Bonjour.
J’ai cherché, mais en vain, la liste des centres d’écrits de centrale.
J’aurais bien voulu savoir s’il existait un lycée regroupants tous les concours de CCP à l’X, j’en ai trouvé un à Orléans qui a CCP, mines et X, mais peut-être pas centrale.
Eventuellement la liste des lieux d’oraux.
Merci de votre aide.
Dubblee a écrit:
Bonjour.
J’ai cherché, mais en vain, la liste des centres d’écrits de centrale.
J’aurais bien voulu savoir s’il existait un lycée regroupants tous les concours de CCP à l’X, j’en ai trouvé un à Orléans qui a CCP, mines et X, mais peut-être pas centrale.
Eventuellement la liste des lieux d’oraux.
Merci de votre aide.
Ca peut changer d’une année sur l’autre (mais ca reste plutôt rare). Tu serras fixé officiellement (hors Paris) quand tu auras les convocations ce qui peut être plutôt la merde, je le conçois très bien. Si tu veux/dois réserver un hôtel, le plus simple reste quand même de demander aux 5/2 de ta classe.
Pour les oraux, ca va dépendre de ta fillière mais tu peux trouver des infos concernant chaque concours sur leurs sites respectifs.
Le truc c’est que j’ai plusieurs maisons peut-être disponibles :
Ma mère à Aix (je passe CCP à aix)
Mon père à Marseille (je peux passer les mines à Thiers)
Chez moi à Paris (mais c’est beaucoup trop de métro pour aller au parc floral!)
Deux ou trois amis en France peut-être près d’une salle des fêtes, d’un lycée, d’un gymnase, etc..
C’est pour ça que j’aimerais la liste complète
L’année dernière, le lycée Victor Hugo de Besançon accueillait tous les concours, mais il y en a sûrement d’autres. Et dans certaines villes, les centres ne sont pas les mêmes mais sont proches (c’est le cas à Strasbourg par exemple).
Si tu es sur Paris, il y a Lille. Une heure de TGV, pas très cher si tu as une carte 12/25 et que tu prends tes billets en avance.
L’an dernier, et les années précédentes, le lycée Faidherbe était centre d’écrit pour tous les concours, sauf E3A pour les PC (qui avaient un centre d’écrit à 10 minutes à pied) et pour les PSI (un peu plus loin).
Je ne suis pas certaine qu’il existe une liste officielle, par contre… Tu auras le choix quand tu ouvriras ton compte sur scei
.
Tu auras le choix [de la ville ] quand tu ouvriras ton compte sur scei
Ca me parait important à préciser. Les lieux précis n’étant connu officiellement qu’avec les convocations.
Davidbrcz a écrit:
Ca me parait important à préciser. Les lieux précis n’étant connu officiellement qu’avec les convocations.
Seulement pour centrale ? Parce que j’ai bien l’impression que les mines affirment précisément les lieux.
Dubblee a écrit:
[quote=« Davidbrcz »]
Seulement pour centrale ? Parce que j’ai bien l’impression que les mines affirment précisément les lieux.
[/quote]
Dans mes souvenirs, ce n’est pas le cas
Tu trouveras la réponse à ta question en page 13 de la Notice Centrale Supelec 2012…
de l’intérêt de lire les Notices: CQFD… c’est comme pour les contrats (de travail (important ça!!), d’assurance, etc…), parfois écrit en petit… certes ![]()
Centres de passage
La liste des centres de passage prévus pour les épreuves écrites est donnée ci-dessous :
Besançon, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Douai, Fort de France, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Nouméa, Orléans, Pau, Pointe-à-Pitre, Poitiers, Région parisienne, Reims, Rennes, Rouen, Saint Denis de la Réunion, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Valenciennes.
Les candidats indiquent au moment de leur inscription le centre dans lequel ils désirent passer les épreuves écrites. Le service du concours n’est cependant pas tenu de respecter ce choix. En particulier certains centres peuvent ne pas être ouverts par décision rectorale ou si le nombre de candidats inscrits dans ces centres est trop faible.
Je veux bien, mais l’important c’est le lycée.
Une bonne surprise pour l’enac par exemple : on indiquait que le centre serait à marseille. En fait pas du tout, c’est un lycée juste à côté d’aix, ce qui m’a bien arrangé.
Effectivement, pour les mines c’était bien 2011, et CCP même 2010..
Ils changent d’une année sur l’autre ?