Centrale ou Mines Paris

Bonjour à tous j’ai reçu mes résultats de centrale supélec et je suis quasiment sûr d’être pris l’année prochaine. Je pense aussi avoir mes chances pour les mines de paris au vu de mon ressenti sur les oraux et j’hésite entre les deux écoles sur scei.
J’ai vu que niveau réputation les deux écoles sont équivalentes et je suis initialement rentré en prépa avec l’objectif d’avoir centrale.
Je ne sais pas encore bien ce que je veux faire mais je veux continuer les sciences dures (maths et physique) à un niveau plus théorique et j’ai cru comprendre que les mines sont plus orientées sciences et centrale marketing/ finance (ce qui ne m’attire pas vraiment).
J’ai aussi visité les 2 campus et c’est vrai que celui de saclay est plus grand et plus proche des autres écoles.
Je pense aussi à l’ENS Paris Saclay le campus est magnifique et les cours y seront surement beaucoup plus intéressant mais je ne pense pas vouloir faire de la recherche publique.
Voilà si j’aimerais beaucoup avoir quelques conseils pour faire mon choix parce que je ne trouve pas grand chose sur les sites des écoles.
Merci beaucoup pour votre aide

Ce témoignage :

Pourrait t’intéresser.
(Et de ce que tu nous dit, bon ben mines devant centrale)
Pour l’ens quel département pourrait t’intéresser ? (On est pas obligé de faire de la recherche publique toute sa vie) sachant si tu vas en physique tu ne vas pas faire de math, et réciproquement.

coziness_6987, post:1, topic:133874 a écrit:

j’ai cru comprendre que les mines sont plus orientées sciences et centrale marketing/ finance (ce qui ne m’attire pas vraiment).

C’est moins une question d’orientation de l’école que de stats sur les étudiants.

Les deux, tout comme l’ens te permettront de faire de la science dure.
Ce que tu dois te poser comme question, c’est plus ce que tu as envie de faire pendant ta scolarité.
Cadre de vie, regarde un peu les listes de cours et de modules, regarde les options de parcours dans les années suivantes.