quelqu’un saurait-il de ce qu’il en est de cette épreuve de Physique-Chimie MP Centrale 2011? comme il y a encore eu un bug dans les sujets…
Il semble que la modération du forum a supprimé les témoignages où les candidats qui ont passé les concours à Nice parlaient de la triche dans leur centre d’examen..
Le fil qui parlait
- pour 20% de la désorganisation de l’épreuve au centre de Nice, des problèmes potentiels de triche et de rupture d’égalité, des habitudes du jury,
des arguments pour et contre l’annulation de l’épreuve, de l’absence de communication de centrale auprès des candidats - pour 80% de trolls, Greenwin, Goodwin, chasse à l’homme, échanges de baffes et provocs diverses
a en effet été modéré au kärcher, ce qui est à 20% regrettable et à 80% une mesure de salut public.
… mais du coup tous les témoignages qui montraient qu’il y a eu de la triche au centre de Nice ont été supprimés. Pourquoi pas juste « verrouiller » le thread, histoire qu’on ait toujours accès aux témoignages des élèves du centre de Nice?
Je ne veux pas parler pour le modérateur du forum, mais sur ceux que je modère moi, c’est parfois tellement long de trier les infos des trolls, et
d’essayer de virer les réponses sauvages sans pour autant casser la continuité, tout en faisant en sorte que ce qui subsiste sur le forum
en qui engage, on l’oublie, la responsabilité du modérateur, ne soit pas « regrettable », tout en faisant en sorte que des petits rigolos *ne reprennent pas
tel ou tel post pour le quoter dans un autre fil et aller reprendre le troll ailleurs, que … la solution kärcher est souvent la seule pratique.
Pour info, il y a du nouveau sur le sujet .. ici viewtopic.php?f=16&t=30311
Bonjour,
Pour respecter le principe d’égalité jusqu’au bout, il serait honnête de rembourser les frais occasionnés par le passage d’une nouvelle épreuve, à savoir les frais de transport, d’hôtel, etc…car ayant déjà passé cette épreuve, nous allons avoir des frais supplémentaires aux autres. S’ils ont fait une erreur qu’ils en assument les conséquences jusqu’au bout. En plus, ils ont augmenté leurs frais d’inscription cette année et pas de chance ils se plantent dans le concours (la première fois en 30 ans selon eux…la première fois en 30 ans qu’on le sait selon moi).
Merci.
Si ton avion ne décolle pas, on ne te rembourse pas le taxi que tu as payé pour aller jusqu’à l’aéroport, le restaurant pris à l’aéroport, et le minibar de l’hôtel…
Si de tels remboursements étaient possibles, les organisateurs préféreraient devant le coût maintenir les épreuves qui connaissent des incidents, au risque de nuire à l’égalité des candidats devant l’intégration.
JamesBond007 a écrit:
Bonjour,
Pour respecter le principe d’égalité jusqu’au bout, il serait honnête de rembourser les frais occasionnés par le passage d’une nouvelle épreuve, à savoir les frais de transport, d’hôtel, etc…car ayant déjà passé cette épreuve, nous allons avoir des frais supplémentaires aux autres. S’ils ont fait une erreur qu’ils en assument les conséquences jusqu’au bout. En plus, ils ont augmenté leurs frais d’inscription cette année et pas de chance ils se plantent dans le concours (la première fois en 30 ans selon eux…la première fois en 30 ans qu’on le sait selon moi).
Merci.
Oui enfin, et le mec qui est arrivé en jet privé supersonique et a loué 2 jours dans un palace à 10 000€ / nuit aussi on va le rembourser ?
Alors certes quelqu’un qui fait ça n’a sans doute pas besoin d’être remboursé mais aussi désagréable que ce soit de devoir repasser les épreuves, ne sombrez pas dans des absurdités pareilles, c’est chiant pour tout le monde ce genre d’événements.
choupinette a écrit:
Il semble que la modération du forum a supprimé les témoignages où les candidats qui ont passé les concours à Nice parlaient de la triche dans leur centre d’examen..
Il y a un modo (moi) qui a supprimé un topic de plus de 25 pages qui était parti complètement en HS avec attaques personnelles et accusations fausses. Notamment beaucoup croyaient qu’un utilisateur avait créé deux comptes pour faire « comme si » il y avait plusieurs personnes d’accord, mais c’était une accusation fausse. A moins de bidouiller comme un pro pour avoir deux adresses IP complètement différentes et poster de deux ordinateurs différents, c’était bien deux personnes différentes.
