Carnot (17e) ou Buffon (15e)?

Bonjour,
J’ai été initialement accepté dans la prépa du lycée Carnot (Paris, 17e) en PCSI sans internat, mais dernièrement j’ai reçu une nouvelle proposition d’admission pour la prépa du lycée Buffon (Paris, 15e) en PCSI avec internat suite à des désistements.

Je suis conscient que l’internat est un grand avantage mais j’hésite encore car j’ai peur que le niveau de la prépa du lycée Buffon soit trop élevé pour moi.

Pour information, en fonction des trimestres, j’étais classé entre 8 et 15ème sur 32, et j’avais une moyenne de 13,5 en spé Maths et 14,6 en spé PC sur l’année.

Quelle prépa devrais-je choisir selon vous entre le lycée Carnot et le lycée Buffon ?

Si tu es pris a Buffon, c’est que les profs estiment que tu as le niveau
vu que les avantages de l’internat, il n’y a pas vraiment a hesiter

As tu déjà engagé des frais pour te loger à proximité de Carnot ?

grenadine, post:2, topic:136972 a écrit:

Si tu es pris a Buffon, c’est que les profs estiment que tu as le niveau
vu que les avantages de l’internat, il n’y a pas vraiment a hesiter

Oui, mais j’ai tout de même été pris dans les derniers admis suite à des désistements… c’est pourquoi j’hésite…

autobox, post:3, topic:136972 a écrit:

Non, et je ne comptais pas prendre de logement à proximité de Carnot car j’habite dans le 95, j’ai un peu moins d’une heure de trajet en transport pour y aller, même si je conçois que c’est assez long, et les logements à proximité sont assez chers…

Go l’internat.
1h aller, 1h retour, c’est se mettre un énorme boulet au pied.
L’année va être exigeante en terme de travail à fournir.

Buffon n a pas d internat.
C est donc jean zay.
Port royal ou rue docteur blanche ?
Le 2nd te permet de manger le soir…
Étonnant qu ils aient encore de la place…
Renseigne toi

father, post:7, topic:136972 a écrit:

Buffon n a pas d internat.
C est donc jean zay.
Port royal ou rue docteur blanche ?
Le 2nd te permet de manger le soir…
Étonnant qu ils aient encore de la place…
Renseigne toi

Je ne sais encore car je n’ai pas encore accepté la proposition sur parcoursup. Mais je pense que c’est celui de Port Royal car il est plus proche de Buffon.
Il y a encore des places car il y a eu des désistements…

JeanN, post:5, topic:136972 a écrit:

[quote=« autobox, post:3, topic:136972 »]

Non, et je ne comptais pas prendre de logement à proximité de Carnot car j’habite dans le 95, j’ai un peu moins d’une heure de trajet en transport pour y aller
[/quote]

Go to Buffon !! L’internat (jean Zay ?) c’est une affaire là !!

C est effectivement une affaire.
Oublié ces histoires de niveau ou de dernier admis c est du flan total,
Qui plus est buffon a une psi que carnot n a pas.

Tu auras Sans doute pas le choix mais c est 1/4 de métro dans les 2 cas.
Docteur blanche sert à dîner.

Dans les 2 cas tu vas gagner 10h par semaine.
Soit 300h sur 1an
600h sur 2ans
Voire 900h si 5/2.
Ça n a pas de prix.
Sans parler du tutorat gratuit.
Vraiment aucune hésitation a avoir.

JeanN, post:4, topic:136972 a écrit:

Oui, mais j’ai tout de même été pris dans les derniers admis suite à des désistements… c’est pourquoi j’hésite…

Les enseignants font régulièrement remarquer qu’à l’intérieur d’une même classe il n’y a pas de corrélation entre le classement à l’entrée et le classement au bout de qqs mois de CPGE.

Avec APB vous seriez allé à Buffon sans vous poser de questions.

2h de trajet par jour c’est trop en prépa, sans compter les grèves, retards…

Comme les autres je conseille d’aller à Buffon.

Nono2021, post:1, topic:136972 a écrit:

Bonjour,
J’ai été initialement accepté dans la prépa du lycée Carnot (Paris, 17e) en PCSI sans internat, mais dernièrement j’ai reçu une nouvelle proposition d’admission pour la prépa du lycée Buffon (Paris, 15e) en PCSI avec internat suite à des désistements.

Bonjour, j’essaye de suivre dans un autre fil du forum les indices d’évolution des GDD. Pourriez vous donner l’information sur votre rang en LA lors de la fermeture de la phase principale (à Buffon) et votre rang ? Cela permet de donner une info à celles et ceux qui seraient derrière vous …