Bonjour! quelles sont les ecoles partenaires pour les spé de 3ème année?
@deleted_user La spé AgroTIC (numérique pour l’agriculture) se fait un temps sur Bordeaux et un autre temps à Montpelliers. Le reste se fait sur le campus (si je ne dis pas de bêtises). Tu as également la possibilité de faire ta spé dans une autre école si BSA n’en propose pas une similaire ou la même.
dans toutes les agros du concours?
De BSA vers l’extérieur oui, dans le cas où tu ne trouves pas ton bonheur dans le catalogue.
Et pour l’inverse cela marche aussi?
Tout à fait ça marche sur dossier
si tu intégre une autre école et que tu veux une spé qui ne se fait pas dans ton école tu peux monter un dossier pour faire une spé ailleurs. Chaque année nous avons des étudiants d’autres écoles qui viennent pour faire les spé forêt, AgroTIC ou viticulture/oenologie
Salut ! Concernant la mobilité, comment se fait la sélection des étudiants pour les destinations ? Et pour étudier à l’étranger, les évaluations sont prises en compte comme si on restait au sein de l’école ? Choisit-on l’endroit ? Et serait-il possible d’en savoir plus sur le projet svp? J’ai pas très bien compris cette partie! Merci 
@lmkcz j’arrive pour te répondre en dm ! Beaucoup de questions pour une réponse roman 

lmkcz a écrit:
Salut ! Concernant la mobilité, comment se fait la sélection des étudiants pour les destinations ? Et pour étudier à l’étranger, les évaluations sont prises en compte comme si on restait au sein de l’école ? Choisit-on l’endroit ? Et serait-il possible d’en savoir plus sur le projet svp? J’ai pas très bien compris cette partie! Merci 
que veut tu dire pour la partie projet ?
Salut salut ! Je suis également en première année à BSA, j’ai intégré l’école après une licence en passant le concours B
Je suis dispo pour répondre à vos questions !
Bonsoir, jusqu’à environ quel rang va poyvons bous integrer BSA? Je suis en BCPST 2 dans une prepa moyenne. Merci d’avance
bonjour je suis en 3A, pour ma part je crois que pour mon année le plus haut rang d’intégration était 1950 à la louche
après je sais que ça tant à diminuer un peu
Bonjour @deleted_user, alors ça date un peu car sur les années 2018 2019 et 2020 il n’y a plus le rang des derniers admis mais voila : https://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2017/bcpst.html (il te suffit de changer 2017 par 2016 ou 2015 pour avoir les résultat de cette année là). J’espère que ça t’aidera!
Bonsoir à tous ! Je me pose des questions par rapport aux possibilités des masters avec l’université de Bordeaux : est ce que on peut faire des trucs qui sont plus dirigé vers la bio ? Notamment en science cognitives ? J’ai cru comprendre que l’université de Bordeaux avait un pôle intéressant en neurosciences et ça m’intéresse pas mal !