J’ai une question vous avez trouvez comment ccp psi cette année ?
Pour ma part, j’ai trouvé les 2 epreuves de physique faciles, les epreuves de maths un poil plus difficiles et la SI bah…je suis une merde en SI donc je ne sais pas trop.
en physique t’a réussi a tout finir ? parce que il n’était pas bien compliqué mais pour ma part j’ai réussi a faire la moitié des deux parti donc à peu près la moitié du sujet .
je me rappelle avoir fait un peu plus que les 2/3 sans pouvoir aborder la partie sur le sismometre de Wiechert .
Bonsoir
Pour dépasser la norme.. faut il faire la moitié de l’épreuve ou + ? genre pour avoir un 10…
theaxmurder tu es 5/2
vous savez si une zone (par exemple p ,q,q1 …) est corrigé par un seul correcteur ?
Si comme je le présume, tu as passé tes écrits à vincenne, une zone fait à la louche 200 candidats.
Le correcteur corrige peut-être 200 élèves mais ils ne seront pas de la même zone puisque les compositions doivent être mélangées avec celles des autres zones ( et centres ?)
Sur le niveau des épreuves, elles étaient pas très longues sauf la physique et comme tout sujet ccp, assez proche du cours donc largement faisable.
Oui tu as raison faisable mais tu penses que l’on pouvais tout faire et le faire bien en math personnellement c’est difficile d’aller assez vite en faisant tout .
L’objectif n’est pas de tout faire, mais le maximum avec une bonne rédaction… ce qui n’empêche pas bien sûr certains candidats de finir le sujet ![]()
on peut voir notre admissibilité ccp ?
vous avez le lien de la page où les résultats seront publiés? (perso j’ai pas trouvé de page où on demande un identifiant ou quoi que ce soit…)
Ici je pense..
L’an dernier c’est tombé en avance ? Ou pile a 20h ?
Paulo’ a écrit:
Ici je pense..
Elodie75 a écrit:
L’an dernier c’est tombé en avance ? Ou pile a 20h ?
En avance, vers 18h je crois.
Vers 15-16h on les avait eu. Notre prof les avait même eu avant, car il etait passé nous voir dans la cour avec tous les résultats sur une feuille avant qu’on aille les voir au cdi. et centrale pile à l’heure, mais tellement de connexions que seulement certaines personnes arrivaient à se connecter ![]()
vers 16h , le prof a envoyé un SMS vers tous les admissibles
il avait les résultats avec les notes et tous tous !
Par contre pour centrale les profs n’ont pas accès aux résultats ![]()
on m’a dit vers 14h l’année dernière
J’ai l’impression que le site ne tient pas le choc!