Laisse donc ce pauvre taupin « croire comprendre », c’est son droit ![]()
Voici qq modif selon différents retours, merci à vous si d’autres précisions autour de vous:
*MPI:
X < 145 eme
ENS Ulm < 75 eme
ENS Lyon < 140 eme
ENS Cachan < 160 eme
ENS Rennes < 180 eme
Mines < 210 eme
CS < 620 eme
Ponts < 400 eme
Cela reste provisoire, et basé sur des retours déclaratifs…
D’autres infos ?. Ou un autre topic sur le sujet ?
CS <590 non ? Je connais quelqu’un de mal prépa qui est 590 et même pas sur liste d’attente.
Moyenne nationale en TIPE en 2017 : 11,59 avec un écart-type de 3,9 ce qui est énorme et fait du TIPE une épreuve très classante :
Nous avons TOUS des connaissances dont les notes de TP/TIPE voire de Français ne reflètent pas le niveau de l’élève…
Si cela vous fait descendre dans le classement d’entrée, c’est moins grave par contre si cela vous barre ladite entrée…
Bah on connaît tous des gens dont la note de TIPE ne représente pas leur niveau en maths, oui. C’est pour ça que c’est une épreuve distincte.
On peut très bien être médiocre en maths/phy et faire un excellent TIPE, ou au contraire avoir de très bonnes notes et faire un TIPE misérable.
Après on peut débattre dela pertimence des compétences et qualités testées par l’épreuve, mais ce n’est pas inutile.
Y’a tant que ça de taupins qui ont des pb de lunettes ?
<LINK_TEXT text=« https://images.google.com/imgres?imgurl … h%2Fx%2Fim »>https://images.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Frochedy.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F09%2Fdavid-v-goliath-can-a-small-website-beat-the-big-boys.jpeg&imgrefurl=http%3A%2F%2Frochedy.com%2Fauthor%2Fadmin6962%2F&docid=E9WxRu9kKsVmMM&tbnid=KlhdBdm070dArM%3A&vet=1&w=615&h=300&source=sh%2Fx%2Fim</LINK_TEXT>
Permet moi d’émettre un sérieux doute sur les chances de succès de cette stratégie…
Si le groupe ne recrute pas, il ne recrute pas.
Je suis tout de même en faveur du 5/2 pour l’X.
Très petite perte de sélectivité du coup, non ?
Le rang du dernier admis à l’ECP c’était 400. Si on ajoute 150 admis en plus (100 ou 150 ?) on arrive quasi à ce 590 cité précédemment.
Comme mesure d’attractivité d’une école, on devrait prendre (rang du dernier admis - nombre d’admis).
Il est égal au nombre de gens qui se permettent de refuser l’école.
Pertinent quand on a à comparer des promos de taille très variables.
Par ex si l’EMP prend jusqu’à 200, promo de 40, en MP : 160.
Si l’ECP prend jusqu’à 340 (cas de mon année), promo de 140 : 200. La sélectivité est vachement proche d’un seul coup.
tu peux même normaliser, vu que les effets statistiques se cumulent si tu augmentes le nombre de personnes concernés (du genre nombre de gens intéressés uniquement par la recherche, ou nombre de gens qui détestent l’aspect militaire)
Non, ça favoriserait vachement une grosse CCP par rapport à une petite par exemple.
Ce n’est pas un argument…
Si.
La taille de l’école ne doit pas être un critère de classement.
Plus t’as de gruyère, plus t’as de trous… sauf si tu compte les trous par unité de gruyère
La taille introduit un Ecole A 100 admis, école B 400 admis.
Dernier admis école A : 500
Dernier admis école B : 800
A et B ont le même score ?
pourtant dans le cas A, 400 des 500 premiers ont refusé cette école, alors que dans le cas B 400 des 800 premiers ont refusé cette école… On passe d’un taux de refus de 80% à 50%
Je trouve que B est plus attractive que A avec ces chiffres.
Ah, si tu normalises par le rang du dernier admis pourquoi pas, oui ![]()
Je croyais que tu normalisais par la taillde la promo
Oui j’ai dit une bêtise au début, mais c’est bien normaliser par le rang du dernier admis qui me paraît plus raisonnable ![]()
vu ton parcours, on eut aimé que tu te souviennes qu’il n’y a PAS de trous dans le Gruyère ..
H
E
A
D
S
H
O
T
C’est moche de se prendre un scud pareil par la team gériatrie ![]()
Cela reste techniquement correct. Soient m et n deux entiers tels que m<=n. Si on a m gruyères, on a 0 trous, et si on en a n, on a 0 trous. Or 0<=0. Ainsi l’application de N à valeurs dans N qui au nombre de gruyères associe le nombre total de trous dans lesdits gruyères est croissante.
C’était juste pour vous tester no bully pls ![]()
Si ce n’est pour le réseau alors pourquoi préferer quand même 5/2 pour l’x ? Ca me paraissait être l’argument majeur
J’imagine le désespoir de la personne qui refuse Centrale pour avoir l’X, et qui, s’étant chopé une saleté genre mononucléose l’année suivante, doit se contenter d’une CCP…