Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour ce topic, mais je me lance
.
Voilà, l’année prochaine je passe en PCSI et je devrai prendre les transports en communs … J’ai donc opté pour la carte imagine R qui semble le moyen le moin honereux (même si c’est 500 €
).
Dans mon dossier Imagine R, on me demande impérativement un certificat de scolarité ou une photocopie de la carte étudiante 2007/2008 … Néanmoins, j’en ai besoin pour le 1er septembre de cette carte et il faut 21 jours pour la recevoir !
Je me demandais donc si je pouvais obtenir un certificat de scolarité ou une carte étudiante cet été ?!
PS : Je précise que ca fait 3 jours que j’essaie d’appeler le secretariat CPGE … et quand j’ai appelé le secretariat général m’a répondu d’une voix dépité, que ca faisait quelques temps qu’ils ne répondaient pas et que donc le secretariat général etait submergé d’appels semblables aux miens …
500€ !
Moi ça m’a coûté 286,40€! Mais c’est sur que ça dépend de ta zone.
Personnellement, j’ai joint à mon dossier pour la carte imagin-R le certificat d’admission que mon lycée m’a fournit quand je suis allée m’inscrire. Je ne sais pas si tu as un document de ce genre, mais je pense que c’est suffisant.
Raphaëlle a écrit:
Personnellement, j’ai joint à mon dossier pour la carte imagin-R le certificat d’admission que mon lycée m’a fournit quand je suis allée m’inscrire.
C’est ce que j’avais donné, et ça a marché.
Oki donc c’est bon ! Mon pere est parti donner mon relevé de bac
.
500 € oé pour Saint-germain-en-laye / Paris
500 euros par an a etaler sur douze mois ca passe mieux, surtout avec les autres frais de debut d’année genre cantine etc.
500 € pour 2h de rer par jour ca fait chère quand même …
J’ai été m’inscrire aujourd’hui, demain j’envoie le dossier avec la confiermation d’inscription
.
Certes, vu comme ca, 500euros par an pour 2h par jour c’est cher, car là, tu ne prends en compte que tes trajets maison-bahut bahut-maison: j’imagine que tu ne feras pas que ce trajet dans l’année 
de plus si tu prends des tickets ca te revient beaucoup plus cher!
donc à moins de t’installer dans le Ve arrondissement… jvois pas d’autre solution (et encore, je doute que les couts soient réduits..) 
Moi je vais prochainement constituer un dossier pour avoir la gratuité ou tout au moins 50% de reduction: c’est une aide du conseil regional de Picardie! Il faut un certificat de scolarité mais un certificat d’admission suffit. Et apparemment je n’étais pas la seule à en demander un au secrétariat!
moi aussi j’ai le même problème que toi mais dans ma prépa on ne veux/peux pas donner un certificat d’inscription tout de suite, il faut attendre la rentrée ! Donc la solution pour la rentrée c’est d’avoir une carte orange jusqu’est ce que j’obtiens ma carte imagine R (le lycée nous propose de nous rembourser la carte orange
)
Sinon, le conseil de la seine-saint-denis va financer jusqu’à 50% de la carte imagine R
Mais c’est quoi au juste cette carte « Imagine R »?
Babou1109 a écrit:
Mais c’est quoi au juste cette carte « Imagine R »?
une carte que tu passes sur une borne navigo adaptée dans le métro ou le bus et qui te donne l’accès illimité aux transports en commun dans une ou des zones spécifiques de paris et sa région. on règle cette carte à l’année en fonction des zones choisies.
Et les tarifs sont très avantageux par rapport à une carte orange ou encore par rapport aux tickets à l’unité (dont le prix va augmenter prochainement).
Pour moi les transports ce sera 0 euro…
Merci jean paul huchon.
fusion froide a écrit:
[quote=« Raphaëlle »]
Et les tarifs sont très avantageux par rapport à une carte orange ou encore par rapport aux tickets à l’unité (dont le prix va augmenter prochainement).
c’est déjà fait !
[/quote]
tu m’as devancée!! 
j’ai failli faire un infarctus aujourd’hui en achetant un carnet de tickets de métro…
Salut salut, bah moi j’ai eu le mm pb ke toi lan dernier a chaptal.
Je suis venue chrecher plusieurs foi un certificat de scolarité, et a chak foi on madi kil fallai revenir une semaine apré .
Je suis revenu deu foi de suite et toujours rien . AU final on madi kil fallé attendre septembre.. dc du coup, g pri mon abonnement carte imagine R a partir doctobre, et pr septembre jme sui pri une carte orange.
piske t a 500 euro c ke ta pri zone 1 a 4? tu savai ke si tété ds le 93 ou 94 on te remboursé 50%? et si t bouriser on te rembourse encore plus jcroi
ms jpense ke c sur demande.
Sewey a écrit:
Salut salut, bah moi j’ai eu le mm pb ke toi lan dernier a chaptal.
Je suis venue chrecher plusieurs foi un certificat de scolarité, et a chak foi on madi kil fallai revenir une semaine apré .
Je suis revenu deu foi de suite et toujours rien . AU final on madi kil fallé attendre septembre.. dc du coup, g pri mon abonnement carte imagine R a partir doctobre, et pr septembre jme sui pri une carte orange.
piske t a 500 euro c ke ta pri zone 1 a 4? tu savai ke si tété ds le 93 ou 94 on te remboursé 50%? et si t bouriser on te rembourse encore plus jcroi
ms jpense ke c sur demande.
Tu es autorisée à écrire en français !!!