Il suffit d’habiter dans le 94 pour être remboursé par le conseil général à hauteur d’au moins 50%.
Eti-N a écrit:
**Il suffit **d’habiter dans le 94
Que demande le peuple![]()
Chnouillette a écrit:
Que demande le peuple
![]()
De la brioche. ![]()
Plus sérieusement, je répondais au message de Sewey. ![]()
Eti-N a écrit:
Il suffit d’habiter dans le 94 pour être remboursé par le conseil général à hauteur d’au moins 50%.
Plussoie à mort.
Et là qu’importe où est ta prépa.
ello, vous connaissez les tarifs si on demande les zones 1-2 en habitant dans une autre zone? parceque je vais en internat lanée prochaine et jorai besoin d’un titre de transport, surtout pour les weekend (c’est dezoné)
Un petit tour sur le site de la ratp et il y a la réponse ![]()
http://www.ratp.fr/ puis titres et tarifs, tous les tarifs, et la carte que tu veux ![]()
Mouais en seine-saint-denis, c’est entierement gratuit enfin c’est ce que dit le dossier imagine R mais je ne connais pas les closes …
Le conseil general du 94 rembourse 50% mais il parait que la demande ne peut etre faite qu’à partir du 1er janvier 2008
On peut pas la faire avant??? parce que jai pas trop envie de payer 40 euros chaque mois pendant 3 mois
Nan, tu ne peux pas le faire avant. Il te rembourse les 50 % par la suite et en une fois.
C’est déjà pas mal !
Alea/4£34 a écrit:
Nan, tu ne peux pas le faire avant. Il te rembourse les 50 % par la suite et en une fois.
C’est déjà pas mal !
Pas compris!
Il te rembourse 50% des 400€/an (dans mon cas) en une seule fois ?
et si on est boursiers c’est 75% n’est ce pas?
Pour les non-boursier, 50 % du prix de la carte Imagne R à l’année sur uniquement les zones de bus et de métro qui sont nécessaire entre là où tu vis et là où tu étudies.
Après, pour les boursiers, ils remboursent plus que 50 %, mais c’est en fonction de l’échelon de la notification d’attribution définitive de bourse sur critères sociaux.
C’est quand même abusé que les prix ne soient pas les mêmes dans toutes les régions … [Bin oui je suis rageux quand je vois que je dois payer 500€ alors que d’autres s’en tirent pour 200€ alors qu’on utilise les mêmes transports]
Comme si il n’y avait que des pauvres dans le 94 et que des riches dans le 78. ![]()
JPP a écrit:
Comme si il n’y avait que des pauvres dans le 94 et que des riches dans le 78.
Préjugé.
C’est la politique du conseil général du Val-de-Marne qui a décidé de rembourser 50 % au moins des frais de la carte Imagine R pour tous les étudiants, collégiens, etc…, si le conseil général du 78 ne le fait pas, c’est qu’il estime ne pas avoir à le faire.
Ou simplement parce que son budget ne le permet pas ! ![]()
Alea/4£34 a écrit:
C’est la politique du conseil général du Val-de-Marne qui a décidé de rembourser 50 % au moins des frais de la carte Imagine R pour tous les étudiants, collégiens, etc…, si le conseil général du 78 ne le fait pas, c’est qu’il estime ne pas avoir à le faire.
C’est justement ce qui m’attriste.
Alors on va prétexter que c’est au nom de l’égalité des chances qu’on favorise les étudiants du 94, mais au contraire ca crée des inégalités. Et qu’on ne vienne pas me dire que « ouais faut aider les « pauvres » étudiants du 94 », moi je pensais naïvement que c’était le rôle des bourses … qui elles justement, aidaient ceux qui en ont vraiement besoin et pas TOUS les élèves comme ce département. Mais je ne critique pas le fait que ce département aide les étudiants mais plutôt le fait que ca ne soit pas le cas des autres (puisque si c’était le cas, alors là oui l’égalité serait réspectée).
Enfin bon ce constat est malheureux (surtout pour moi
, on va manger des pates pendant quelques semaines
)
JPP a écrit:
C’est justement ce qui m’attriste.
Alors on va prétexter que c’est au nom de l’égalité des chances qu’on favorise les étudiants du 94, mais au contraire ca crée des inégalités. Et qu’on ne vienne pas me dire que « ouais faut aider les « pauvres » étudiants du 94 », moi je pensais naïvement que c’était le rôle des bourses … qui elles justement, aidaient ceux qui en ont vraiement besoin et pas TOUS les élèves comme ce département. Mais je ne critique pas le fait que ce département aide les étudiants mais plutôt le fait que ca ne soit pas le cas des autres (puisque si c’était le cas, alors là oui l’égalité serait réspectée).Enfin bon ce constat est malheureux (surtout pour moi
, on va manger des pates pendant quelques semaines
)
Tu n’as pas très bien compris ce que j’ai dit.
Je disais que tu étais en plein dans le préjugé (ce n’est pas une attaque) en pensant que le conseil général du 94 fait ça parce qu’il pense que le 94 est relativement « pauvre ». Il fait ça parce qu’il pense qu’il peut le faire, et le fait car il pense que c’est bien de le faire pour ce département. J’ajouterai juste en passant que le 94 est un des départements les plus « jeunes » de France, ceci explique aussi cela.
Au passage, quand tu es boursier, tu as des aides financières mensuelles, mais si tu regardes bien, tu as aussi une autre aide en plus donnée par le services des bourses concernant uniquement le transport.
Ah oki en effet, j’avais mal compris ton précedant message
.
Et oui je sais que pour les boursiers il y a des aides mais étant fils unique et habitant à moin de 30km du lycée, bin j’ai droit à rien
.
Pour moi, je l’aurai à partir d’octobre et c’est même pas sûr. J’entre en PCSI à Chaptal cette année et il donne le certificat qu’à partir de mi-septembre. C’est juste moi ou c’est le cas de tout le monde de se procurer la carte imagine R début septembre lors de la première inscription?
Comme je l’ai dit dans les pages précédantes, quand je suis allé donner mes notes du bac, ils m’ont donné un papier (pas exactement un certificat de scolarité) comme quoi j’étais dans le lycée l’année prochaine … je l’ai donc envoyé à imagineR et j’ai recu ma carte
.
Alea/4£34 a écrit:
[quote=« JPP »]
Comme si il n’y avait que des pauvres dans le 94 et que des riches dans le 78.
Préjugé.
[/quote]
Vive le communisme
Sinon une question
le prelevement mensuel se fait a la fin du mois ou au debut?
Si par exemple la carte est valide des le 1er septembre le prelevement se fera fin septembre ou debut? parce que je n’ai rien au compte ![]()
et pour quoi dites t-ils que les frais de dossier est de 8€?