Et j’ai tout supprimé parce que c’est ce que je fais de manière systématique dès lors que la modération « à la pince à épiler » me prendrait trop de temps.
Après s’il y a eu un autre topic sur ce sujet qui a disparu, ce n’est pas moi.
En ce qui concerne l’épreuve de physique-chimie, elle doit être repassée par tous les candidats le 14 mai à 14h (horaire à vérifier). Il est possible de changer de centre suivant des modalités que je connais pas.
lol c’est simple des proxy francais c’est pas ce qui manque ou encore poster sur le PC et utiliser son portable avec la 3G :S
FSaad a écrit:
lol c’est simple des proxy francais c’est pas ce qui manque ou encore poster sur le PC et utiliser son portable avec la 3G :S
De manière systématique avec les mêmes IP à chaque fois ? C’est possible, oui. Probable, pour un site tel que forum.prepas.org, j’en doute. Mais bon, passons, le problème n’est pas là.
HyneX a écrit:
[quote=« JamesBond007 »]
Bonjour,Pour respecter le principe d’égalité jusqu’au bout, il serait honnête de rembourser les frais occasionnés par le passage d’une nouvelle épreuve, à savoir les frais de transport, d’hôtel, etc…car ayant déjà passé cette épreuve, nous allons avoir des frais supplémentaires aux autres. S’ils ont fait une erreur qu’ils en assument les conséquences jusqu’au bout. En plus, ils ont augmenté leurs frais d’inscription cette année et pas de chance ils se plantent dans le concours (la première fois en 30 ans selon eux…la première fois en 30 ans qu’on le sait selon moi).
Merci.
Oui enfin, et le mec qui est arrivé en jet privé supersonique et a loué 2 jours dans un palace à 10 000€ / nuit aussi on va le rembourser ?
Alors certes quelqu’un qui fait ça n’a sans doute pas besoin d’être remboursé mais aussi désagréable que ce soit de devoir repasser les épreuves, ne sombrez pas dans des absurdités pareilles, c’est chiant pour tout le monde ce genre d’événements.
[/quote]
C’est toi qui es absurde, ton exemple il n’a pas lieu d’être vu que tu le contredis toi même…Après je ne sais pas pour toi (mais bon vu qu’à l’X on est payé même si c’est pas énorme et qu’on vous fait des réductions sur le train…) un aller-retour en train me coûte 50 euros et pour moi et mes parents c’est une somme, et je sais que je ne suis pas le seul en prépa dans cette situations, il n’y a pas que des gens riches. Je ne parle pas pour toi je ne me permettrais pas car je ne te connais pas mais je parle pour ma situation et je te serais gré de faire pareil. Il serait juste de rembourser une base forfaitaire au gens comme les entreprises le font à leurs employés lorsqu’ils sont obligés de se déplacer allez je te pardonne c’est vrai qu’à polytechnique on ne vous apprend pas à réfléchir plus que ça après tout vous restez des militaires…oh c’est pas sympa (pour les militaires
Enfin tu as intégré tu n’es pas concerné alors lâche l’affaire, la prépa ça te manque tant que ça?
JamesBond007 a écrit:
[quote=« HyneX »]
[quote=« JamesBond007 »]
Bonjour,Pour respecter le principe d’égalité jusqu’au bout, il serait honnête de rembourser les frais occasionnés par le passage d’une nouvelle épreuve, à savoir les frais de transport, d’hôtel, etc…car ayant déjà passé cette épreuve, nous allons avoir des frais supplémentaires aux autres. S’ils ont fait une erreur qu’ils en assument les conséquences jusqu’au bout. En plus, ils ont augmenté leurs frais d’inscription cette année et pas de chance ils se plantent dans le concours (la première fois en 30 ans selon eux…la première fois en 30 ans qu’on le sait selon moi).
Merci.
[/quote]
C’est toi qui es absurde, ton exemple il n’a pas lieu d’être vu que tu le contredis toi même…Après je ne sais pas pour toi (mais bon vu qu’à l’X on est payé même si c’est pas énorme et qu’on vous fait des réductions sur le train…) un aller-retour en train me coûte 50 euros et pour moi et mes parents c’est une somme, et je sais que je ne suis pas le seul en prépa dans cette situations, il n’y a pas que des gens riches. Je ne parle pas pour toi je ne me permettrais pas car je ne te connais pas mais je parle pour ma situation et je te serais gré de faire pareil. Il serait juste de rembourser une base forfaitaire au gens comme les entreprises le font à leurs employés lorsqu’ils sont obligés de se déplacer allez je te pardonne c’est vrai qu’à polytechnique on ne vous apprend pas à réfléchir plus que ça après tout vous restez des militaires…oh c’est pas sympa (pour les militaires
Enfin tu as intégré tu n’es pas concerné alors lâche l’affaire, la prépa ça te manque tant que ça?
