Et donc si je ne le reçois pas sous 21 (voire un peu plus) jours c’est qu’ils ont refusé c’est bien ça ?
cahuete a écrit:
[quote=« Wakao »]
Ah oui d’accord, j’avais pas vu la chose sous cet angle..
Bon j’espère que je l’aurais à temps pour la rentrée (5 septembre) en l’ayant posté ce matin
Oui, j’espère
Une année, ils m’ont refusé mon Imagine’R car pas de certificat de scolarité (j’avais envoyé la lettre d’admission, mais ils n’ont pas voulu, je pense aussi qu’ils savent très bien que les étudiants n’ont pas le certificat de la scolarité AVANT le début des cours
€€€€€€€ quoi, le pass Navigo coutant plus cher que l’Imagine’R)
[/quote]
comme je rentre dans la même école que toi je n’ai pas non plus mon certificat de scolarité… je comptais envoyé mon dossier début septembre pour que je puisse l’avoir début octobre. Mais j’ai pas envie de payer septembre… Donc ma question c’est quand envoyer mon dossier sachant que je n’ai pas de pass (ce n’est pas un renouvellement)
Merci.
elsa53 a écrit:
[quote=« cahuete »]
[quote=« Wakao »]
Ah oui d’accord, j’avais pas vu la chose sous cet angle..
Bon j’espère que je l’aurais à temps pour la rentrée (5 septembre) en l’ayant posté ce matin
Oui, j’espère
Une année, ils m’ont refusé mon Imagine’R car pas de certificat de scolarité (j’avais envoyé la lettre d’admission, mais ils n’ont pas voulu, je pense aussi qu’ils savent très bien que les étudiants n’ont pas le certificat de la scolarité AVANT le début des cours
[/quote]
comme je rentre dans la même école que toi je n’ai pas non plus mon certificat de scolarité… je comptais envoyé mon dossier début septembre pour que je puisse l’avoir début octobre. Mais j’ai pas envie de payer septembre… Donc ma question c’est quand envoyer mon dossier sachant que je n’ai pas de pass (ce n’est pas un renouvellement)
Merci.
[/quote]
Sur le dossier d’inscription, il me semble que tu peux demander à ce que ta carte Imagine’R commence en octobre. J’ai fais ça, car à chaque année je me faisais avoir avec les certificats de scolarité qui n’arrivais pas le 1er septembre! Comme ça, ta carte débute le 1er octobre 2011 et termine le 1er octobre 2012 (tu auras un nouveau certificat de scolarité d’ici là). Et le mois de septembre, bah il faut le payer plein pot avec un pass navigo classique, au final, c’est plus simple de faire ça que d’avoir le problème qui se répète chaque année ![]()
J’ai lu ça sur le site :
Notez qu’un délai de 3 semaines est à prévoir entre la réception de votre dossier complet à l’Agence imagine R et l’envoi de votre titre de transport. Tout dossier incomplet ou non signé ne sera pas traité.
Donc si tu l’envoi le 6 septembre, on est censés avoir les certificats de scolarité le 5 septembre ou peu de temps après, tu auras ton pass pour le mois d’octobre! Mais ne te fais pas avoir en demandant une carte Imagine’R qui commence en septembre, car tu paieras le mois de septembre sans forcément avoir reçu la carte (et il te faut donc un pass Navigo pour voyager, ça sert à rien de payer 2 cartes de transports)… Tu es dans quel quartier à Paris?!
Je sais pas si c’est clair ![]()
Les certificats de scolarité, c’est un peu juste, mais normalement tu devrais pouvoir obtenir un certificat d’admission de ton lycée (chez nous, l’inscription se faisant en ligne, lorsque tout est rempli on a un lien pour l’imprimer). Et le certificat d’admission (un truc du genre « Moi, bla bla, proviseur du lycée bla bla, atteste que blabla est inscrit dans mon lycée en qualité de bla bla ») suffit.
cahuete a écrit:
[quote=« elsa53 »]
[quote=« cahuete »]
Oui, j’espèreUne année, ils m’ont refusé mon Imagine’R car pas de certificat de scolarité (j’avais envoyé la lettre d’admission, mais ils n’ont pas voulu, je pense aussi qu’ils savent très bien que les étudiants n’ont pas le certificat de la scolarité AVANT le début des cours
Merci.
