Salut
Allez une autre question de ce genre je sais que je devrais attendre mais j’arrive pas à me contenir ces jours qui restent:
Avec un 12,29 en filière MP puis-je espérer une ENSEIRB-Matmeca filière info ?
Aussi est-ce qu’ils ont élevé les frais de scolarité pour les étudiants internationaux ? J’aperçois 3770€ sur leur site ![]()
Il fallait que tu ouvres une nouvelle discussion dans la section Candidats étrangers
Pour ne pas polluer le fil scei CCInp 2020 d’ici
Si c’est indiqué que l’école a des frais différents pour les étudiants internationaux, ça doit être vrai.
Tu es en prépa au Maroc ?
Financer ses études est une question classique souvent posée ici sur le forum prépas
Bonjour,
Avec un 12.5 en MP, je peux espérer l’N7 ou matmeca info ? ( c’est mort pour l’ensimag…)
Merci !
Pensez vous qu’avec l’absence des notes d’oraux cette année qui sont souvent meilleures (selon les stats d’environ 1-2 pts) , les moyennes d’admission vont baisser aussi ?
Oui
Par contre, demain lors des résultats bruts, il y aura les 300-400 élèves brillants qui d’habitude ne se présentent aux oraux (car ils se concentrent sur les mines ou centrales, ou ont passé ccp et mines télécom uniquement pour assurer une admissibilité au cas où 5/2), qui donc cette année vont se retrouver à truster le devant du classement et à faire reculer les rangs de 300-400 places !!!
Ça ne change rien au final, mais ça va faire peur du coup demain…
Il faudra attendre le 12 pour savoir vraiment…
Je sais pas si c’est clair ce que je dis, mais bon !
Je suis d’accodac avec ton raisonnement!
pour les mines aussi non (même si un peu moins?)
Avec 13,87 en ccp, est ce que c’est possible pour mon cas d’avoir Ensimag ?
Bonjour avec une moyenne de 14,8 a ccp Tsi Je peux esperer avoir l n7 ? Ou bordeaux inp ?
Merci
thallium2011, post:130, topic:131090 a écrit:
Bonjour avec une moyenne de 14,8 a ccp Tsi Je peux esperer avoir l n7 ? Ou bordeaux inp ?
Merci
Bonjour
Ça dépendra de ton rang.
Bonjour,
Après avoir bien raté ccp, je me retrouve avec une moyenne de 8.37 en MP. Est-ce qu’avec ça je peux être classé à CCP ? Et encore mieux, d’être admis à l’ENSMM ou au moins à Mulhouse filière Syst Embarqués ?
En voyant les moyennes de derniers admis des années précédentes, tu as tes chances d’être classé. Après, personne ici n’a de boule de cristal pour te dire que tu peux prétendre à telle ou telle école. (Et ceux qui s’y risquent sont un peu ridicules)
Leyan est aussi en train de classer ses vœux e3a-Polytech :
Les rangs sont là pr ccinp
![]()
Ugh avec un 13,8 je suis classé 11xx alors là c’est mort pour l’ensimag. 5/2 here we go!!!
atrovid, post:136, topic:131090 a écrit:
Ugh avec un 13,8 je suis classé 11xx alors là c’est mort pour l’ensimag. 5/2 here we go!!!
En vrai je pense que ça passe, normalement ils piochent dans les 1000 mais la même ceux qui auraient pas passé les oraux en temps normal sont classés
atrovid, post:137, topic:131090 a écrit:
[quote=« atrovid, post:136, topic:131090 »]
En vrai je pense que ça passe, normalement ils piochent dans les 1000 mais la même ceux qui auraient pas passé les oraux en temps normal sont classés
[/quote]
+100 je pense qu’à la louche on peut enlever 500 places en gros. ..?..
atrovid, post:138, topic:131090 a écrit:
[quote=« atrovid, post:137, topic:131090 »]
[quote=« atrovid, post:136, topic:131090 »]
[/quote]
+100 je pense qu’à la louche on peut enlever 500 places en gros. ..?..
[/quote]
500 places ça me paraît énorme non ?
Ah bon ? Entre les candidats de x ens et ceux des mines…mais bon oui je suis peut être à côté de la plaque!