Salut,
Je teste actuellement différents algorithmes sur différentes tailles de données et j’avais espéré qu’il existe un moyen de calculer le temps d’execution d’une fonction en CaML (Light). Or apparemment pas de fonctions time() 
Est ce que quelqu’un aurait une astuce, une bidouille ? 
Sinon j’vais passer par OCaML qui, lui, a l’air de disposer de la fonction time() m’enfin.. si je pouvais éviter 
Merci,
EDIT : je viens d’installer OCaML et disons que je.. comprends pas bien comment fonctionne la bête
Précisons que je suis sous Windows..
SUREDIT : Pour être précis, mon code qui marche bien sous caml light, me donne cette erreur [pour l’instant!] sous OCaML :
Characters 158-160:
if string_length chaine = 1 then
^^
Syntax error
Bon en fait, j’ai trouvé, j’avais mal cherché 
**Comment mesurer le temps en Caml ?
**
Le plus simple est d’utiliser la fonction time : unit → float du module sys, qui donne le temps écoulé depuis le lancement du programme (ou du système interactif): vous utiliserez donc sys__time en Caml Light et Sys.time en Objective Caml.
Sous Unix, vous pouvez aussi utiliser l’interface avec le système (module unix, fonction unix__time pour Caml Light et Unix.time pour Objective Caml). Plus précis, mais plus complexe à mettre en oeuvre.
( * Foire aux questions sur Caml (débutant) * )
T’as trouvé la réponse à ta question initiale, mais si jamais ça t’intéresse, la raison pour laquelle ton code CamL light n’a pas fonctionné en OCamL est que dans le premier, on utilise vect_length, make_vect, string_length.., et dans le 2ème Array.length, Array.make, String.length.. (c’est d’ailleurs la seule différence que j’ai remarquée, mais je n’ai pas fait beaucoup de OCamL, ceci explique peut-être cela.)
sinon, t’avais toujours la méthode théorique, permettant d’avoir une idée assez précise du coût..mais c’est parfois un peu compliqué, et un bon informaticien est un informaticien fainéant (la réciproque n’étant pas vraie
)
Aaaah oui!! Merci
Tiens on dirait de l’objet. Enfin j’prefere le chameau light pour l’instant.