[/quote]
Bon, déjà un peu de respect pour tes interlocuteurs ça serait pas mal. Les attaques personnelles sur l’école, passé 12 ans, c’est franchement risible.
Deuxiemement, aucun concours ne prend en compte la distance, il y a des centres d’examen un peu partout en france, c’est a la discrétion du candidat de s’y rendre. Point a la ligne. Personne ne te force a payer le train/l’hotel, tu pourrais y aller a pied ou t’y faire parachuter que ça ne changerait rien. Alors pas de remboursement, c’est tout, il n’y a pas de débat.
@JamesBond007, si tu veux être un minimum pris au sérieux, n’attaque pas personnellement ceux que tu souhaites contredire, ça élimine d’office.
pour rappel , certains paient les frais du concours, d’autres pas, certains paient le train plein tarif, d’autres pas .. certains habitent à proximité des centres, d’autres très loin, etc … là encore il y a des tentatives d’améliorer l’équité mais pas d’égalité.
Tan Phi a écrit:
@anon37484442, si tu veux être un minimum pris au sérieux, n’attaque pas personnellement ceux que tu souhaites contredire, ça élimine d’office.
J’avoue je me suis un peu emporté mais c’est parce que je sais que ma cause est louable même si je n’attends pas grand chose de la part du service du concours mais je tenais tout de même à dénoncer celà surtout que son argumentation ne tient pas debout, il veut jouer le type objectif mais il ne fait que montrer son étroitesse d’esprit.
Je vais me répéter, mais un concours n’a tout simplement pas les moyens de faire ça.
- pas les moyens techniques, de savoir ce qui est juste ou non, ceux qui avaient vraiment besoin d’un ticket de trains et ceux qui en profitent ;
- pas les moyens financiers, sachant que l’organisation d’une nouvelle épreuve est déjà très pénalisante financièrement.
Le seul rôle du concours, c’est de juger les candidats. Pour le faire au mieux possible, il doit reporter une épreuve si celle-ci devait être faussée. Or, si de tels remboursements étaient possibles, les organisateurs prendraient les décisions d’annulation sur des critères économiques et non académiques, au risque de nuire à l’égalité des candidats devant le résultat.
Juste au passage, pour les gens qui ne sont pas des boursiers Crous :
Il y a un système de bourse de l’éducation nationale, qui permet de se faire rembourser jusqu’à 350€ (de mémoire) de frais de concours (logement, transport, voire même inscription). Ce sont les lycées qui les distribuent, et qui choisissent. Lors de mon année de spé le lycée nous en a parlé, et certains non boursiers ont pu ainsi recevoir un peu de sous en plus.
Il faut contacter le secrétariat du lycée pour voir s’ils peuvent encore le faire.
Tan Phi a écrit:
Je vais me répéter, mais un concours n’a tout simplement pas les moyens de faire ça.
- pas les moyens techniques, de savoir ce qui est juste ou non, ceux qui avaient vraiment besoin d’un ticket de trains et ceux qui en profitent ;
- pas les moyens financiers, sachant que l’organisation d’une nouvelle épreuve est déjà très pénalisante financièrement.
Le seul rôle du concours, c’est de juger les candidats. Pour le faire au mieux possible, il doit reporter une épreuve si celle-ci devait être faussée. Or, si de tels remboursements étaient possibles, les organisateurs prendraient les décisions d’annulation sur des critères économiques et non académiques, au risque de nuire à l’égalité des candidats devant le résultat.
Ouais d’accord mais si on commence à les excuser aussi facilement… il ne faut pas oublier qui sont les fautifs et qui sont ceux qui paient les 89 euros de droit d’inscription par école. Pour les problèmes techniques je suis d’accord avec toi, mais pour les financiers il faut arrêter, surtout qu’ils ont augmenté leurs frais de 2 euros par école par rapport à l’année dernière (le calcul est vite fait) alors à mon avis ils se font encore une bonne marge. De toute façon si les concours faisaient perdre de l’argent aux écoles, ils n’en feraient pas…
Depuis quand les écoles d’ingé sont-elles privées et à but lucratif ?