bourricot a écrit:
Maintenant, il est vrai qu’au cours de la deuxième année, de nombreuses choses vont s’éclairer par rapport à la première année
Chouette
bourricot a écrit:
Maintenant, il est vrai qu’au cours de la deuxième année, de nombreuses choses vont s’éclairer par rapport à la première année
Chouette
![]()
Mais pourquoi ne réponds pas tout simplement à ca question:
Oui il existe des cahiers de vacance ou plus exactement des livres qui se disent lien entre terminale et sup . N’étant certe commetoi en terminale je peux tout de même de faire part des livres qui me paraissent interessant :
en maths : Visa pour la prépa J’intègre édition Dunod
H Prépa MPSI PCSI PTSI
Exercices de musculation en mathématiques édition ellipses
tu peux certainement faire des exercices récapitulatifs de tout le secondaire notamment le dernier livre et des conseils pour bien entamer ton année de sup. En revanche je suis le mouvement général, avant de me plonger dans ces bouquins cette été je veillerai à revoir tout mon cours de TS en refaisant certains DS
.
Voilà j’espère avoir apporté une réponse raisonable et surtout n’avoir manqué de respect à personne! ![]()
Relis le premier message avant de pontifier.
![]()
Je suis complétement HS et je m’excuse pour cette intervention mais le ridicule ne tue pas et la bétise est humaine alors je m’en vais bien bas et encore pardon ![]()
Hicham a écrit:
Je suis complétement HS et je m’excuse pour cette intervention mais le ridicule ne tue pas et la bétise est humaine alors je m’en vais bien bas et encore pardon
Pas de problème, ça pourra peut-être intéresser des terminales. ![]()
dsl de ressusciter un topic ms bon comme les vacances approchent… (ouééééé
) et le BAC aussi ![]()
Alea/4£34 a écrit:
Pas de problème, ça pourra peut-être intéresser des terminales.
je suis en TS et je suis intéressé. d’après vous il vaut mieux refaire les DS de l’année de Trem ou acheter un (des) cahier(s) de vacances spécialement dédié(s) pour le passage de TS en prépas?
guigui25 a écrit:
je suis en TS et je suis intéressé. d’après vous il vaut mieux refaire les DS de l’année de Trem ou acheter un (des) cahier(s) de vacances spécialement dédié(s) pour le passage de TS en prépas?
S’il fallait en faire un, je conseillerais le premier. Le cahier de vacances que j’avais acheté ne m’a servi à rien, sinon à augmenter mon capital de jeux de mots vaseux. Cependant, comme répété maintes fois par des profs sur ce forum, l’important est de :
-se reposer (la prépa, c’est dur, et il faut profiter de ces vacances)
-connaître sur le bout des doigts son cours de terminale (sauf, peut-être, les statistiques et les probabilités, non étudiées en taupe) : théorèmes, formules (de trigonométrie). Ce qui a été le plus dur pour moi (et pour beaucoup d’autres taupins) au début, c’était vraiment la trigonométrie.
peut etre aussi se mettre au point sur les quantificateurs..
guigui25 a écrit:
Comme ragoudvo … tu dois maitriser ton cours, et trouver les annales de BAC en maths facile à faire (hors proba). Ca ne sert à rien de t’avancer sur le programme de sup.
Les quantificateurs sont en principe une des premières choses que les profs mettent au point en entrant en sup, ainsi que tout ce qui est raisonnement pour les démonstrations par exemple. Ca m’étonnerait que tu puisses réellement être au point la dessus avec un programme de terminale (normalement, même les écritures mathématiques au BAC du style « pour tout x » avec un A à l’envers, c’est théoriquement interdit)
Tbotw69 a écrit:
(normalement, même les écritures mathématiques au BAC du style « pour tout x » avec un A à l’envers, c’est théoriquement interdit)
C’est une honte, un scandale!!!
Sinon, sur le site d’un prof de maths en MPSI à Paul Valéry: bkristof.free.fr , il y a le « petit manuel de bonne rédaction »,
ainsi qu’un document « Pour bien démarrer l’année » qui explique tout sur les quantifieurs, les raisonnements par récurrence ou par l’absurde, la théorie des ensembles, les symboles « sigma » et « pi » etc.
