Carte imagine R, certificat d'inscription

bonjour =)

voici mon problème : je suis en région parisienne et je vais intégrer à la rentrée. Pour obtenir ma carte imagine R à la rentrée, il faut renvoyer le dossier avec certificat d’inscription 3 semaines avant la rentrée… Or l’école est fermée jusqu’au 25 aout .

Comment faire ? Croyez vous que la page SCEI « oui définitif » peut servir de certificat d’inscription auprès de la RATP ?

Merci !

Tu attends d’avoir un certificat de scolarité qui te sera donné normalement à la rentrée, et tu renvois ton dossier pour la carte Imagin’R dès que tu l’as. En attendant de recevoir ta carte utilise une carte orange et tu leur demande de te rembourser dès que ton dossier est accepté.

Voilà, j’espère que c’est clair :smiley: , mais appelle tout de même la RATP pour être sûr pour les formalités de remboursement.

verdict : j’ai envoyé la page SCEI « oui définif » et c’est passé =)

Wala :smiley:

J’en profite pour poser une autre question
est ce necessaire de faire la carte imagine R quand on est dans une ecole de la banlieu ( centrale pa , pont , ou supelec ) ?
car vous me comprenez avec les differentes depenses de la rentrée les 300 eurose de la carte sont super pesants :frowning: :frowning:

personnellement je suis parisien donc, meme si j’aurai une chambre, je vais repasser sur paris souvent …

Mais si tu n’as pas ce besoin , c’est pas rentable =)

red1 a écrit:

car vous me comprenez avec les differentes depenses de la rentrée les 300 eurose de la carte sont super pesants :frowning: :frowning:
Quand j’étais au lycée on pouvait la payé par mois, c’est déjà plus « pratique ».
ça doit encore être le cas

La carte Imagine R me parait indispensable pour les écoles en banlieue. Les tickets de RER vers et au retour de Paris reviennent vite très cher, et la carte est rapidement amortie.

Pour information, un aller-retour Paris/Le Guichet coûte 7€.

Les occasions de se déplacer en Ile de France sont nombreuses, il ne faut pas se dire que de toute façon on n’aura qu’à rester sur son campus. Je ne donne pas cher du moral de l’élève-ingénieur Supélec sans carte ni voiture. :unamused:

Il est effectivement toujours possible de régler par mensualités, ce qui permet de diluer un peu l’important budget de rentrée.

Danorane a écrit:

Pour information, un aller-retour Paris/Le Guichet coûte 7€.
On sent le pov ptit PC qui a du passer tous ses oraux de centrale à supelec et qui en a gros sur le coeur ! :grin:

Sans carte oui c’est pas faisable… C’est simple aller chercher les courses ça revient 1,60€ si vous faites vite et qu’il y a un magasin près de chez vous. Vous allez en boite sur Paris le RER c’est très cher (3€ pour aller de la zone 3 et faut pas oublier le retour…)

Mais sinon prendre une carte qui va sur Paris si vous restez assez loin de Paris ne sert pas vraiment parce que le week end vous pouvez vous balader partout en idf

Donc après c’est selon vos besoin, prenez les zones que vous avez besoin et les autres dans un premier temps c’est pas utile. Y’a des coins où sans moyen de transport c’est vraiment la misère (à une demi-heure de Paris ça existe)

PS ajouter des zones ne pose aucun problème

H-Espace a écrit:

Mais sinon prendre une carte qui va sur Paris si vous restez assez loin de Paris ne sert pas vraiment parce que le week end vous pouvez vous balader partout en idf
Je précise ce que tu veux dire :

Toute carte imagine R permet des déplacements dans les 8 zone de l’ile de france pendant les week ends et vacances scolaires.
Donc ça vaut pas forcément le coup de prendre une carte zone 1-5 (très chère) par exemple si on est à supélec (la zone 1 correspond à paris)