Est ce que quelqu’un pourrait me parler de cette voie d’admission:
-nbre de places
-barre d’admissibilité
j’ai entendu une histoire du genre: impossible de redoubler une fois intégré.
etc…
Merci d’avance
Est ce que quelqu’un pourrait me parler de cette voie d’admission:
-nbre de places
-barre d’admissibilité
j’ai entendu une histoire du genre: impossible de redoubler une fois intégré.
etc…
Merci d’avance
Impossible de redoubler une fois intégré ? Je ne sais pas, ca m’étonnerait grandement, pour être à Supélec à l’heure où je te parle ![]()
La barre change d’une année sur l’autre, il est difficile de dire, surtout en fonction de la filière..
Bonsoir
Reporte-toi aux notices du concours Centrale-Supélec : ![]()
centrale-supelec.scei-concours.o … ec/Notices
Sur la notice 2009 pour PC, on lit :
« « Concours ECP étrangers, Supélec étrangers et SupOptique étrangers
Seuls les candidats ne possédant pas la nationalité française à la date de clôture des inscriptions (15 janvier 2009) et qui suivent les classes préparatoires en France peuvent s’inscrire. Ils peuvent également s’inscrire aux concours ECP, Supélec ou SupOptique.
Les candidats reçus en provenance du concours ECP étr. ou Supélec étr. ou SupOtique étr. seront admis en première année en qualité d’élève-stagiaire et obtiendront la qualité d’élève-ingénieur s’ils sont admis à passer en deuxième année. Les élèves-stagiaires ne peuvent qu’exceptionnellement être autorisés à redoubler une année d’études. » »
les nombres de places (pour PC) à :
La particularité du cycle étranger, c’est que le coefficient du français est allégé : (toujours pour les PC)
ATTENTION, on lit aussi sur la même notice :
« « Les candidats aux concours ECP étr., Supélec étr. et SupOptique étr. ne peuvent bénéficier d’aucune bonification pour ces concours. » »
CEPENDANT, les candidats en cycle étranger sont classés à part des candidats en cycle étranger.
D’après le rapport 2008 (toujours pour PC), les barres d’admissibilité étaient pour :
De toute manière, tu peux toujours passer le cycle normal , surtout si le français ne pose pas de problème particulier pour toi.
(et c’est ce que j’envisage faire cette année
)
Allez.. bonne chance
Ibrahim_89 a écrit:
Les candidats reçus en provenance du concours ECP étr. ou Supélec étr. ou SupOtique étr. seront admis en première année en qualité d’élève-stagiaire et obtiendront la qualité d’élève-ingénieur s’ils sont admis à passer en deuxième année. Les élèves-stagiaires ne peuvent qu’exceptionnellement être autorisés à redoubler une année d’études.« »
Il me semblait bien avoir lu cela quelque part, je n’arrivait pas a retrouver où. Merci
A ce que je lis, il n’y a pas d’epreuve de Langue Vivante… chouette
Merci pour les barre d’admissibilités tu les a trouvé ou? Je n’arrive pas a trouver sur le net.
Petite question: Sais tu s’il est possible d’etre admissible/ admis en par cette voie sans y etre par la session francaise?
Petite question: Sais tu s’il est possible d’etre admissible/ admis en par cette voie sans y etre par la session francaise?
Oui c’est tout à fait possible, j’ai des amis tunisiens à qui c’est arrivé l’an dernier.
phase dancer a écrit:
Comment ça , pas de LV ??!
Il y a la LVO qu’on passe à l’écrit (contraction croisée + version) et à l’oral ,
et puis si tu veux, il y a la LVF que tu passes seulement à l’oral
phase dancer a écrit:
Merci pour les barre d’admissibilités tu les a trouvé ou? Je n’arrive pas a trouver sur le net.
C’est écrit dans les rapports de chaque session:
d0n a écrit:
Oui c’est tout à fait possible, j’ai des amis tunisiens à qui c’est arrivé l’an dernier.
Ok, ca me rassure..
Ibrahim_89 a écrit:[quote=« phase dancer »]
Comment ça , pas de LV ??!
Il y a la LVO qu’on passe à l’écrit (contraction croisée + version) et à l’oral ,
et puis si tu veux, il y a la LVF que tu passes seulement à l’oral
phase dancer a écrit:
C’est écrit dans les rapports de chaque session:
http://centrale-supelec.scei-concours.org/CentraleSupelec
[/quote]
Dommage pour la LV
Merci pour la bare d’admissibilité
La question de la langue vivante me chagrine encore
Bien sur on passe l’epreuve de langue vivante mais pour le concours etranger il n’y a pas de coefficient affecté a cette epreuve (en tout cas dans la notice pour la filiere MP je n’en vois pas) j’en conclus que l’epreuve ne compte pas pour l’admissibilté au concours etranger
ai je raison???
Oui, pour le concours etr, la LV ne compte pas, et le coeff de français passe de 11 à 2 . ![]()
strv_77 a écrit:
Oui, pour le concours etr, la LV ne compte pas, et le coeff de français passe de 11 à 2 .
C’est bien ce qu’il me semblait
Sinon j’ai une autre question a propos de cette session etrangere notamment a propos de Polytechnique
En fait, je me suis inscris en tant qu’etranger pour le concours polytechnique, mais jai pu lire dans la notice que pour ceux qui sont en pleine procedure de naturalisation peuvent envoyer le dossier « acquisation de la nationalité » et etre autorisés à composer en tant que francais.
Et il se trouve que je suis effectivement dans ce cas, jai le sus dit dossier et je compte l’envoyer. Mais je me demande s’il ca serait valable pour tous les concours (i.e Centrale Supelec Etranger) i.e est ce que je serais alors rayé de le liste des candidats etrangers de centrale supelec?
Parce que franchement 35 places a l’X ce n’est pas enorme.
C’est bien possible, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre tout le temps hein ![]()
Par naturalisation, tu entends que tu auras la double nationalité ou non ?
C’est ce que je pense, mais j’essaierai de les appeler pour confirmation
mais si tel est le cas(je que je n’espere pas) que me conseilles tu?
j’ai deja une idee de quoi faire…
alors personne ne sait???
ils ne repondent pas au telephone…
dites,
comme vous le dites, le coefficient du français diminue au concours centrale-supélec étranger. Et j’ai par ailleurs remarqué sur leur site que la barre d’admissibilité était moins élevée qu’en concours normal. Cela est-il donc dû uniquement à la réduction des coefficients (et que donc, le niveau serait à peu près le même qu’au concours « normal »?).
Merci!
villgag a écrit:
dites,
comme vous le dites, le coefficient du français diminue au concours centrale-supélec étranger. Et j’ai par ailleurs remarqué sur leur site que la barre d’admissibilité était moins élevée qu’en concours normal. Cela est-il donc dû uniquement à la réduction des coefficients (et que donc, le niveau serait à peu près le même qu’au concours « normal »?).
Merci!
Au vu du faible nombre de candidats, cela dépend grandement des années …
De toute façon tu peux passer les 2.
Salut !
Est il possible de passer une epreuve de langue a centrele paris ETRANGER ?
slimshady91 a écrit:
Salut !
Est il possible de passer une epreuve de langue a centrele paris ETRANGER ?
Les épreuves de langue vivante ne sont pas comptées au concours étranger, le français a un coeff 2 par contre
Même aux oraux ? ( en langue optionnelle )
Même aux oraux ? ( en langue optionnelle )