2 plutôt que de prendre une école qui leur plait moyen…
Pour nous la question ne se pose pas : pas question pour mon fils de faire une 5/2, il n’en a absolument pas envie, c’est très clair pour lui.
Je suis par ailleurs assez admirative des étudiants prêts à repartir pour une année sans vraiment de certitude de faire mieux. Pour le coup, avec cette bonification, les boursiers seront à peu près sûrs de faire mieux en 5/2, ce qui peut vraiment les motiver.
Auront-ils un logement garanti, par exemple à l’internat ?
U46406, post:22, topic:136280 a écrit:
Auront-ils un logement garanti, par exemple à l’internat ?
Châteaubriand (Rennes) a envoyé ce we un mail à ses 3/2 internes pour les informer qu’ils ne seraient pas prioritaires à l’internat en cas de 5/2. Une gentille façon de dire qu’étant donné qu’il y a peu de places et qu’en plus apparemment une partie va fermer pour travaux, ils ne seront pas internes dans ce lycée là l’an prochain.
C est une règle générale.
Et cela réduit l intérêt du dispositif parce que sil faut payer un studio à Paris ca va refroidir les ardeurs des boursiers à faire 5/2.
Ca concerne en revanche les prépas accessibles depuis son foyer.
Ca fait qd même pas mal d emonde…