CCP et admissibilité

croyez vous qu’il est possible d’être admissible au ccp avec de trés bonne notes en math seulement?et si oui esperer integrer l’ensimag.

Bonjour,
Admissible aux CCP avec de très bonnes notes en maths seulement, OUI, OUI, OUI. Quant à l’Ensimag, je pense que non, non, non. La concurrence est rude.

même avoir la moyenne dans les autres matières continue à démolir l’espoire d’intégrer ensimag!!

Bah après ca se joue aussi aux oraux.. si tu fais d’excellents oraux et que les écrits étaient corrects, ca peut peut-être se jouer..

Ces dernières années, il fallait aux alentours de 13 de moyenne écrit/oral MP pour être susceptible d’intégrer l’ensimag.

C’est tout ce qu’il faut retenir, et encore, vu que ça change d’une année sur l’autre.

C’est le moment d’aller sur :

ensizero.ensimag.fr

:wink:

optimath a écrit:

Bonjour,
Admissible aux CCP avec de très bonnes notes en maths seulement, OUI, OUI, OUI. Quant à l’Ensimag, je pense que non, non, non. La concurrence est rude.
+1

c’est sur que de très bonnes notes seulement en maths, ça suffira pas.
Mais si tu arrive à un 14 surprise en français, une bonne note an anglais, en SI, et en chimie, et de très bon oraux…

GsT a écrit:

c’est sur que de très bonnes notes seulement en maths, ça suffira pas.
Mais si tu arrive à un 14 surprise en français, une bonne note an anglais, en SI, et en chimie, et de très bon oraux…
c’est clair qu’en cartonant parout il est sûr d’avoir l’ensimag :grin:
Faut se dire u’il faut etre dans les 900 premiers classés sur un total d’environ 3500.
Pour le reste il est difficile de dire quoi que ce soit…

il fo ke tu sache ke tlm a defoncé les maths

mounadi902 a écrit:

Et apparemment que tout le monde n’a pas défoncé en français :wink:

mounadi902 a écrit:

Les impressions peuvent etre trompeuses :slight_smile:
j’en connais qui n’ont pas forcément gérés.
En plus l’an passé aux petites mines j’avais aussi l’impression,vu la facilité des sujets, que tout le monde avait cartonné, et a la fin plein de personnes se sont retrouvés avec des 3 ou 4.
La rédaction aux épreuves de math est très importantes dans des sujets comme ça. :smiley:

mounadi902 a écrit:

Information des plus importantes.
Vraiment, heureusement que t’es là, tu lâches un scoop !

Sinon, j’ai envie de dire : peu importe comment vous arrivez à atteindre 13, il faut que vous y arriviez, c’est tout. Donc il faut vraiment compter sur TOUT.
L’informatique était mon point faible, j’ai eu 13, au lieu du 6 ou 7 qui me pendait au nez, et ça a joué dans ma fictive admission à l’ENSIMAG peut-être.

Bien que son orthographe laisse à désirer, il n’a pas tort : cette année les deux épreuves de maths étaient carrément plus facile que les années précédentes et pour ceux qui sont dans la moyenne d’habitude mais qui rédigent bien et connaissent bien leurs cours les notes risquent de vite grimper… Déjà que dans l’absolu avoir l’ensimag en comptant presque que sur les maths c’est très très difficile mais je pense que cette année c’est mission impossible.

C’est marrant, tous les ans, on dit que c’est carrément plus facile qu’avant.

:unamused:

Flyrik a écrit:

C’est marrant, tous les ans, on dit que c’est carrément plus facile qu’avant.

:unamused:
de toute façon le but étant de classer… pas sur que la difficulté intraseque change quelquechose

hatonjan a écrit:

pas sur que la difficulté intraseque change quelquechose
intrinsèque … ? :unamused:

lol kess kil a mon francais , si jecri en language sms , vous etes pas des cons vous pouvé comprendre xD

ps: meme l’epreuve de francais nété pas difficile , cété plutot un sujet ouvert .

mounadi902 a écrit:

lol kess kil a mon francais , si jecri en language sms , vous etes pas des cons vous pouvé comprendre xD
Certains peuvent.. d’autres non.. :unamused: Dans le but d’être compris par tous, autant éviter. Qui plus est c’est guère agréable de lire du SMS..