Bonjour,
Je passe les concours cette annee (filiere MP) et je voudrais savoir ou se trouvent les centres d’ecrit pour les differentes concours (Mines-Pont, Centrale, CCP, e3a…) pour la region parisienne.
Est-ce qu’ ils sont difficles d’acces?
Est-il mieux de passer les concours dans les villes de province?
Merci pour votre reponse.
Pour ce que j’en sais (je ne suis qu’un petit 3/2 moi aussi) les mines ca se passe au parc floral, centrale à centrale Paris ( et peut-être disséminé un peu partout…), l’X est à Palaiseau. Et je ne sais pas pour les ENS.
Les CCP aussi aux parc floral apparement ( M’enfin …)
Note: Je ne suis sur de rien, mais ca a le mérite de fournir une réponse rapide 
j’ai les mêmes info que toi shady sauf pour centrale, ou ca peut se passer à supelec et aussi à un centre dans le nord de paris, je ne sais plus ou.
donc mines et ccp au parc floral, centrale à centrale paris, supelec ou autre centre d’examen, l’X à palaiseau
X se passe aussi à marne la vallée (Centrex de logne un truc genre parc expo)
centrale se passe(rai) aussi à la maison des examens à arcueil (à vérifier)
pour l’accès, marne la vallée c’est le bout du monde (j’exagère y’a le rer mais c’est à perpete, )
palaiseau y’a le rer et ensuite la côte à pince 15mn d’échauffement !!
le mieux c’est l’hôtel proche (c’est pas le pied le soir, logne c’est pas loin de mickey ..
)
la voiture, faut connaître les raccourcis (logne par l’A4 en cas de blocage suite accident etc .. y’a pas de sorties faciles et la banlieue, c’est pas évident de s’y retrouver donc prévoir « large »)
Centrale par la banlieue c’est facile mais faut connaître
Arcueil c’est pas trop loin mais y’a pas ou se garer vaut mieux le rer
donc si en province t’es en face du centre d’exam, aucune hésitation !!
Salut,
marzenie a écrit:
je voudrais savoir ou se trouvent les centres d’ecrit pour les differentes concours (Mines-Pont, Centrale, CCP, e3a…) pour la region parisienne.
Mines-Ponts, CCP et E3A : Nécessairement au Parc Floral (métro ligne 1, terminus Château de Vincennes, puis 10 minutes de marche. Grand parking à 10 minutes de la salle d’écrit).
Centrale-Supélec : ça dépend. A l’Ecole Centrale pour les PSI ainsi que certains MP(RER B jusqu’à La Croix de Berny ou Antony puis bus. Accès par l’A86 et c’est un peu plus dur pour se garer), à Lognes pour d’autres MP (RER A), et à Supélec pour les PC (RER B jusqu’à Palaiseau ou par là, je crois).
Voilà… Sous réserve, bien évidemment, d’erreurs de ma part et surtout de modifications par rapport aux sessions précédentes.
Sans oublier les centres d’examen à Versailles pour l’X et Centrale il me semble…
Personne ne sais pour les ENS? (MP dans mon cas)
Pour les concours des ENS on les a passes à la maison des examens (arret Laplace sur la ligne du RER B), en tout cas c’etait le cas l’année dernière pour les MP.
salut.
en fait je suis un candidat libre Marocain qui doit normalemnet concourir en France (CCP et SUPELEC a titre d’information)…lors de la procedure de mon visa ils m’ont demander le formulaire de la reservation a un hotel…
alors j’ai fais une reservation d’auprés une aubèrge de jeunesse a Paris(D’ARTAGNAN)sans pour autant connaitre la région.
je me demande juste s’il ya quelqu’un qui pourrait m’enseigner sur l’endroit ou je vais concourir,et la distance entre cet endroit et l’aubèrge et s’il y a possibilité de me donner des informations sur les moyens de transports susceptible pour ce fair.
merci d’avance.