Les conseils de ce prof en matière de devoirs de vacances sont sur la « lettre d’accueil ».
RedOx a écrit:
Sinon, sur le site d’un prof de maths en MPSI à Paul Valéry: bkristof.free.fr , il y a le « petit manuel de bonne rédaction »,
ainsi qu’un document « Pour bien démarrer l’année » qui explique tout sur les quantifieurs, les raisonnements par récurrence ou par l’absurde, la théorie des ensembles, les symboles « sigma » et « pi » etc.
Les conseils de ce prof en matière de devoirs de vacances sont sur la « lettre d’accueil ».
j’ai déjà lu ce petit manuel de bonne rédaction (qui est, soit dit en passant, exellent): j’essaie de le mettre en pratique cette année et comme ma prof est tres à cheval sur cette histoire quantificateurs je ne pense pas être complètement largué (mais n’étant qu’en Term, j’ai sans doute besoin d’une mise au point)
Tbotw69 a écrit:
normalement, même les écritures mathématiques au BAC du style « pour tout x » avec un A à l’envers, c’est théoriquement interdit
c’est vraiment sur et certain??
Tbotw69 a écrit:
Les quantificateurs sont en principe une des premières choses que les profs mettent au point en entrant en sup, ainsi que tout ce qui est raisonnement pour les démonstrations par exemple. Ca m’étonnerait que tu puisses réellement être au point la dessus avec un programme de terminale (normalement, même les écritures mathématiques au BAC du style** « pour tout x » avec un A à l’envers, c’est théoriquement interdit)**
![]()
![]()
![]()
RedOx a écrit:
[quote=« Tbotw69 »]
(normalement, même les écritures mathématiques au BAC du style « pour tout x » avec un A à l’envers, c’est théoriquement interdit)
![]()
C’est une honte, un scandale!!!
[/quote]
Je doute qu’il soit permis d’utiliser le A à l’envers, et vu que meme en prépa il est utilisé à mauvais escient (c’est-à-dire que A à l’envers= pour tout, donc on enlève toute occurence de « pour tout » pour mettre un A à l’envers, même en plein milieu d’une phrase en français…), ca vaut mieux.
Tbotw69 a écrit:
normalement, même les écritures mathématiques au BAC du style « pour tout x » avec un A à l’envers, c’est théoriquement interdit
c’est vraiment sur et certain??
Je confirme (on me l’avait d’ailleurs reprocher au bac blanc).
Ceci dit, s’il est utilisé à bon escient je ne vois pas pourquoi ca serait pénalisé…
J’aimerai bien qu’un prof mette les choses au point
Effacé.
D’accord… oui en effet j’etais etonnee car l’an dernier on l’utilisait tout le temps, dans le cours, les DS… je n’aurai jamais cru que les eleves de terminales pouvaient ne pas connaitre ce symbole, et que dire du fait qu’il soit theoriquement interdit !
Chnouillette a écrit:
D’accord… oui en effet j’etais etonnee car l’an dernier on l’utilisait tout le temps, dans le cours, les DS… je n’aurai jamais cru que les eleves de terminales pouvaient ne pas connaitre ce symbole, et que dire du fait qu’il soit theoriquement interdit !
Il est bien interdit d’écrire O_2 pour l’oxygène gaz en SVT au collège. C’est paraît-il trop compliqué ! Dixit la prof de svt à ma fille !
Christophe Bertault a écrit:
Je constate cependant qu’à une ou deux exceptions près, tous mes MPSI connaissent en début d’année le « A à l’envers » comme vous dites. Je ne dis pas qu’ils l’utilisent spontanément, bien au contraire, mais leurs enseignants de Terminale ont dû s’en servir.
Je n’ai, pour ma part (et bien que dans un lycée qui avait quelque chose comme 95% de réussite au bac), jamais connu l’existence de quantificateurs avant la prépa. Dans ma prépa, la moitié des élèves ne connaissait pas la notation avant d’entrer… ![]()
![]()
Bon, je vivait vraiment dans un monde de bisounours.