CCP Maths 1 Pc:beaucoup trop dur?

Salut à tous aujourd’hui j’ai passé CCP et notamment Maths I et j’ai trouvé ça super dur :open_mouth:
J’ai réussi tant bien que mal à faire la moitié de la première page(super calculatoire) mais toute la suite c’est du hors programme pas clair j’ai quasiment rien fait :cry:
ça vous l’a fait a vous aussi? parce que toute ma classe s’est planté on commence à avoir peur et on va ptet demander une annulation de l’épreuve parce que y a trop de hors programme :frowning:

Matteo a écrit:

on va ptet demander une annulation de l’épreuve parce que y a trop de hors programme :frowning:
:open_mouth: :open_mouth: Le but d’une épreuve c’est pas de voir si tu connais le programme par coeur, mais voir ce que tu peux en faire. Ce que tu appelles hors-programme, ça doit plutôt s’appeler du « pas au programme mais largement faisable si on connait le programme ».

Rassure moi j’espere que c’est un troll la?

Le sujet est en ligne ?

C’était facile, chiant, sans intérêt. Tout comme le français d’ailleurs. Je crois même que j’allais pleurer tellement le français était nul. Mon voisin aurait pu écrire le texte.

Drive a écrit:

C’était facile, chiant, sans intérêt. Tout comme le français d’ailleurs.
+1000…

Ouais c’est ça vous vous la péter pour essayer de faire flipper les gens vous faites pitiés on est une bonne prépa et on l’a tous raté…

Matteo a écrit:

J’ai réussi tant bien que mal à faire la moitié de la première page(super calculatoire) mais toute la suite c’est du hors programme pas clair j’ai quasiment rien fait :cry:
ça vous l’a fait a vous aussi? parce que toute ma classe s’est planté on commence à avoir peur et on va ptet demander une annulation de l’épreuve parce que y a trop de hors programme :frowning:
Pourriez-vous donner des éléments plus précis (ou un scan du sujet) ?

Non, on ne peut pas dire qu’il était trop dur, par contre il était assez long.
Malheureusement, c’était une épreuve de rapidité, et moi j’ai horreur des épreuves comme ça …
Par contre, il est vrai que la partie 1 n’était d’absolument aucun intérêt.

Drive a écrit:

chiant, sans intérêt.
Comme ton post… Plus sérieusement, c’est cruel de poster ce genre de choses, et pas très fair-play.

Je ne peux pas le scanner mais c’était en gros: début calculs très simples sur diagonalisation d’un couple de matrices. Puis questions de demonstrations sur les polynômes caractéristiques. Puis questions de cours sur matrices symétriques et enfin applications: juste du calcul.

Cyril a écrit:

[quote=« Drive »]
chiant, sans intérêt.
Comme ton post… Plus sérieusement, c’est cruel de poster ce genre de choses, et pas très fair-play.
[/quote]

Y a pas à être fair play ou pas. Je soulignais juste que le sujet était sans intérêt mathématique. Mais au niveau de la difficulté ok c’était facile, mais bon on va dire que c’était du niveau de centrale 2.

mais vous êtes des PC non? vous avez tout fait normalement… ah dsl pour le mauvais jeu de mots, en tt cas nous les MP c’était détente toute la journée

N’y avait il pas une erreur dans la 1ere partie du sujet ?

ah va falloir repasser l’épreuve je crois

Non il n’y avait pas d’erreur.

ahtchoum a écrit:

N’y avait il pas une erreur dans la 1ere partie du sujet ?
Où ça ?

Ryuzaki a écrit:

[quote=« Drive »]
C’était facile, chiant, sans intérêt. Tout comme le français d’ailleurs.
+1000…
[/quote]
Pluzain aussi. Franchement 99 % était du cours ou de l’application directe du cours. C’était vraiment horriblement lassant.

Quand on doit montrer que E2(c)=vect(u2,u3), moi je trouve bien u2, mais je ne trouve pas u3. Je trouve (1,0,-3)=u2 et (1,-3,0). J ai verifie sur mathematica et il me donne comme moi pour E2(c).

Tu peux trouver ca aussi !

Mais si tu vérifie en multipliant le vecteur u2 par la matrice tu obtiens bien 2*u2 donc c’est bon