Je sais que c’est un peu tot, mais je crois que ca serai un peu utile si ceux qui ont passé les CCP l’année dernière nous donnent les moyennes a l’issue de l’oral, et le classement correspondant (histoire d’avoir une petite idée a l’avance) .
10,02 de moyenne à l’issue des oraux, 3362ème.
14,17 et 703ème (2 places au-dessus du dernier admis à l’ENSICA…)
En 3/2, 11,8 je crois et 1978ème
[ Incruste : Et aux écrits,la barre se situait bien autour de 221 pour vous aussi ? ]
Non, l’année dernière la barre était un peu plus élevée, a peu pres 241.
bonne initiative ! si des anciens issus de pc peuvent nous indiquer les mêmes données , je suis preneur ! les barres sont beaucoup plus basses cette année . cela a son importance .
Donc il vaut mieux voir le nombre de points /t à la barre et le classement plutôt que la moyenne général non ..?
ce qui serai meilleur c’est des réponses de ce genre:
filière : (par exemple 5/2 MP)
écart prp a la barre a l’issue des écrits :
moyenne après l’oral :
classement :
Filière : PSI
Moyenne : 12.86
Rang : 916ème
Ma moyenne peut être utile pour ceux qui veulent l’ENAC étant donné que les derniers pris se situent aux alentours de 1050.
Pour le reste, ça montre que les ENSE3/Phelma se situent aux alentours de 12-12.5.
Si ça peut en rassurer certains, je n’avais « que » 11.7 après les écrits donc de bons oraux, ça fait gagner un gros paquet de places à CCP. ![]()
MP, 14.6 et 267ieme si je me souviens bien.
Masselotte a écrit:
14,17 et 703ème (2 places au-dessus du dernier admis à l’ENSICA…)
En 3/2, 11,8 je crois et 1978ème
Ah bon? je croyais que 14,17 ça donnerai mieux que ça vu qu’on mas dit que 13,5 ça passe pour l’ensimag (càd un rang < 1000)
en PC j’avais 10.2 je crois 2300
Est ce que le bonus 3/2 est comptabilisé avant le calcul de la moyenne ou pas ?
Ca expliquerait peut-être une telle différence de classement entre Dubblee et Masselotte.
Je pense que oui, c’est la moyenne finale. Les notes sont très tassées à CCP…
Bonjour à tous ! Merci aux anciens de nous faire parvenir leurs résultats détaillés !
Ça rassure. (ou pas ^^)
Plus de PSI svp !!!
La barre pour Phelma et l’ense3 c’est aussi 12.5 pour les MP où c’est plus dur?
Et est ce qu’on peut perdre beaucoup de points aux oraux? ![]()
Alors moi c’était 15.57 en MP, pour un rang de 171 l’année dernière.
Quelqu’un est chaud pour faire un petit graphique Rang = f(Moyenne) ? ![]()
Bonjour,
Voici des résultats que j’avais trouvé il y a quelques temps en PSI valable pour l’année 2012.
Bonne idée, ce topic ![]()
Mais comme les barres sont quand même vachement plus basses que l’an dernier -en PC en tout cas, pour les autres filières aussi ?- se fonder sur les moyennes fausse un peu les « prédictions » pour cette année, non ? Comme dit plus avant ce serait peut-être judicieux d’indiquer également le nombre de points au-dessus de la barre à l’issue des écrits.
En MP aussi, la barre a baissé d’une vingtaine de points depuis l’année dernière.