Voilà la SI est passée, étude du système d’ouverture de portes d’un TGV…
Vous en avez pensé quoi?
Moi je suis desespérée, j’avais pourtant bossé la SI mais j’ai pas fait grand chose, pioché les questions que je pouvais, enfin bref c’est pas la joie…
On a étudié le même système que le centrale psi au bac blanc
(Bon évidemment c’est pas les mêmes questions
)
Les illustrations du système de verrouillage sont par contre beaucoup plus claires sur le sujet de Centrale.
La partie mecanique etait..(
en fait j’ai fait que les deux premiers questions…) sinon la partie asservissement, je l’ai trouvé abordable… et le sujet etait mieux qu’au mines ou il fallait se debrouiller avec toutes les annexes…
moi auusi en meca je me suis arrété à determiner a
l’asservissement j’ai fait le début qui était pas trop compliqué c’est vrai, mais c’était long… j’aurai du m’arracher moins de cheveux sur la méca et y passer plus vite.
tu as tout fait?
moi j’ai fait tout le début, enfin jusqu’au graphe de y(t), et après j’ai fait le truc sur le correcteur…
enfin bref c’est pas une réussite…
je crois que je vais aller dormir, il faut absolument que je transse demain… ![]()
Hahaha la SI, la bonne blague ![]()
Quand je suis sortie de la salle, je suis tombée sur une amie qui semblait n’attendre qu’un train pour sauter dessous, ça situe le truc !
J’ai nettement mieux réussi les Mines, là c’était… heu… très très pas facile, quand même. C’est surtout en asservissements que j’ai pas pigé, genre je comprenais pas de quoi parlaient les questions ; je suis allée jusqu’à trouver T(p) qui ressemble au dessin, et après je comprenais plus ce qu’on nous demandait.
Genre: on a trouvé une simplification de T(p) => question d’après: trouvez autre chose svp.
Et les questions d’après, ils parlaient toujours de « la fonction de transfert », mais je savais pas quelle forme il fallait prendre ![]()
Entre la physique d’hier et la SI cet aprèm, ils ont intérêt à noter coolos si ils veulent quelques admissibles ![]()
Rob a écrit:
Genre: on a trouvé une simplification de T(p) => question d’après: trouvez autre chose svp.
Et les questions d’après, ils parlaient toujours de « la fonction de transfert », mais je savais pas quelle forme il fallait prendre
[PSI]
j’avoue c’était très très pourrave a cet endroit la… on savait pas du tout d’ou devait sortir la simplification… enfin la partie asservissement était assez chelou quand même, et la méca on y comprenait pas grand chose…
Les questions du début c’était pas mal, enfin très SI, par contre, je vais réussir a finir dans les rapports, quand il nous font étudier le trucs a genouillère la, ils nous demandent ou est ce que c’est utilisé, et moi j’ai cru, « en général », et donc j’ai dis « dans les portes de plaquarts », sachant que j’avais très bien vu qu’il y en avait un juste a coté, j’ai les boules lol
Moi j’ai lu « à grenouillère »
Heureusement que j’ai pas répondu à cette question ! (ça me prenait la tête de regarder le schéma moche)
(PSI) Un sujet assez ignoble, à l’image de ceux des années précédentes. Notre prof nous l’a dit toute l’année: le sujet de Centrale en S.I., c’est un truc à part ![]()
j’ai bien aimé le sujet, j’ai fait pas mal de truc; seul 'gros) bemol, je suis vraiment un abruti finit pour savoir trouver la mobilité du système et le gamma pour calculer l’hyperstatisme a la question 3 mais confondre le schéma de la pivot glissant avec celui d’une glissière ![]()
Moi qui pensait avoir bien bossé ma SI !! Pour l’épreuve Mp j’ai pas réussi les questions géométriques donc c’était un peu mort pour la méca (j’aurais quand même dû tenter le TEC mais j’avais plus le temps). Enfin on verra bien.
Au fait pour le sujet MP vous avez mis le sens trigo ou horaire pour le moteur 6 ??
Euh moi j’ai mis trigo, mais pas sûr du tout ! Et toi ?
Sinon lambda augmentait j’espère !
okassa a écrit:
Au fait pour le sujet MP vous avez mis le sens trigo ou horaire pour le moteur 6 ??
moi j’ai mis trigo mais j’en suis pas sure ![]()
Moi j’ai mis exactement l’inverse mais je sais pas si c’est bon non plus. En fait le graphique de f(théta61) avait que des angles négatifs en absisce et comme le repère était orienté direct ca voudrait dire que ca tournait dans le sens horaire. Ca m’a mis le doute quand j’ai vu ça .
C’est un peu chiant quand on se met à avoir des gros doutes comme ça. Quand ça m’arrive je finis toujours par mettre le truc faux !
Stylimeous → Personnellement je n’ai pas trouvé le sujet de SI ignoble l’année dernière en PSI.
par contre c’est vrai qu’il en ont sorti des super sympas, comme le segway.
chacha75 a écrit:
[…] mais confondre le schéma de la pivot glissant avec celui d’une glissière
Idem..
Et un copain m’a fait la même remarque en sortant.
Oups a écrit:
[quote=« chacha75 »]
[…] mais confondre le schéma de la pivot glissant avec celui d’une glissière
Idem..
Et un copain m’a fait la même remarque en sortant.
[/quote]
Ca sent les mauvaises pompes sur la TI89 tout ca ![]()
Je te conseille de jeter un oeil sur la représentation des liaisons (glissière et pivot glissant) :
fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_m%C3%A9canique
sciences-indus-cpge.apinc.or … aisons.pdf
pagesperso-orange.fr/roger.bouisset/liaisons/
c’est bon je l’ai ai revu depuis ![]()