Bonification

Bonjour,
les résultats de la banque pt sont tombés,
Je suis admissible à ccinp et j’avais une question à ce propos, la bonification à l’admission est de 70 points. On rajoute cette bonification a la total de nos point ? Ca parait beaucoup ca rajoute presque 1 point.
Merci
Bonne journée

Bonjour
Oui cette bonification est ajoutée sur le nombre de points obtenu à l’écrit + oral pour déterminer le classement final (mais ne compte pas pour l’admissibilité pour CCINP). Elle est effectivement significative !

Bonjour, je rebondis sur le sujet..mon fils était en 3/2 l’an dernier et sur son récapitulatif de notes finale, je ne vois à aucun endroit le bonus de 70 points!! glurps! ses totaux et moyenne présentés dans le document final ne font pas apparaitre ces points! quelqu’un pour confirmer? ou on s’est fait eu l’an dernier ?
Merci
Marie

Bonjour
Le seul moyen de le vérifier est de calculer le nombre de points total avec les notes des écrits/oraux et les coefficients associés. Et comparer au total du nombre de points indiqué sur le relevé de note. Si la différence est 70 alors la bonification a bien été prise en compte !

ben, justement, je retombe bien sur mes pieds sans prise en compte de la bonification :frowning: :frowning: :frowning:

Aie aie donc effectivement peut-être un oubli, étonnant. Il 'a pas eu de bonifications dans les autres concours non plus ? Car pas mal de concours ont des bonifications 3/2, la plupart du temps compté dès l’admissibilité, au moins en partie.

En fait ce n’est pas illogique que ce soit oublié sur tout les concours a partir du moment où c’est oublié sur un vu que tout vient de scei ? Je ne me souviens plus trop mais je crois qu’a l’inscription il faut « cocher » comme quoi on concours pour la première fois ou quelque chose comme ça il me semble, Ça a peut-être été oublié ? Ou ma mémoire me fait défaut…

U46406, post:5, topic:136280 a écrit:

ben, justement, je retombe bien sur mes pieds sans prise en compte de la bonification :frowning: :frowning: :frowning:

Il a rien verifie l’an passé ?!!
De quel concours parle t on précisément ?
Il y a des notices qui font foi.

pour mémoire les boursiers gardent le bonus en 5/2 sur mines ponts telecom en 2024

Il faut lire la ou les notices.

Si c’est un bonus d’admissibilité, ça doit être pris en compte pour l’admissibilité.

Si c’est un bonus d’admission, ça sera pris en compte pour l’admission.

Il avait bien coché 3/2 l’an dernier et en reprenant son relevé d’admission CCNINP, il n y’ a aucune trace de la prise en compte de ce bonus…c’est trop tard bien évidemment, mais je l’ai un peu en travers quand même…pour lui,centré sur ses épreuves et pour moi, découvrant ce système bien compliqué quand même, nous n’avons pas vérifié l’an dernier…:frowning: et il a fait 5/2. Cette année il a plus muri son projet d’école…on va positiver mais j’avoue que personnellement, j’ai les boules.

Bonjour,
A-t’il eu un score sensiblement plus élevé cette année ? Si oui, ce que j’imagine (j’espère), c’est le plus important !

Bonjour, merci de votre message, oui en effet, il a gagné 145 points. positivons! :wink:
en mode maman fatiguée là (parcours sup en parallèle pour ma fille).. :laughing:

Super, felicitations à lui !

Etonnant quand même cette histoire de bonus « oublié ».

Pour le CCINP le bonus est donné à l’issue des oraux (70 pts).

En regardant le relevé d’admission de ma fille l’année dernière, les 70 points de bonus n’apparaissent pas sur le relevé : il faut prendre les notes de l’oral, les pondérer par les coeff et rajouter les 70 points, normalement vous retrouvez le total de vos points à l’oral (ce qui est bien le cas pour ma fille).

Merci beaucoup Papa92…en effet, ils ont bien été ajoutés sur les résultats des oraux sans que cela soit mentionné..Pfewww, vous m’enlevez une belle épine du pied! Merci encore.

pour mémoire les boursiers gardent le bonus en 5/2 sur mines ponts telecom en 2024

Ah ? Les boursiers ont des bonifs ?

Le même que les non boursiers.
Pourquoi en seraient ils privés ?

Cette année, aux concours des Mines, les 5/2 boursiers ont une bonification supplémentaires par rapport aux 5/2 non boursiers, ce qui induit à mon sens une rupture d’égalité entre les candidats. Ils sont les seuls à conserver le bonus de 3/2 en 5/2.
Je le pense bien que mon fils soit boursier (mais 3/2).

Sujet déjà traité.
Hors toute polémique, il faudra suivre le % de boursiers qui choisissent de faire 5/2 (pour cette raison).
Les business schools ont mis en place des approches similaires et un peu différentes.
A mettre en perspective.

father, post:18, topic:136280 a écrit:

aux concours des Mines, les 5/2 boursiers ont une bonification supplémentaires par rapport aux 5/2 non boursiers, ce qui induit à mon sens une rupture d’égalité entre les candidats.

Qui va attaquer ça au tribunal ? En urgence en référé par un candidat mal placé ??