Vous racontez n’importe quoi …
On dirait encore taupins qui bavent devant les classements.
On est 360, avec combien d’étudiants étrangers ?!
Pour le salaire, c’est une moyenne, des gars de Nantes gagnent plus que des gars de Lille et inversement.
Vous n’avez rien compris donc encore une fois : viewtopic.php?f=24&t=21201&start=15#p574327
Admissibilité :
je n’ai aucune envie de rentrer dans des calculs précis qui ne présente aucun intérêt. La où je voulais en venir c’est que les deux écoles ont à peu près la même difficulté d’intégration; après oui certains ont Nantes et pas Lille et peut être vice-versa aussi… Mais en quoi est-ce que savoir que le dernier rentré à l’ECN est 68 places derrière le dernier rentré à l’ECLi est pertinent dans le choix d’une école ? Il ne faut pas prendre les chiffre aussi sérieusement… Globalement, le niveau des gars qui rentre à Lille et à Nantes est le même; et de toute façon après 1 ans en école il reste quoi du niveau que tu avais en prépa ?
Salaire :
Ce sont des calculs de moyennes et le salaire dépend beaucoup plus du domaine d’activité que de l’école
(la finance est mieux payé que la technique, l’ingénieur commercial est mieux payé que l’ingénieur bureau d’étude…).
Sinon voila un comparatif des salaires (même si ça ne veut rien dire).
Sources :
letudiant.fr/etudes/futur-sa … tions.html
usinenouvelle.com/comparatif … lter_ecole
Réseau : centrale-carrieres.com/ => alors oui, les réseaux sont équivalents…
Vous racontez n’importe quoi …
On dirait encore taupins qui bavent devant les classements.
Justement l’opposé de la ou je veux en venir : montrer que les chiffres et les classements ne disent pas tout (loin de la). Ces deux écoles sont proche l’une de l’autre et donc la différence se fera sur le bonhomme et pas sur le diplôme/
Après un an je regarde ce forum, avec la nostalgie de la prépa^^
j’ai été admis aux deux centrales et j’ai fait le choix d’intégrer centrale lille (pour son ancienneté et sa bonne réputation auprès des entreprises) voilà
So what
Satisfait ?
Tes projets ?
Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire si il est possible de faire sa 3ème année sur Centrale Paris lorsque l’on est à Centrale Lille.
J’ai eu les 2 sons de cloches et je n’ai rien trouvé sur les différents sites des écoles.
MErci de vos réponses
Même pour suivre une option qui existe déjà dans son école ?
Quelles en sont les conditions ?
C’est possible de faire une demande de mobilité mais comme ça était dit, on choisit pas l’école mais l’option, et par conséquent on risque de se retrouver à celle de Marseille. à Lille il y a presque pas de gens qui prennent le risque (perso j’ai pas osé, car je veux faire de la finance, mais l’option de centrale lille, décisions et analyse de données, me plait bcp du niveau du contenu et qu’elle soit axée finance des marchés et il y a la possibilité de faire un master en maths appliqués en // de l’option ce qui est largement suffisant pour avoir les compétences pour les métiers du secteur :quant, analyste des risques…)
Pater a écrit:
So what
Satisfait ?
Tes projets ?
je suis très satisfait de l’école, le pb c’est que à partir du moment où on sait vraiment ce qu’on souhaite faire comme métier, on peut plus suppporter, par exemple, le fait de travailler sur de l’électronique alors qu’on veut faire de la finance
mais centrale llile est généraliste en 1ere année et au 1er semestre de la 2eme année mais le 2eme semestre c’est que des électifs, des transversaux et des projets recherches qu’on choisit en fonction de ce qu’on souhaite faire par la suite (pour ceux qui le savent, si non on continue à découvrir) et la 3eme année c’est que l’option + (filière, alternance ou master en //)
le fait d’avoir fait bcp de choses en 1ere année, de la programmation en c, des maths, compta, gestion de projet, elec, méca, thermo… m’a permis d’etre complètement sûr de mon choix d’option
voilà