ccp

L’ ENSAI partage les épreuves Orales des CCP, donc à la même date je présume.

J’arrive pas a accéder a mes resultats , quels est la barre ccp ?

La barre est à 210,48 en PSI

Et en MP ?

Y a-t-il des listes de tous les noms par filiere admissible au concours ? Comme à mines pont ?

Bonjour,
vous savez combien il faut au moins de pts d’avance pour espérer avoir l’ENSIMAG ou Chimie Paritech en PC (avec des notes correctes aux oraux (sauf en tp…) ???

slimshady91 a écrit:

Et en MP ?
221.69

Elodie75 a écrit:

Y a-t-il des listes de tous les noms par filiere admissible au concours ? Comme à mines pont ?
non

Bonjour,

Combien de points d’avance/quelle moyenne faut-il avoir à peu près pour espérer obtenir l’ENSIACET Génie Chimique en PC ?

Les oraux jouent beaucoup! L’an dernier j’étais 60 points au dessus de la barre ( 11 de moyenne ) et j’ai fini 2300 :frowning:
Bossez bien les oraux. (enfin réussissez les ) ENSIMAG c’est 14 de moyenne je dirai au moins et ensiacet 11/12 je pense

julith7 a écrit:

Bonjour,

Combien de points d’avance/quelle moyenne faut-il avoir à peu près pour espérer obtenir l’ENSIACET Génie Chimique en PC ?
L’année dernière il fallait compter environ 14 pour chimie Paris mais prudence avec cette moyenne parce que cette
année la barre d’admissibilité est bien plus faible donc ça n’est bien évidemment qu’un ordre de grandeur!

Bonjour à tous !
En 5/2 en PSI, j’ai obtenu 381 points (barre à 210). L’école qui m’intéresse dans les CCP est l’ENSICA, je sais que 170 points c’est très bien mais est-ce suffisant ?
Merci d’avance et bonne chance pour les autres résultats ! :wink:

L’année dernière il fallait compter environ 14 pour chimie Paris mais prudence avec cette moyenne parce que cette
année la barre d’admissibilité est bien plus faible donc ça n’est bien évidemment qu’un ordre de grandeur!
Tu pourrais m’expliquer rapidement cette histoire de barre je ne comprends pas. Si elle est plus basse, alors la moyenne pour entrer a Chimie Paris sera surement plus basse?
J’ai eu 148 points d’avance (13 tout rond) au ccp Chimie et cette école m’interesse vraiment mais j’ai peur que ça soit trop faible… Bon il y a les oraux maintenant.
Et aussi, je suis en 3/2 et je voulais savoir quand entrent en compte les bonnifications? Sont elles déjà inserées dans mes points?

Non bonif’ avec les oraux

Barres l’an dernier : 216.28 et 227.64. (ccp chi et ccp phy)
Cette année : 190.71 et 190.29
Oui, pour avoir un rang donné, il faudra certainement une moyenne plus faible.
13, c’est limite mais si tu fais de bon oraux ça drvrait passer.
N’oublions pas non plus que chaque année 400 personnes ne vont pas aux oraux en PC (cf stats sur leur) car jouent des écoles ‹ plus cotées ›.
Les bonif entrent en compte qu’à l’issue des oraux à ccp et c’est à qu’il y en a le moins. (hormis à l’ens…)

Barres l’an dernier : 216.28 et 227.64. (ccp chi et ccp phy)
Cette année : 190.71 et 190.29
Oui, pour avoir un rang donné, il faudra certainement une moyenne plus faible.
13, c’est limite mais si tu fais de bon oraux ça drvrait passer.
N’oublions pas non plus que chaque année 400 personnes ne vont pas aux oraux en PC (cf stats sur leur) car jouent des écoles ‹ plus cotées ›.
Les bonif entrent en compte qu’à l’issue des oraux à ccp et c’est à qu’il y en a le moins. (hormis à l’ens…)
Bon tu m’as remotivé, je vais les déchirer ces oraux!

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, je tiens à dire que ce message n’est pas juste un message pour se venter (surtout que certains font bien mieux sur ce forum) ou quoi que ce soit du genre. Il s’agit plutôt d’une personne assez angoissée de nature et qui voudrait obtenir un peu plus d’informations.

Alors, je m’explique, les résultats sont tombés et j’ai eu à CCP physique 298.68 points soir environ 110 points d’avance sur la barre (190.29). Pensez-vous qu’avec des oraux corrects (environ 10/11 dans chaque matière sauf en Anglais où il semble possible que je tape plutôt dans les 13/14) il soit possible d’intégrer l’ENSMA qui l’an dernier recrutait jusqu’à environ le rang 1700 ? Bien sûr je vais donner de mon mieux aux oraux, mais je me pose tout de même la question.

Merci d’avance pour vos réponses !

Non .

Bonsoir,

En francais à CCP je suis tombé sur une disserte identique apprise par coeur, rédigée par un ENS Ulm, et j’ai eu que 10,5.

Est-ce normal?

Merci

Avec juste 110 points :open_mouth:
C’est mal parti :unamused: