Salut tout le monde,
Bon voilà, je voudrais avoir une idée sur l’ambiance qui règne au lycée Michel de Montaigne de Bordeaux, ainsi que sur la qualité des infrastructures de cet établissement ( labos, salles de cours, CDI, terrains de sport, gymnase, cantine,moyens de divertissement
, internat … ) **
Merci de bien vouloir me répondre ( une réponse d’un taupin de ce lycée serait très très enrichissante
)
Tout et n’importe quoi sur ce lycée me serait d’une grande utilité
Intéressant tout ça mais une réponse d’un taupin actuel ( de préférence interne) de ce lycée serait plus pertinente
! la théorie c’est bien, mais l’expérience c’est mieux XD
Lire les 70 pages du sujet dédié, c’est bien aussi.
+1 avec Chewie 
Mais allez, soyons sympathique et c’est partit, je te réponds :
labos : Ils sont classes et beaux
salles de cours : y’a des tableaux qui bougent, avec des chaises et des tables
CDI : des livres, des ordinateurs, des tables et à nouveau des chaises
terrains de sport : tu veux avoir un terrain avec gazon en plein centre ville ?
gymnase : y’en a 2 ainsi qu’une fosse. Tournois de foot et de Hand inter prepas
cantine : on y mange pas trop mal, c’est raisonnable, loin d’etre génial mais c’est pas un soucis
moyens de divertissement : tu es en centre ville + babyfoot et billard dans le lycée
internat : je ne suis pas interne.
Voilà
Bonne soirée
Mouaif, j’aurais plutôt trouvé ceci plus intéressant :
tu es en centre ville
Donc de bons bars autour de Montaigne
Mais, si par malchance, je suis encore à Montaigne l’an prochain, et que tu y es aussi, quand tu veux, je te mets ta pâté au baby 
(bon allez, zou au lit, c’est pas pour dire mais lundi, ya concours…)
gardener a écrit:
[quote=« laichzeit »]
babyfoot et billard dans le lycée
Han c’est nouveau ça ! Enfin du temps où j’y étais le baby était tout délabré… Il est où le billard? et le baby? Au foyer? Parce que je trouve que c’est un peu petit pour mettre tout ça ^^
[/quote]
Ils ont créé un foyer des internes il y a 2 ans dans le prolongement du bâtiment 100.
Sinon pour l’ambiance, ca change chaque année, ca dépend des élèves. Par exemple mon année de sup, il y avait une ambiance super sympa mais on bossait pas trop (peut-être pour ca que beaucoup ont fait 5/2 après…). L’année d’après mes biztuhs bossaient beaucoup,et il y avait aussi une super ambiance apparemment (par contre eux pas de 5/2, ils ont bien géré aux concours ^^).
Au cours de mes 3ans à Montaigne j’ai pas rencontré beaucoup de personnes déçues par l’ambiance (2-3 maxi).
Je suis choqué par ce que je vient de lire à propos de la cantine.
Ca doit elle la meilleure cantine de lycée. (sauf si ca a changé depuis l’époque où j’y étais.)
Le midi ya beaucoup de monde, donc c’est juste très correcte. Mais le soir c’était incroyable, je n’avais jamais aussi bien mangé :
-Le chef a quand même eu sa page dans Sud Ouest pour faire une nourriture de qualité. 
-Salade à volonté tout les jours avec 4 types d’huile d’olive différents et 3 types de vinaigre différents.
-Le personnel super sympas (et qu’il est encore plus si vous allez le voir tout les soirs pour lui dire que vous avez super bien mangé 
-Des repas plutôt équilibrés.
Rien que pour la cantine, ca vaut le coup d’aller à Montaigne…
Et niveau quantité c’est très bien aussi, avec possibilité de se resservir le soir, autant en plat qu’en dessert. Totalement d’accord avec MacKaloey, par rapport aux autres cantines que j’ai connu y a absolument pas photo !
salut a tous , je voudrai savoir quel seraient le niveau d’admissibilité de cette prépa mpsi ( qui m’intéresse beaucoup ) . Je l’ai mis dans ma liste de vœux alors que je ne sais pas du tout si c’est jouable ( environ 15 en pc et 14 en math durant les deux années )
MacKaloey a écrit:
Je suis choqué par ce que je vient de lire à propos de la cantine.
Ca doit elle la meilleure cantine de lycée. (sauf si ca a changé depuis l’époque où j’y étais.)
Le midi ya beaucoup de monde, donc c’est juste très correcte. Mais le soir c’était incroyable, je n’avais jamais aussi bien mangé :
-Le chef a quand même eu sa page dans Sud Ouest pour faire une nourriture de qualité. 
-Salade à volonté tout les jours avec 4 types d’huile d’olive différents et 3 types de vinaigre différents.
-Le personnel super sympas (et qu’il est encore plus si vous allez le voir tout les soirs pour lui dire que vous avez super bien mangé 
-Des repas plutôt équilibrés.
Rien que pour la cantine, ca vaut le coup d’aller à Montaigne…
Tout à fait d’accord, par rapport à la cantine que j’avais au lycée c’est quand même beaucoup mieux 
Sinon, pourquoi ne pas avoir utilisé le topic de Montaigne déjà crée ici ?
moi je dirais félicitations brebis

hihihihi merci 
Bon ça m’embete une peu de devoir attendre pour l’internat et de commencer en parallèle une recherche d’appart mais je suis trop contente d’etre prise, il me parlait bien ce lycée