Certificat d'inscription pour Imagin'R

Bonjour,
voila je suis confronté à un problème : je souhaite avoir Imagin’R pour la rentrée prochaine or vu qu’il leur faut un certain temps (max 21 jours) pour accepter les dossiers reçus et envoyer le pass il faut que je m’en occupe maintenant. Sauf qu’il est demandé un certificat de scolarité ou un certificat d’inscription ou une carte d’étudiant de l’établissement concerné.

Je vais l’année prochaine à Jacques Decour en PCSI et le secrétariat est fermé jusqu’au 28 aout donc je ne peux pas me procurer ces papiers.

Donc je voulais savoir si l’attestation d’admission qu’on peut imprimer sur APB peut servir comme certificat d’inscription ?
J’aimerais savoir si certains d’entre vous l’ont déjà fait et si ça marche ? :slight_smile: .

Merci d’avance :wink:

Salut,

J’ai envoyé mon dossier de renouvellement de carte Imagine’R il y a à peu près une semaine, avec l’attestation d’admission APB en guise de certificat, étant donné que j’étais dans une situation similaire à la tienne.

L’argent du chèque a été prélevé: j’en déduis que ça passe. =) (même si je n’ai pas encore reçu de courrier en retour)

Ok, ben j’attends d’autres « témoignages » pour voir si c’est bon..

Quelqu’un peut m’éclaircir c’est quoi Imagine’R ?

« chai pas, ta esséié de cherché sur gogole? » :grin:

davfr a écrit:

La carte Imagine’R est un titre de transport destiné aux jeunes étudiants d’Île-de-France qui ont entre 12 et 25 ans. Valable un an, elle permet d’utiliser les différents transports en commun de la région, comme le métro, le bus, le tramway, ou le RER. (Wikipédia) :smiley:

iPrepa a écrit:

[quote=« davfr »]
La carte Imagine’R est un titre de transport destiné aux jeunes étudiants d’Île-de-France qui ont entre 12 et 25 ans. Valable un an, elle permet d’utiliser les différents transports en commun de la région, comme le métro, le bus, le tramway, ou le RER. (Wikipédia) :smiley:
[/quote]
il y a aussi la fonction « recherche »…et aussi transilien.com/web/site/accu … /imagine-r

ceci dit, et pour répondre à Wakao: n’attends pas la réouverture de ton lycée, envoies ton dossier comme l’a fait Yun. C’est le seul moyen d’avoir ta carte en temps et en heure (enfin presque).

Pareil pour moi, sauf que j’entre pas en prépa mais en école, j’ai juste envoyé le message affiché sur scei car je n’ai toujours pas d’attestation d’inscription en bonne et due forme. J’espère que ça passera! S’ils ont encaissé ton chèque, c’est que c’est bon a priori.

Ok bon bah je vais le poster demain alors, merci de vos réponses !

Sinon, tu peux conserver les tickets utilisés le temps de recevoir ton pass, je crois qu’ils les remboursent dans ce cas. Pas sur.

RaphStu a écrit:

Sinon, tu peux conserver les tickets utilisés le temps de recevoir ton pass, je crois qu’ils les remboursent dans ce cas. Pas sur.
mitch mitch
Je n’ai pas encore reçu mon passe imagine R, serai-je remboursé(e) si j’achète des tickets ?
21 jours sont nécessaires pour fabriquer un passe Imagine R à partir de la date de réception du dossier complet (formulaire, règlement et pièces justificatives nécessaires). Pendant cette période, aucun remboursement n’est possible. Toutefois, si à l’issue de ces 21 jours, je n’ai pas reçu de passe, j’achète des titres de transport pour circuler.
imagine-r.com/forfait/faq.aspx

Chaque année, j’ai décalé d’un mois mon abonnement Imagine’R a cause de ce problème de certificat de scolarité. Je prenais un pass navigo pour le mois de septembre et fesait démarrer mon Imagine’R en octobre. Comme ça, chaque année, elle se renouvelle en octobre et je n’ai plus le problème des certificats de scolarité (car en général, en octobre, on les a déjà depuis un moment). :wink:

Ben de toute façon, si le dossier est accepté trop tard il font commencer au mois suivant je crois..
Bref j’attends la réponse et j’espère que ça va passer

Wakao a écrit:

Ben de toute façon, si le dossier est accepté trop tard il font commencer au mois suivant je crois..
Nop.
Si le dossier est traité à J+15 du 1er du mois pour lequel on souhaite le début, il commence le mois d’après.
Si il est traité genre le 14, il commencera pour le mois souhaité.

Stuart a écrit:

[quote=« Wakao »]
Nop.
Si le dossier est traité à J+15 du 1er du mois pour lequel on souhaite le début, il commence le mois d’après.
Si il est traité genre le 14, il commencera pour le mois souhaité.
[/quote]
Et tu te fais avoir pour les 14 premiers jours :laughing:

Donc autant le faire commencer en octobre (si tu n’as pas encore ton certificat de scolarité), c’est moins de problèmes pour les années suivantes si tu restes sur Paris. Sinon chaque année, il faudra avoir un système B pour le mois de septembre si pas de certificat de scolarité à temps pour le début des cours.

Ah oui d’accord, j’avais pas vu la chose sous cet angle..
Bon j’espère que je l’aurais à temps pour la rentrée (5 septembre) en l’ayant posté ce matin :confused:

Wakao a écrit:

Ah oui d’accord, j’avais pas vu la chose sous cet angle..
Bon j’espère que je l’aurais à temps pour la rentrée (5 septembre) en l’ayant posté ce matin :confused:
Oui, j’espère :wink:

Une année, ils m’ont refusé mon Imagine’R car pas de certificat de scolarité (j’avais envoyé la lettre d’admission, mais ils n’ont pas voulu, je pense aussi qu’ils savent très bien que les étudiants n’ont pas le certificat de la scolarité AVANT le début des cours :laughing: €€€€€€€ quoi, le pass Navigo coutant plus cher que l’Imagine’R)

Mais après, si je me retrouve aussi dans ce cas il faut renvoyer un dossier complet et entier ou juste le certificat tout seul suffit avec un petit mot quand même ?

Et juste un truc : comment je sais s’ils ont ou non accepté mon dossier ?

Si le dossier est accepte, tu devrais recevoir un pass par courrier si c’est ta premiere année de souscription, sinon tu recois juste le pass bon plan de l’année 2011-2012 avec une indication te disant d’aller a la borne pour recharger ton pass.