Ce qu'il ne faut pas attendre d'une école d'ingénieurs - Ce qu'il faut au contraire savoir

Je viens de vérifier, en fait il est co-dirigeant (ce n’est pas exactement ce qui était écrit sur son profil :grin: ). Pour ce qui est de l’expérience pro, je pense qu’il baigne dedans depuis un moment avec son père

Pas très difficile à deviner :grin:

Ouais ok il est pas parti de nulle part quoi. :grin:

Il a racheté la boite quoi.

C’est simple la vie quand t’as de la thune.

Un cours te pose problème ? Tu rachètes l’école.

Tu veux des amis ? Tu organises une croisière sur un yacht.

Tu veux un job ? Tu rachètes la boite et tu te donnes le job de ton choix

Un videur ne te laisse pas rentrer ? Pareil, tu rachètes la boite.

J’allais dire que j’étais impressionné par le frérot, avant que je remarque qu’en réalité la boite appartient à papounet également :laughing:

Cela dit je trouverais ça assez malaisant que d’être sous les ordres d’un jeune débarqué de nulle part…

A lire ces pages, on ressens (pour ma part du moins) une mauvaise impression sur les écoles d’ingé et l’ingénieur, ça vaut quoi finalement un diplome d’ingé face au monde professionnel ?

Sans plus de précisions, 1900€ nets mensuels.

0,2 rouleau de papier toilette triple épaisseur

C’est faible quand même, même si c’est en sortie…

1 900 > 1 200

Ptdr cette douille quand même, faire Centrale Paris pour arriver à 1900€ nets mensuels ^^^^^^

Les bourgeois pour qui 1900 € net à 23 ans est la misère… Allez vous faire une cure de réalité. :roll_eyes:

Je suis (absolument) d’accord qu’on peut toujours espérer plus, mais parler de douille ou autre…

De douille dans le sens où en ayant fait une école nettement plus facile d’accès, je touche entre 35% et 40% plus (fixe seulement). Et un ENSAE peut largement espérer 50% plus en ayant de très bonnes conditions de travail. Il sera loin des 35h, mais il aura son salaire, et un travail intéressant s’il a une appétence aux maths.

Il ne faut pas faire ingénieur (hors finance, info ou maths) pour l’argent :smiley:

Après mon post était à 90% pour taunt Jay Olsen.

J’avais bien remarqué merci :wink:

Ça me touche plus car je gagne un salaire normal maintenant.

C’est une douille aussi mais j’ai le plus important : la considération

Il t en faut peu pour flatter ton ego

Cette boite a raison de ne pas te payer davantage

Vous êtes ridicules. Si vous avez besoin de votre salaire pour vous palucher l’ego alors que vous êtes déjà à 50-100% au dessus du médian à 23 piges vous êtes vraiment pathétiques.

Tu es libre de postuler chez astek, altran, alten. Ils prennent tous types de profils. Un ingé de ta qualité ils te recruteraient tout de suite.

C’est toi siro qui te moque du monde, un salaire ne sert pas à se palucher l’ego.

Je me demande si je dois être blasé ou rire de cette réponse hors de propos.

Entre l’un qui parle de se palucher l’égo et l’autre qui parle de Vanessa CAP coiffure, on est bien.

tant que Vanessa ne paluche personne, … tout va bien

Où as-tu vu un dénigrement des métiers de la coiffure ?

Personne n’a dit ça.

Si je rencontre une Vanessa qui parle de son métier dans un salon de coiffure, je l’écouterai avec attention et lui demanderai conseil quant à mes coupes faites maison.

Tu peux l inviter pour une coupe a domicile :laughing: