Centrale cycle international

bonjour :slight_smile:
donc je suis 5/2 et je compte passer centrale cycle international , mais je sais pas si , comme au cycle normal , les 5/2 ont 60 points de moins , si quelqu’un est informé la dessus .. :slight_smile:

je pense que la 5/2 est toujours pénalisée que ça soit en cycle normal ou en cycle étranger !! on est des malins nous ! ils vont favoriser nos 5/2 et pénaliser les leurs !! :grin:

en tout cas y a rien écrit sur la notice donc je dirais plus qu’ils sont pas pénalisés :slight_smile:

salut tout le monde!

moi aussi je suis 5/2 et je ne sais pas si je dois passer central en cycle normal ou international??

merci

lelouch.l a écrit:

salut tout le monde!

moi aussi je suis 5/2 et je ne sais pas si je dois passer central en cycle normal ou international??

merci
Si tu fais ta prépa en France, t’as le droit aux 2

salut Wins05,

non,je fais ma prépa au Maroc.

lelouch.l a écrit:

salut Wins05,

Je ne sais pas comment ça se passe, mais t’es sur que tu peux passer le concours normal ?

salut,

à ce que je sache , il m’est possible de le passer mais à condition que je me déplace en France.

merci pour ton aide :slight_smile:

j’espère que j’aurai d’autres réponses :slight_smile:

salut,

svp si quelqu’un sait le cycle ou j’aurai le plus de chance , je lui serai reconnaissant :slight_smile:

Bonjour je crois que c’est selon les filières
en fait j’ai une aytre question est ce qu’on peut sinscrire par exempla supelec et centrale lyon en normal
et a ECP et tt les autres centrales en cycle international je conais qq qui la fait lannée derniere mais il parait que ce n’est plus possible cette année ?
quelqu’un aurait_il des infos en ce sens
merci davance.

MEHDI MILAN a écrit:

Bonjour je crois que c’est selon les filières
en fait j’ai une aytre question est ce qu’on peut sinscrire par exempla supelec et centrale lyon en normal
et a ECP et tt les autres centrales en cycle international je conais qq qui la fait lannée derniere mais il parait que ce n’est plus possible cette année ?
quelqu’un aurait_il des infos en ce sens
merci davance.
Chaque option est indépendante de l’autre, tu peux faire tout ce que tu veux.
Par contre, il n’y a qu’ECP et supelec en étranger.. enfin, en tout cas pour ceux qui font leurs prépas en France, après je sais pas.

coment ce fait les classement des condidats par les ecoles centrale cycle intarnationale apres les oraux ? est ce qu il a des barre que pose chaque ecole comme a l ecrit ou ca se passe différement ?

Il convient de mettre un peu d’ordre dans tout ca, il est tout à fait possible de passer Centrale en cycle normal tout en ayant fait sa prépa au Maroc, néanmoins il faudrait pour cela faire le déplacement … Pour ce qui est du cycle international, il me semble qu’il est exclusivement reservé aux élèves ayant fait une prépa à l’étranger, de plus les 5/2 ne sont pas pénalisés à ce que je sache. Au vu de mon expérience personnelle, je déconseille fortement aux personnes ayant la possibilité de passer le concours en cycle internationnal de se laisser tanter par le cycle normal !

Nostromos a écrit:

Pour ce qui est du cycle international, il me semble qu’il est exclusivement reservé aux élèves ayant fait une prépa à l’étranger
C’est le contraire, les élèves qui ont fait les classes prépas au Maroc c’est eux qui peuvent passer Centrale Cycle International (concours-centrale-supelec.fr … 012-CI.pdf )

Gilles6545 a écrit:

[quote=« Nostromos »]
Pour ce qui est du cycle international, il me semble qu’il est exclusivement reservé aux élèves ayant fait une prépa à l’étranger
C’est le contraire, les élèves qui ont fait les classes prépas au Maroc c’est eux qui peuvent passer Centrale Cycle International (concours-centrale-supelec.fr … 012-CI.pdf )
[/quote]
En quoi cela contredit-il ce que j’ai affirmé plus haut, le Maroc n’est-il pas un pays étranger :question:

Oui oui :smiley: J’avais mal compris : j’ai vu que t’étais au Maroc donc j’ai cru que tu voulais dire par étranger = France ,désolé je retire ce que j’ai dit :wink:

lelouch.l a écrit:

salut Wins05,

Si tu fais ta prépa au maroc tu peux passer le concours en cycle international et non tu ne sera pas pénalisé !!

Bon courage à toi

Quelqu’un a parler ici de passer Centrale en cycle international ( avec les mines si j’ai bien compris) ET en cycle normale le même année . Est-ce vraiment possible?

Non, ce n’est pas possible.

Ca serait trop beau pour être vrai …