Cecrops a écrit:
Tu dois certainement savoir que j’ai très peu assisté aux cours cette année
En effet !
Cecrops a écrit:
je pense que la beaucoup des 5/2 de Descartes ont fait une erreur en ne les suivant pas correctement.
Oui. En tout cas, en MP*, rien de surprenant au « rétamage » comme tu dis d’un certain nombre de 5/2…
Cecrops a écrit:
Et en anglais, tu peux également progresser si paradoxalement tu n’essaies pas trop d’améliorer ton niveau général mais que tu te focalise sur ce qui t’es utile : en gros l’idéal, c’est de pouvoir caser au moins la moitié des structures classes que tu connais à chaque oral ou essai : ça c’est du travail débile certes mais qui rapporte.
Pour l’écrit, d’accord. Mais pour l’oral, faut que j’améliore sensiblement mon niveau. Après je pourrai faire ça. Mais c’est sûrement plus facile avec Corlay qu’avec Fourrage !
Cecrops a écrit:
Bon Centrale Nantes ça reste très correct, mais je te conseille ça parce que moi j’aurais eu des regrets à ta place. En plus, si Dev’ te dis de faire 5/2, je pense que tu as de bonnes chances, sous réserve de bosser pas mal et avec une méthode « utilitariste » et français anglais et au contraire en ne se satisfaisant pas de savoir par coeur certaines choses en maths/phys sans en comprendre le sens…
5/2 c’est VRAIMENT pourri, mais il y a moyen de faire d’énormes progrès…
=>JL non admissible Centrale/Mines → admis à Cachan, Supélec, ENSAM (dans les tous premiers)
Pareil pour Tom (lui étais admissible aux mines mais n’a pas eu Telecom B)
Et puis tu connais mieux Brice Télécom Bretagne → ENS Ulm
Ok ça ne dit rien de TA situation et comme tu le sais, on peut trouver des exemples dans l’autre sens mais bon, c’est un pari…
Merci pour tes conseils.
En effet, belle progression pour ces trois là. (Brice a ULM ? C’est sûr ?)
Et merci à Bidj et robalro56 pour leur réponse.