[/quote]
Sur le dossier d’inscription, il me semble que tu peux demander à ce que ta carte Imagine’R commence en octobre. J’ai fais ça, car à chaque année je me faisais avoir avec les certificats de scolarité qui n’arrivais pas le 1er septembre! Comme ça, ta carte débute le 1er octobre 2011 et termine le 1er octobre 2012 (tu auras un nouveau certificat de scolarité d’ici là). Et le mois de septembre, bah il faut le payer plein pot avec un pass navigo classique, au final, c’est plus simple de faire ça que d’avoir le problème qui se répète chaque année
J’ai lu ça sur le site :
Notez qu’un délai de 3 semaines est à prévoir entre la réception de votre dossier complet à l’Agence imagine R et l’envoi de votre titre de transport. Tout dossier incomplet ou non signé ne sera pas traité.
Donc si tu l’envoi le 6 septembre, on est censés avoir les certificats de scolarité le 5 septembre ou peu de temps après, tu auras ton pass pour le mois d’octobre! Mais ne te fais pas avoir en demandant une carte Imagine’R qui commence en septembre, car tu paieras le mois de septembre sans forcément avoir reçu la carte (et il te faut donc un pass Navigo pour voyager, ça sert à rien de payer 2 cartes de transports)… Tu es dans quel quartier à Paris?!
Je sais pas si c’est clair ![]()
[/quote]
merci !!! j’ai aussi un pass naviguo mais je pense pas le charger pour le mois de septembre. Vu l’emploi du temps de la 1ere semaine je sortirai pas beaucoup et ensuite c’est la semaine d’accueil donc pas besoin non plus… en gros je chargerais dessus les 2 dernières semaine je pense… en plus j’ai vu que maisons alfort est passé en zone 3 ! avant c’était pas en zone 2 ? ça rajoute 100 euros du coup… ![]()
elsa53 a écrit:
merci !!! j’ai aussi un pass naviguo mais je pense pas le charger pour le mois de septembre. Vu l’emploi du temps de la 1ere semaine je sortirai pas beaucoup et ensuite c’est la semaine d’accueil donc pas besoin non plus… en gros je chargerais dessus les 2 dernières semaine je pense… en plus j’ai vu que maisons alfort est passé en zone 3 ! avant c’était pas en zone 2 ? ça rajoute 100 euros du coup…
En zone 3?![]()
L’an dernier c’était en zone 2… ou sinon ça veut peut être dire que j’ai grugée sans m’en rendre compte mais je pense pas, y’a des barrières pour aller au métro (pas pour sortir si j’me souviens bien)…
Je viens de voir, j’ai un doute en effet, les putes, ils ont remonté la zone juste au dessus de l’ENVA…
Super!
cahuete a écrit:
[quote=« elsa53 »]
merci !!! j’ai aussi un pass naviguo mais je pense pas le charger pour le mois de septembre. Vu l’emploi du temps de la 1ere semaine je sortirai pas beaucoup et ensuite c’est la semaine d’accueil donc pas besoin non plus… en gros je chargerais dessus les 2 dernières semaine je pense… en plus j’ai vu que maisons alfort est passé en zone 3 ! avant c’était pas en zone 2 ? ça rajoute 100 euros du coup…
En zone 3?![]()
L’an dernier c’était en zone 2… ou sinon ça veut peut être dire que j’ai grugée sans m’en rendre compte mais je pense pas, y’a des barrières pour aller au métro (pas pour sortir si j’me souviens bien)…
Je viens de voir, j’ai un doute en effet, les putes, ils ont remonté la zone juste au dessus de l’ENVA…
Super!
[/quote]
oui c’est clair… ça fait 100 euros de plus sur l’année !!! franchement ça craint… on peut même pas dire on marche un peu pour aller à la station d’avant car elle est trop loin…
elsa53 a écrit:
[quote=« cahuete »]
[quote=« elsa53 »]
En zone 3?![]()
Super!
[/quote]
oui c’est clair… ça fait 100 euros de plus sur l’année !!! franchement ça craint… on peut même pas dire on marche un peu pour aller à la station d’avant car elle est trop loin…
[/quote]
Puis aussi après, une fois dans l’école, si le cours est dans le bâtiment qui est à perpette, bah ça rallonge bien le temps de marche!
Je commence a me demander si je vais pas opter pour un vélo!
Hello !
Juste pour vous dire que je viens de recevoir mon pass ce matin donc pour ceux qui hésitent encore foncez !
Et en 14 jours en plus ![]()
Par contre prenez 1er octobre du coup ![]()