Bonsoir,
Pour certaines formations (toutes je ne sais pas), il y a un taux de boursier minimum à avoir.
Je me demande alors, ce qui est compté est le taux de boursier intégrant la formation, ou le taux de boursier DEJA boursier au lycée.
En espérant être clair. ![]()
Il me semble que c’est le taux de candidats retenus par le jury, car il n’est pas possible de savoir à l’avance quel voeu chaque candidat va accepter quand il aura les résultats début juin.
Ça concerne les boursiers du secondaire, donc déjà boursiers au lycée
Merci à vous ![]()
Pour répondre à InfoMum, on peut devenir boursier au secondaire sans l’être au lycée, c’est pour cela.
Secondaire c’est bien le lycée, ensuite c’est le supérieur.
Ahhh que suis-je bête pardon. Mes excuses.
Pour être sur alors, ce qui est compté comme taux de boursier par les formations sur parcoursup, sont ceux déjà boursier dans le secondaire, au lycée, ou ceux qui le sont dans le supérieur, même s’ils ne l’étaient pas dans le secondaire.
![]()
ce qui est compté comme taux de boursier par les formations sur parcoursup, sont ceux déjà boursier dans le secondaire, au lycée
Les boursiers du supérieur (post bac) sont beaucoup plus nombreux. Et ont des avantages pour se loger (chambre crous en cité U, internat.. )
C’est exactement ce que je demandais,
Merci pour vos réponses !
Bien à vous