soaurel, post:23, topic:132228 a écrit:
C’est juste que je me demande où finit la détermination et où commence l’acharnement.
Je me demande si je ne devrais pas juste laisser tomber et me terrer dans une boite de conseil (honnêtement, j’y serai misérable). Est ce que ce n’est pas juste le monde qui me dit merde ?
Qui te dit de te terrer?
Il s’agit d’enchainer quelques missions, de voir un peu plus l’environnement, le secteur qui te plairait et de se faire embaucher chez un client de la boite de conseil si affinités ou de voir ailleurs. Il s’agit juste d’une piste pour faire bouillir la marmite et se mettre en position de rebondir.
J’ai quand même fait des trucs. J’ai contacté pas mal d’anciens en R&D, quelques profs, je me suis fait coaché par un quelqu’un d’une asso (ECTI) et j’ai continué à postuler à des offres / prospecter dans des endroits qui étaient susceptibles de me convenir.
Continues, privilégies le contact humain : boire un pot, visiter, faire du sport en participant aux 3ème mi-temps peut te sembler une perte de temps mais
1/ ça te change les idées si tu as l’impression que le monde [te] dit merde
2/ ça t’en donne d’autres (idées) et permet de peaufiner ton pitch
Dans le même ordre d’idées ;
- Un peu de bénévolat pour relativiser (2h / semaine) ?
- Pourquoi pas Khôlleur (voire autre post récent sur le forum) ?
- La junior-entreprise CS est-elle ouverte aux Alumni ?
Ca ne me met pas vraiment en joie de reprendre le chemin des amphis, mais je me dit que ca me donne quand même un cadre, qu’au pire je peux toujours abandonner en cours d’année (si contrat de travail ou autre établit, confirmé, signé, gravé dans le marbre), et ca meuble un peu le blanc dans mon CV.
Oui et non
car Il faudrait que tu affines en parallèle ton projet professionnel. Etre capable de dire « je veux faire ça » sans emploi de conditionnel.
Etre convaincu pour convaincre.
PS : Je t’avais envoyé un MP sans réponse actuellement.
Ok Vu ![]()